Visa pour partir travailler et voyager pendant un an au Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour tout le monde ! Bon je vous dis tout : A compter d'octobre prochain je compte commencer un séjour d'un an au Pérou. J'ai en effet la chance d'avoir de la famille à Lima prête à m'accueillir les bras grands ouverts !🙂 Je pense y travailler dans un premier temps puis très probablement voyager ! Je suis donc sur le point de prendre un billet A/R du 05/10/2011 au 05/03/2012 (6 mois donc) modifiable à raison d'une pénalité de 160 $. Si j'ai bien compris pour moins de 6 mois pas besoin de visa (du moins avant l'entrée sur le territoire péruvien) ! Mais comme dit plus haut j'ai l'intention de rester un an...

Alors que faire ? Puis-je arriver au Pérou uniquement avec mon passeport et mon A/R ? Est-il possible de rester un an en faisant des Aller-Retours Pérou/Bolivie ou Equateur ou autre tous les 3 mois ? Qu'en pensez-vous ? Y-a-t'-il des solutions plus simples ?

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter ! (car pour l'instant, je suis vraiment paumée 🤪)
AU Audreyoperou ·
Il n'y a pas vraiment de solutions à part sortir du territoire pour avoir un nouveau visa. Sinon, soit avoir un contrat avec l'entreprise avec laquelle tu comptes travaillé (et ça faut pas trop compter dessus), soit te marier avec un péruvien, lol.....Soit monter ta propre entreprise.... Attention la frontière avec l'Equateur n'est pas sûre...voir les messages précédents....
IN IntheWorld Regular ·
Faut pas oublier qu'avec le visa touristique, tu ne peux pas travailler.
Si tu avances, tu meurs. Si tu recules, tu meurs. Alors, pourquoi tu recules ?
GU GuylèneT ·
Bonjour,

J'ai le projet moi aussi de partir au Pérou en septembre ou octobre pour un temps imprécis pour le moment. Je souhaite en effet essayer de travailler là-bas, par exemple en enseignant le français, mais je reste ouverte aux opportunités. J'ai quelques contacts au Pérou par l'intermédiaire d'une péruvienne qui vit dans la même ville que moi en France, mais mon projet est encore assez flou. Toujours est-il que j'ai toujours eu ce rêve de découvrir l'Amérique du Sud. Pourrait-on échanger sur nos profils, nos voyages respectifs, voire même envisager d'être coéquipières dans un premier temps ? Merci de ta réponse.

Guylène

Similar discussions

You might also like