Visa "on arrival" à l'aéroport de Bandung (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous je pars en Indonésie en septembre, j'arriverai à l'aéroport de Bandung. L'ambassade en France m'a assuré que je pouvais obtenir un visa on arrival dans cet aéroport, mais sur certains sites, il ne figure pas dans la liste.

Ce serait sympha si quelqu'un pouvoir me confirmer que c'est exact.

Merci
jojo1369
GR Greatpacific Regular ·
+1 je suis aussi intéressé par la réponse .. mais j'ai aussi un doute car bandung n'est pas un aéroport international, et le visa arrival ne figure pas sur les listes. je contourne le problème puisque je vais faire comme d'habitude arriver à bali et faire un vol intérieur toutefois, j'ai fait une fois une extension de visa arrival à bandung, alors peut être que ce type de visa existe... mais que des toutes, cela serait cool d'avoir une confirmation ou une infirmation
http://love-in-bali.com
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Je comprends pas les gens qui utilisent Voyageforum au lieu de Google pour obtenir une réponse à leur questionnement 🤪

Visa On Arrival - Embassy of The Republic of Indonesia ...

Bandung est N° 9 sur la liste

Qu'est-ce que ça va être une fois sur place 😮
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
JO Jojo1369 ·
Merci ragamuffin Je connais google mais j'esperais une confirmation d'un voyageur qui aurait lui-meme obtenu un voa a Bandung. Ce ne serait pas la premiere fois que des infos prises sur internet sont contredites dans la realite.
jojo1369
... j'esperais une confirmation d'un voyageur ...

Autant jeter une bouteille (avec un message) à la mer ou dans le Rhône dans votre cas puisque vous habitez Lyon 😛

Pour Bandung ne manquez pas la découverte de l'Art Déco local

Villa Isola ou Bumi Siliwangi, dans le Nord de Bandung
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
F1 F1clc Regular ·
Pour Bandung ne manquez pas la découverte de l'Art Déco local

Oui mais attention, il faut un visa pour entrer !!! 😄
Oui mais attention, il faut un visa pour entrer !!! 😄

Visa On Arrival - Embassy of The Republic of Indonesia ...

Tidak mengerti ? 🏴‍☠️
F1 F1clc Regular ·
Tidak mengerti ? 🏴‍☠️

😄

...Pour entrer... dans le bâtiment ! 😏 😊
...Pour entrer... dans le bâtiment ! 😏 😊

Pour entrer dans cette villa qui est aujourd'hui le secrétariat d'une école supérieure il faut (ou fallait en 2005) une bonne dose de diplomatie, de persuasion, de ruse et de chance.

A l'entrée de nombreux bâtiments dans le monde il y a un ... sbire dont l'intelligence est diamétralement opposée au niveau intellectuel que l'on réclame à ceux qui travaillent à l'intérieur. "Ça" ou un gros berger allemand bavant et aboyant c'est à peu près pareil.

Bref j'allais battre en retraite devant si peu de bonne volonté quand est apparu un éminent responsable de la gestion des lieux qui - lui - dans un excellent anglais s'est enquit de la raison de ma présence à cet endroit. Et devant ma soif de découverte de l'architecture léguée par les Hollandais, il m'a fait visiter la maison dans son intégralité. Jusqu'à la pièce tout en haut de l'arrondi d'angle d'où la vue sur la ville et les volcans qui l'entourent est magnifique.

C'est tout simple mais sans être gagné 🙂

Par contre pour entrer dans les bâtiments occupés par l'armée, c'est "NIET". Déjà prendre cette photo depuis la rue a failli me coûté cher 😮

L'accès au McDo local par contre est lui tout à fait libre 😐

Bonne découverte de Bandung 😉
F1 F1clc Regular ·
c'est "NIET".

Arggghhhh ! 🏴‍☠️ Il y a des Russes jusqu'ici ?!?! Beurk... 😕 😄 😄

Le McDo est magnifique ! 😏
Il y a des Russes jusqu'ici ?!?! Beurk... 😕 😄 😄

Les Hollandais n'ont pas légué que leur architecture mais aussi leur langue

Petit cour de néerlandais :

NIET = NON JA = OUI etc. 😛

On trouve encore pas mal de nom d'origine hollandaise dans la langue indonésienne (bahasa indonesia)

Apotik = apotheek = pharmacie Kantor = kantoor = bureau Bioskop = bioscoop = cinema etc.
F1 F1clc Regular ·
Au Kerala aussi. 😉

Bon, trêve de hors-sujet... 😇
FR Fredefred ·
je l'ai fait l'année derniere. Oui c'est possible et en plus aucune queue....
JO Jojo1369 ·
Parfait, si en plus il n'y a pas d'attente. J'ai choisi Bandung en pensant que ce serait + cool qu'a Jakarta... Merci pour l'info
jojo1369
Et tu viens d'où pour atterrir à Bandung (K.L. ? Singapore ? .... ?)
JO Jojo1369 ·
Merci a tous pour avoir pris le temps de repondre a ma question que certains ont trouve in peu bebete... Comme je prefere voyager , et que je n'ai rien d'interessant a dire, je ne vais plus frequenter cette discussion. BonS voyageS a tous
jojo1369
CH Choupimadrid Regular ·
Petite question à ceux qui sont passés par l'aéroport de Bandung: faut il présenter un billet retour? Je vole demain.. 🏴‍☠️

Merci beaucoup!
JO Jojo1369 ·
Petite question à ceux qui sont passés par l'aéroport de Bandung: faut il présenter un billet retour? Je vole demain.. 🏴‍☠️

Merci beaucoup!

Bonjour Lorsque je suis arrivee a Bandung en septembre 2013, il fallait juste le passeport et les dollars. Il y avait une petite file d'attente (1 seul foctionnaire) mais c'etait assez rapide et sans probleme L'aeroport est tout petit et le systeme de taxi a prix pre-etalis tres efficace et pas cher du Si je peux donner d'autres infos, n'hesitez pas. Josette (d'Aix aussi !)
jojo1369
CH Choupimadrid Regular ·
Merci beaucoup Josette pour votre réponse rapide! Émilie
JO Jojo1369 ·
Bon voyage en Indonesie. J'ai beaucoup aime Java, une vraie decouverte, et surtout les adorables Javanais.
jojo1369

Similar discussions

You might also like