Visa O Thaïlande + de 50 ans (deux fois par an)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour

Puisque qu'on parle de visa pour rester le maximum en Thaïlande

Serait 'il possible de faire sur une année deux visas O (plus de 50 ans ) Pour des séjours de 90 jours le visa multiple entrée n'existe plus a l'ambassade de paris

Avec comme période janvier février mars et le second juillet août septembre

Je voudrais évite les dépassement de plus de 90 jours en sortant de France pour pouvoir être toujours pris en charge par la sécurité sociale

Merci
aroythai
SU Supernany33 Regular ·
Bonjour

Je ne sais pas pour le visa 2 fois 90 jpurs, par contre, on m avait déjà indique que la SS prenait en charge 12 mois consecutifs.Je leur ai telephone, et il m ont repondu dans l affirmative.Puis la complementaire suit la SS.Par contre l assistance couverte par certaines cartes bancaires ne prend en charge que les 3 premiers mois. Cordialement.
Chris
BE Benz2016 ·
Bonjour

Vous pouvez aisément faire une extension de votre visa non immigrant 0 de 3 mois supplémentaires ou en redemander un autre hors du pays la même année.
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour

Je ne sais pas pour le visa 2 fois 90 jpurs, par contre, on m avait déjà indique que la SS prenait en charge 12 mois consecutifs.Je leur ai telephone, et il m ont repondu dans l affirmative.Puis la complementaire suit la SS.Par contre l assistance couverte par certaines cartes bancaires ne prend en charge que les 3 premiers mois. Cordialement.

Pour la complémentaire c'est logique si on adhère et cela sera la cas !!!

en ce qui concerne la visa ( j ai la visa premier ) donc a chaque achat du billet d'avion une protection de 90 jours pour le séjour qui suit
aroythai
Bonjour

Vous pouvez aisément faire une extension de votre visa non immigrant 0 de 3 mois supplémentaires ou en redemander un autre hors du pays la même année.

bonjour

merci de l'info, que je connaissais

on peut faire une extension de 3 mois je pense pas , un mois maxi

par contre le visa O peut être transforme en visa OA ( retraite ) avec les élément nécessaire
aroythai
AP Apinya Veteran ·
bjr, pour les extentions voir le site ambassade thai à Paris, c'est très bien expliqué:extention visa O de 90 jours ou un visa OA 1 an multiples entrées.Moi on m'a refusé un mois à Jomtien juste 7 jours. A+
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas où il allait
merci pour les réponses

mais ma question est très simple peut on faire deux visa O par an, vis a vis de l'ambassade thai de paris

je parle pas des extensions, je men fiche
aroythai
Bonjour

"Ce type de visa ne permet pas de travailler et donne le droit de rester en Thaïlande pour un séjour de 90 jours (le visa donne droit à une seule entrée sur le territoire thaïlandais. Toute sortie du territoire entraîne l’annulation du visa et requiert une nouvelle demande de délivrance pour pénétrer à nouveau sur le territoire thaïlandais). Le titulaire de ce visa peut prolonger ou changer le type de visa une fois entré en Thaïlande au service immigration." http://www.thaiembassy.fr/fr/visa/visa-non-immigrant-%c2%ab-o-%c2%bb/
aroythai
KH Khobuisson Regular ·
merci Aroythai pour ces renseignements

Cependant , j'ai un petit soucis pour écrire par courriel à l'ambassade à Paris l'adresse thaiembassy.fr ne fonctionne pas .. J'avais pour habitude d'envoyer ma demande de visa au consulat de Lyon , mais celui-ci m'a avisé qu'il ne faisait plus de visa par correspondance .Donc je vais etre obliger de "monter" à paris avec mon dossier de demande de visa pour 60 jours !!?? sur rdv je suppose , j'ai essayé de les joindre cette après midi sans résultat . je compte partir vers le 10 décembre et revenir début février .
SI Siamlife Veteran ·
J'avais pour habitude d'envoyer ma demande de visa au consulat de Lyon , mais celui-ci m'a avisé qu'il ne faisait plus de visa par correspondance.

Une autre personne a donné la même info la semaine dernière et a ensuite démenti (erreur de lecture des documents envoyés par le Consulat de Lyon).
Bon voyage.
merci Aroythai pour ces renseignements

Cependant , j'ai un petit soucis pour écrire par courriel à l'ambassade à Paris l'adresse thaiembassy.fr ne fonctionne pas .. J'avais pour habitude d'envoyer ma demande de visa au consulat de Lyon , mais celui-ci m'a avisé qu'il ne faisait plus de visa par correspondance .Donc je vais etre obliger de "monter" à paris avec mon dossier de demande de visa pour 60 jours !!?? sur rdv je suppose , j'ai essayé de les joindre cette après midi sans résultat . je compte partir vers le 10 décembre et revenir début février .

