Visa permanent au Brésil

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Nous avons investi et crée une société au Brésil, nous souhaitons faire un premier déménagement mais apparement pour pouvoir récupérer le contenair il faut avoir un RNE donc un visa permanent Nous avons l'intention de le demander mais l'an prochain nous avons encore des affaires à règler avant le départ définitif Quels sont les conséquences ou impacts au niveau de la France fiscalité, ou autres droit qui pourraient être modifiés du fait de cette demande de visa permanents. Perdons nous des droits ?? Merci d'avance pour toute information
MA Madmax09 Veteran ·
caramelsunny le visas permanent s'obtient au Consulat du Brésil à Paris.c'est long. Pour les contenairs nous en avons discuté récemment.si c'est des outils indispensable pour votre profession oui.mais vous trouvez tout sur place. MADMAX09
CA Caramelsunny ·
Bonjour Merci pour votre réponse Nous partons au mois d'octobre 2010 pour 6 mois (2x3mois) ce qui est autorisé. nous aurions aimé envoyer un contenair avec des meubles pour notre installation C'est uniquement pour pouvoir récupérer le contenair qu'il nous faudrait déjà le visa permanent. de toute façon nous enverrons un contenair au pire ça sera en 2011 lors de notre déménagement définitif. La question reste : Pouvons nous demander le visa permanent pour le Brésil alors que nous sommes encore salariés en France ? Et nous serons en période de reconversion à compter d'octobre donc nous resterons lié à la France jusqu'en 2011 (mais pas obligé d'y résider) Quel sera l'impact au niveau de la France ? SS - RETRAITE - IMPOTS je ne sais pas ??? Elle semble peut être stupide ma question mais nous préferons jouer la sécurité tant que possible.
MA Madmax09 Veteran ·
CARAMELSUNNY

déja un contact avec le Consulat du Brésil à RIO: www.ambafrance.org.br Visa Permanent.www. pour les meubles vender tout sur place.si vous etes propriétaire garder les dans votre appartement. voir Consulat du Brésil à Paris .www.consulat.bresil.org.(passeport Permanent) Sécurité Social voir le consulat à RIO.vous avez la sécu avec un petit supplément de ^prix. ne compter pas sur la retraite au Brésil .vous avez intérèt à payer celle de France. j'ai travaillé 8 ans et j'ai nada'('rien) MADMAX09
CZ Czrio Regular ·
Pour votre S.S soit il faudra en contratez une spécifique France vivant à l' étranger soit contracter un plan de saude Brésilien. http://www.ellje.com/plano-de-saude/

Comme vous conseil MAdmax, il n' est pas conseillé de faire un déménagement vers le Brésil via un contenair. Délai, taxes... ( soit vender avant de partir, soit conserver se qui vous semble important). Dans le cas contraire, trouver une personne qui a le RNE, ou une personne Bréslienne est faite le déménagement à son nom.

Pour votre Visa permanant, il faudra en faire la demande, au Brésil à la PF. Il faud savoir que dans votre cas, il faud prouver de pouvoir investir : 172 000 R$ pour prétendre au visa permanant!!! Lors de votre prochain voyage au Brésil, faite en la demande, la PF pourra vous donnez + d' infos. Une fois la demande enregistré, vous devez les prévenirs si vous êtes absent du pays durant tant de jour etc... voir avec eux.
CH Chicobrasil Veteran ·
Une question, comment investir et créer une société sans avoir demandé un visa permanent au préalable ?

Le visa permanent pour investisseur se demande sur place, au Brésil, auprés du ministére de l'immigration et du travail, par le biais d'un avocat qui déposera votre dossier et surtout votre projet. Il faudra mettre en garantie l'équivalent de 150 000 R$ qui vous seront demandé lors de la dépose du dossier. Ensuite il faudra revenir en France et attendre la décision finale (environ 3 mois plus tard) , et en cas d'accord, aller retirer votre visa au consulat du Brésil à Paris.

Entre temps, inutile d'aller au consulat du Brésil à Paris, il n'a pas la compétence dans ce type de dossier.

