Visa pour Oman

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VU
Bonjour

Depuis hier, j'essaie de remplir nos demandes de visas en ligne pour un départ le 19 mars. Mon mari est enregistré, un numéro de visa est attribué avec la date d'entrée, j'ai fourni toutes les données et envoyé les scans du passeport et de la photo. Le problème, quand je veux passer au paiement : submit and pay , rien ne se passe. Le status est affiché : due to paiement mais impossible de continuer avec next ou proceed.J'ai appelé le service consulaire à Paris qui m'a dit que je pouvais le faire à l'arrivée à Mascate. Le problème est que le processus est en cours et surtout que nous aurons peu de temps : nous arrivons à Mascate à 7h05 et nous avons un vol pour Salalah à 11h30 avec une autre compagnie donc récupération des bagages et réenregistrement. L'avion peut avoir du retard, il faudra changer de l'argent et peut-être faire la queue . Je préférerais donc que nous fassions nos 2 visas en ligne avant de partir.

Quelqu'un a-t-il été confronté à ce problème ?

Je précise que j'ai suivi les conseils fournis par le servi des voyageurs du ministère des AE.

Merci beaucoup par avance.

Vulcanie
Vulcanie
EN Envallis Globetrotter ·
J'avais eu de gros soucis pour faire des visas en ligne avec mon Macbook.. et finalement aucun souci sous windows. Peut-Être es-tu dans le même cas ?
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
VU Vulcanie Regular ·
J'ai Windows. Hier soir, j'ai sauvegardé et quitté car il était tard et mes photos étaient en Pdf et non Jpeg. J'ai réussi à retrouver mon travail ce matin, j'ai joint les photos sans problème. C'est après, au moment du paiement, que cela ne s'active pas. J'y passe un temps fou pour rien !
Vulcanie
FA Faybe ·
Bonsoir Odile,

Êtes-vous bien allée sur le site : https://evisa.rop.gov.om/ ?
VU Vulcanie Regular ·
Bonsoir Oui, j'ai suivi le parcours officiel. Mais j'ai vu le problème. Il y avait un petit carré à cocher et je ne l'avais pas remarqué. Tout a bien marché ensuite et j'ai le reçu pour le visa de mon mari. Je suis en train de faire ma demande mais nouveau problème. J'ai donné la même adresse mail et elle est refusée. Nous en avons une autre sur Orange, je l'ai indiquée mais le reçu n'arrive pas alors qu'il est arrivé rapidement sur g mail. Encore des soucis ! Merci.
Vulcanie
VU Vulcanie Regular ·
Tout est bien. J'ai reçu l'avis officiel. Il n'y a plus qu'à attendre les visas d'ici quelques jours.

Donc, ma conversation est close. Merci et bonne journée.
Vulcanie
FA Faybe ·
Impeccable alors. Les visa arrivent vite normalement après validation (environ 2 jours).

Nous partons le 18 mars pour 3 semaines...

Bon voyage !
VU Vulcanie Regular ·
Nous venons de les recevoir. Bon voyage à vous.
Vulcanie
DO Doxy436 ·
Nous revenons juste d'Oman après une escale de 3j. en venant de Dubai. Nous avions essayé de prendre un e-visa: impossible. A Dubai, nous avons demandé aux informations d'Emirates, s'il était possible d'avoir un visa sur place; ils nous ont répondu que oui. Et en effet cela nous a pris 6mn : 5mn de queue et 1mn pour les 2 visas; j'avais pris la précaution d'emporter quelques riales: cout d'un visa pour 11j : 6 riales
MO MoezBE ·
Bonjour, J'avais rencontré le même problème via le site Internet mais j'ai trouvé l'astuce finalement. Il faut faire la demande via le navigateur Internet Explorer et ça marche.
VU Vulcanie Regular ·
Bonjour et merci. Nous revenons de notre voyage de 3 semaines et tout s'est très bien passé.

Cordialement.
Vulcanie
VU Vulcanie Regular ·
Bonjour et merci. L'entrée en Oman s'est faite sans problème avec notre e-visa et nos 3 semaines de séjour ont été très agréables. Cordialement.
Vulcanie
AR Arkahu ·
Bonjour Vulcanie il semble que je rencontre le même problème que vous , j'ai demandé 2 visas sur le site officiel , celui de mon mari a été approuvé mais pour le mien le paiement semble bloqué alors que j'ai procédé de la même façon , j'ai entré les coordonnées de la carte bleue et validé le paiement . J'hésite à faire une nouvelle demande avec une autre adresse mail . Merci d'avance pour votre réponse Karine
VU Vulcanie Regular ·
Bonsoir

Je suis désolée mais je ne sais que vous répondre. Pour moi, c'est loin, cela fait 1 an et je n'ai plus cela en tête. Je ne peux rien dire de plus que ce que j'ai expliqué ci-dessus : les difficultés et la solution. Il faut donc que vous repreniez mon parcours en espérant que vous allez réussir aussi bien ou que d'autres internautes, ayant les mêmes problèmes, vous apportent des conseils " frais ". Bonne chance dans la préparation de votre voyage. Cordialement.

Odile
Vulcanie

You might also like