bonjour

pas de RDV a l'ambassade thaï de paris, tu fais la queue comme tout le monde après tu récupère ton ticket et tu donne tes documents
aroythai
SU Supernany33 Regular ·
Pour eviter d a ller a Paris, etant en province, je passe par un intermediaire action-visas.com.Je leur envoie tous les docs, et 6 jours apres j ai le retour chez moi.Bien sur, ce n est pas gratuit: 39 euros pour eux, pour un visa de 60 jours)mais moins cher que de se deplacer.De plus suivi en ligne , dès qu ils receptionnent le dossier. Cordialement.(3 ans de pratique).
Chris
KH Khobuisson Regular ·
merci super nany33 , je pense que vais faire cela n'est plus possible

je confirme bien que le courriel reçu du consulat de Lyon affirme ceci "suite à une décision du Ministère Thailandais des Affaires Etrangères , il n'est plus possible de faire sa demande de visa par correspondance. Le voyageur doit se déplacer au CONSULAT DE LYON ou mandater une tierce personne pour lui."

ce n'est pas une mauvaise lecture de ma part , c'est marqué en gros en fin de page 😕
OC Ocram Regular ·
Bonsoir,

Pour moi , il n'y a aucun souci avec un visa touriste on peut faire la même deux fois 2 mois + extension 1 mois les deux visas espacés de 3 mois . Je l'ai fait avec un visa touriste 2+1 et un visa o dans la même année . Un nouveau visa en projet pour novembre???.

http://www.thailande-actualite.com/infos/nouveau-visa-touriste-6-mois-ce-qui-va-changer-en-thailande-1443523009136.html

Ocram
EA Earthquake Veteran ·
Bonjour

Puisque qu'on parle de visa pour rester le maximum en Thaïlande

Serait 'il possible de faire sur une année deux visas O (plus de 50 ans ) Pour des séjours de 90 jours le visa multiple entrée n'existe plus a l'ambassade de paris

Avec comme période janvier février mars et le second juillet août septembre

Je voudrais évite les dépassement de plus de 90 jours en sortant de France pour pouvoir être toujours pris en charge par la sécurité sociale

Merci

Bonjour

Je suis un peu dans le même cas que vous mais avec un visa O famille Thai de 90 jours. J'ai obtenu en juillet 2015 un visa O pour mon voyage de septembre à novembre et je viens d'obtenir un nouveau visa O pour mon voyage de janvier à avril 2016. Dans les 2 cas avec action-visas.
Bonjour Moi j habite Paris pas de souci pour l ambassade

Pour le justificatif des 5000 euro Je suis à la banque postale , il faudrais que je demande à mon conseiller financier une attestation que sur une période de trois mois j ai le montant demandé (5000 euro)

De janvier à avril cela fais 4 mois ?
aroythai
EA Earthquake Veteran ·
Arrivée 29 janvier, départ 27 avril soit 89 jours.😎
Re bonjour

29 JANVIER/27 AVRIL : pile poil 90 jours

ne pas oublier 2016 année bissextile 29 jours en février 😊

http://pattayafrancophone.com/home17.php?option=com_content&view=article&id=17&Itemid=31
aroythai
EA Earthquake Veteran ·
Il y a sur ce site une phrase au paragraphe visa qui m'a toujours étonné:

Attention pour tous les visas la date de validité démarre le jour ou le Consulat Thaïlandais vous a tamponné le passeport et non pas la date de votre entrée dans le pays. Faîtes au dernier moment votre visa.

http://pattayafrancophone.com/home9.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=9&Itemid=17
oui moi aussi

sur le site de l'ambassade

La validité du visa est de 3 mois. Vous avez 3 mois à partir de la date de dépôt du dossier pour partir en Thaïlande. La période du séjour commence le jour où vous entrez en Thaïlande et dure selon le type de visa.
aroythai
mise a part cela tu fais plusieurs endroits avec les 90 jours ?
aroythai
La , le 12 décembre je part a Phuket pour 20 jours a la fin de l'année

En juillet je pars 28 jours a bkk et pattaya

Et certainement en mi décembre 2016 a mi mars 2017 a Pattaya (90 jour, visa O )
aroythai
EA Earthquake Veteran ·
On a fait construire en 2013, on passe donc une grande partie de notre séjour chez nous. On visite surtout lorsqu'on reçoit de la famille ou des amis de France.
ah, très bien

bientôt un visa OA ? pour s'établir définitivement
aroythai
EA Earthquake Veteran ·
On verra ça dans 3 ou 4 ans, pour l'instant c'est 2X3 mois en Thailande et le reste en France.🙂
Très bien et bonne continuation en Thaïlande et en France
aroythai
EA Earthquake Veteran ·
Merci et bon séjour en Thailande.

Similar discussions

You might also like