Visa O Thai Wife simple entrée de 90 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous, Voilà, j'ai une petite question: J'ai un visa O Thai Wife simple entré de 90 jours. mon problème est que j'arrive à Bangkok le 28 septembre pour repartir le 27 décembre soit 91 jours et non 90 jours. Sachant que les autorités Thai sont très à cheval sur les dates, quelle est la meilleurs des solutions: 1 - allez à l'immigration de KK (ville ou j'habite) et demander une prolongation d'une journée. 2 - J'ai entendu dire que l'on pouvait être sans problème en overstay d'une journée sans avoir de probleme, du moment que l'on présentait lors de notre arrivée un billet d'avion retour. 3 - dois je changer mes dates départ/retour pour rester dans la zone des 90 jours.

Quand n'est il réellement? merci de vos réponses.

🙂
Maintenant, je vis au PARADIS
AR Aroythai Globetrotter ·
salut oui effectivement tu doit partir de thailande le 26 decembre au plus tard

Validité du séjour du visa non immigrant

La validité du visa simple-entrée est de 90 jours, celle du visa multiple-entrées est de 1 an avec obligation de sortir du territoire tous les 90 jours.

5- Extension de séjour

Sous certaines conditions, les personnes titulaires d'un visa non immigrant O, peuvent bénéficier d'une extension de séjour d’un an.

Les demandes d'extension doivent être demandées auprès des services de l’immigration du lieu de résidence du demandeur.

* L'extension du visa est soumise à la discrétion de l'officier du service de l'immigration.

si tu le fait a temps pour une prolongation

surtout ne prend pas le risque de le depasser!!!!

ou alors si tu peut change de un jour ton arrivée ou depart
aroythai
OB Obeoandpai Globetrotter ·
J'ai entendu dire que l'on pouvait être sans problème en overstay d'une journée sans avoir de probleme

Sawadee krap,

Une journée n'est pas un probleme, pas plus.
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
ME MengWan Globetrotter ·
Bonjour à tous, Voilà, j'ai une petite question: J'ai un visa O Thai Wife simple entré de 90 jours. mon problème est que j'arrive à Bangkok le 28 septembre pour repartir le 27 décembre soit 91 jours et non 90 jours. Sachant que les autorités Thai sont très à cheval sur les dates, quelle est la meilleurs des solutions: 1 - allez à l'immigration de KK (ville ou j'habite) et demander une prolongation d'une journée. 2 - J'ai entendu dire que l'on pouvait être sans problème en overstay d'une journée sans avoir de probleme, du moment que l'on présentait lors de notre arrivée un billet d'avion retour. 3 - dois je changer mes dates départ/retour pour rester dans la zone des 90 jours.

Quand n'est il réellement? merci de vos réponses.

🙂

Chat-lut,

Pour moi, LA solution c'est la No.1, pour deux raisons : 1.Vous serez sûr de rester dans la légalité la plus totale ... 2.Vous ferez connaissance (si ce n'est déjà fait) avec la Police de l'Immigration du coin, et çà j'ai comme l'impression que ce n'est pas la dernière fois que vous aurez "à faire" à eux ! Perso, j'ai fait connaissance avec quelques officiers aux 2 endroits où j'ai résidé, et je m'en suis toujours très bien porté ... (démarches accélérées ou organisées de façon convéniente)

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
JU Jumbo1 Veteran ·
Rien a craindre car un visa non-immigrant de 90 jours peut etre prolonge a l'immigration pour 7 jours (1900 baht). Mais le plus simple est la solution donnee par Mengwan.
MO Moushika Globetrotter ·
Bonjour!

Tu peux aussi faire un petit saut à Vientiane, ou à Pénang, vers la fin de ton séjour, selon l'endroit où tu te trouveras vers la fin de ton séjour, et tu recevras, en rentrant en Thailande, un permis de deux semaines supplémentaires.

Pas de problème.
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
ME MengWan Globetrotter ·
Petit oubli ...

Si, lorsque vous vous "pointez", il y a "la qeue", demandez discrètement quand est-ce que c'est plus calme et revenez à ce moment là !

Pour se présenter, discuter, bavarder même, c'est largement mieux ...

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
DO DocTremblay Veteran ·
L'amende est de 500 baht par jour d'overstay. Si tu n'as qu'une journee de retard on ne te fera pas payer. Aller a l'immigration de KK pour poser la question c'est toujours interessant. Ca m'etait arrive une fois et l'officier present m'avait dit, "no problem"... apres ca depend surement de l'officier, du jour de la semaine et de pleins d'autres facteurs inconnus.

Similar discussions

You might also like