Visa on arrival Vietnam accepté par toutes les compagnies? Air China?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour à tous, depuis que j'ai vu la discussion sur le problème d'embarquement avec une lettre d'invitation: j'hésite à recourir au visa on arrival. Cependant, Je pars pour 3 mois avec un visa à entrée multiple le coût annoncé par l'ambassade est de 165 euros, donc beaucoup plus cher qu'un visa on arrival. Je prends un vol Genève Pékin, Pékin Hô chi Minh début Novembre.J'ai appelé Air china, ils m'ont renvoyé vers l'ambassade... Quelqu'un a t-il déjà embarqué avec ce type de visa avec Air china? Avez-vous rencontré des problèmes?
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour à tous, depuis que j'ai vu la discussion sur le problème d'embarquement avec une lettre d'invitation: j'hésite à recourir au visa on arrival. Cependant, Je pars pour 3 mois avec un visa à entrée multiple le coût annoncé par l'ambassade est de 165 euros, donc beaucoup plus cher qu'un visa on arrival. Je prends un vol Genève Pékin, Pékin Hô chi Minh début Novembre.J'ai appelé Air china, ils m'ont renvoyé vers l'ambassade... Quelqu'un a t-il déjà embarqué avec ce type de visa avec Air china? Avez-vous rencontré des problèmes?

Bonjour,

Le problème d'embarquement qui a été signalé avait une tout autre explication qu'il n'est pas à moi de révéler.

Donc, vous pouvez prendre ce visa on arrival sans souci, bien sûr par une bonne agence et non un low-cost agency.... les forums regorgent de bons sites, évitez ceux révélés par l'ambassade, repérez ceux qui ne posent pas de soucis et allez-y - c'est tout bon - Air China a fait, il y a longtemps, des grimaces, mais maintenant ça passe d'après les forumistes... - De toutes façons, il faut quand même rappeler que la lettre d'invitation est un document officiel accordé suivant la requête faite au service d'immigration, donc pas laissé à l'appréciation de la compagnie qui ne peut s'y opposer.

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
LA Larsay Globetrotter ·
Si vous attendez de bonnes infos des ambassades, vous irez nulle part !!!! Comme l'écrit si bien notre amie Kimtwo, la lettre d'invitation pour visa à l'arrivée est une autorisation OFFICIELLE d'entrer au Vietnam sans visa préalable, remise tamponnée et signée par les services gouvernementaux de l'immigration, donc aucune compagnie aérienne ne peut la refuser. Et demandez cette lettre à une GRANDE agence viet ayant pignon sur rue, la list en a été données sur de nombreuses discussions "visa à l'arrivée" de ce forum
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
JA Jachère ·
Merci!
BE Berpas Regular ·
Suivant ou vous habitez, vous pouvez également faire votre visa au Consulat du Vietnam à Genève. Vous arrivez, remplissez les documents et donnez le tout avec votre passeport. Après qu'on vous ait dit de revenir dans x jours le reprendre vous glisser une petite phrase très discrètement du genre " et c'est combien pour l'avoir aujourd'hui car c'est difficile pour moi de faire plusieurs aller/retour) et miracle de la bureaucratie Vietnamienne, on vous tend un chiffre sur une feuille de brouillon. Il suffit de dire oui... Cela m'a facilité grandement mes premiers voyages au Vietnam avant d'être exempté de visa.
Voyager, c'est ne pas avoir peur de remettre en cause ses préjugés et accepter les règles locales sans conditions. - -

http://www.rhonemekong.fr

Similar discussions

You might also like