Visa "On arrival" à Téhéran (Imam Khomeyni Airport), dernières nouvelles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OC
Bonjour Je suis arrive a l aeroport ika a Teheran le 23 septembre 2013 a 2h30 du matin, j ai obtenu le visa on arrival sans aucun probleme, comme lors de mes 4 voyages precedents. Le prix est de 60 euros. Motif tourisme. J avais par securite reserve une nuit d hotel a Teheran (kayyam hotel a une site internet mais il doit y en avoir d autres), on ne me la pas demande, mais une fois precedente si, donc il semble plus prudent de faire la reservation quand meme. Ele a ete demandee a un autre touriste qui l a montre directement sur son iphone, ce que je n avais jamais vu auparavant, qui m a fait rire, a fait rire le douanier, et qui a obtenu le visa sans probleme lui aussi. L inconnue etait pour moi cette fois ci d obtenir le visa on arrival sans avoir de billet retour puisque la suite du voyage m emmenait par voie terrestre en irak puis en Turquie, mon billet retour etait donc de Van a St Etienne et en aucun cas au depart d iran. Ca n a pose aucun probleme non plus. Je crois qu il faut definitivement arreter de paranoyer avec ces histoires de visa on arrival, et de numero MFA que je n ai jamais demande, et qu aucun douanier ne m a jamais demande non plus.
"Can we free our people with music?"
KA Karyel ·
De retour depuis hier. Effectivement, aucun problème pour obtenir le visa à l'aéroport de Téhéran. Par contre le visa obtenu n'est que pour une durée de 15 jours mais il y a des possibilités de prolongations. J'avais réservé un hôtel, ils ont regardé vite fait la réservation, sans appeler l'hôtel. L'attente n'est même pas très longue. Voilà, je suis d'accord il y a trop de stress pour rien, ce visa n'est qu'une formalité. A bientôt!
OC Occitanie Regular ·
Oui le visa on arrival est de 15 jours, mais prolongeable facilement (sauf apparement a teheran ou ils sont chiants) Et non l attente n est pas longue, en general une vingtaine de mn, sauf une fois ou ca a dure une heure mais il faut dire qu on devait etre une bonne quinzaine a demander en meme temps Faut aller en iran!!
"Can we free our people with music?"
AS Asafar Regular ·
je suis rentrée hier apres 3 semaines

montée d'adrénalise a l'aeroport de depart où les hotesses de Pegasus refusent notre enregistrement, pour absence de visa!! apres quelques coups de telephone, (20 MN)c'est debloqué !!

visa on arrival à 50 euros (en pleine nuit c'est un peu long)et prolongation sans problème a shiraz, (3 jrs avant la fin des 15jrs) ou aucune question n'est posée, pas besoin de billet de retour (on nous fait revenir a 13H pour le recuperer) c'est 300 000 rials , plus les bricoles pour les imprimés : le taxi est devant le bureau de la police et sait exactement comment il faut proceder , il remplit meme les papiers a la banque) par contre faire attention car sur le visa, il est indiqué qu'il est d'une validité d'un mois, en fait c'est la periode au sein de laquelle on peut avoir un visa (je sais c'est un peu tordu comme formulation, donc bien regarder, la duree est sur la ligne d'en dessous)
"c'est pas moi qui fais le voyage, c'est le voyage qui me fait " b lavilliers

Similar discussions

You might also like