Ensuite avant de quitter la France , il faudra solder vos comptes avec les Impôts et demander un quitus fiscal qui sera un justificatif disant que vous ne devez plus rien vis à vis de l'administration fiscal que ce soit au titre de l'impôt sur le revenu, ou foncier voir habitation.

Pour vos revenus perçus en France aprés votre départ au Brésil, ils devront être déclaré en France et imposé comme tel..
CA Caramelsunny ·
Merci beaucoup Chico

Pour ce qui est du dossier d'investisseur la sté est crée la fazenda est achetée l'investissement couvre les 150 000 réals et les justifs de transfert de fond sont officiellement validés donc sur ce plan tous les papiers sont prêts auprès de notre représentant au Brésil, il n'attend plus que notre feu vert pour lancer la demande.

Donc si j'ai bien compris les infos nous pouvons demander le visa permanent et rester en France sans problème, et les démarches officielles au niveau des impôts, consulat nous devrons les faire au moment du départ définitif en 2011
CH Chicobrasil Veteran ·
Oui, c'est cela....pas besoin d'être au Brésil pour l'attente de votre visa, c'est votre avocat qui s'occupera du dossier et vous informera en temps voulu, par contre il faudra venir sur place une fois le visa obtenu pour ensuite le faire valider auprès des autorités, vous aurez 2 ans pour démarrer votre projet au Brésil. Votre visa sera temporaire pour une durée de 2 ans dans un premier temps, par contre après il sera renouvellé pour 5 ans....

Pour le reste, les formalités sont simples, il suffit d'aller dans votre centre des impôts pour "solder" vos comptes ......
CA Caramelsunny ·
J'ai droit à une question subsidiaire ??? Quelqu'un pourrait-il me dire comme nous avons créé une sté de production de cacao et de caoutchouc donc vraiment une sté commerciale, le fait d'envoyer le contenair au nom de la sté changerai quelque chose ? et le faire récupérer par notre représentant et gérant de la sté qui est lui brésilien ? Au niveau des taxes, des formalités ???? En tout cas quand on aura passé pour tout ces stades on sera financièrement moins riche mais qu'est ce qu'on aura gagné en savoir !!! ça se mérite le droit de vivre au Brésil ....
BI Binho1 ·
veuillez lire mon message est me donne vous points de vus?

hier, j'ai reçu de la par de ma femme une nouvelle injuste pour elle. comme vous savez aux personnes qui ont lus mes messages.

je suis marie au bresil avec marocaine. alors pour régulariser sa situation au bresil elle sait renseignée pour avoir une visa permanente au bresil.

un ami est partis chez la police fédérale pour se renseigne pour elle.

ma femme a étais choque des nouvelles qu'elle a reçu, que le délègue fédérale, il a dis comme ma femme est irrégulière et elle a deja payer la mante, le service fédérale lui a donne 8 jour pour sortir du bresil et ca étais mentionne ds son passeport.

mais je comprend pas pq le jour qu'on a payer la mante l'agent federale ds la police fédérale qui a reçu la mante nous a rassurer qu'elle peux rester pq elle a le droit et elle est marier avec bresilien.

alors le delegue a informer le suivant:

que le jour de l'embarquement de ma femme au maroc elle sera affronter a un proce pq elle est deja former ds les systeme de l'aeroport que elle est irreguliere et elle a pas cede a l'ordre de sortir du bresil ds les 8 jours.

et forcement elle sera accompagne avec un agent policiale jusqu'au maroc

et elle poura retourne au bresil jusqu'à ca passe 1 an

et elle pourra demande visa permanente ni du bresil ni de l'ambassade du bresil au maroc.

et qd je pense a tous ces problèmes, a cause de ça on pourra meme pas enregistrer notre acte de maraige a l'ambassade marocaine au bresil si ma femme ne pourra pas se déplacer au bresil.

jusqu'a maintenant j'arrive pas a croire que c'est vrai, pq j'ai jamais vu un cas pareil, c'est comme si ma femme na pas de droit, et c'est absurde elle marier avec bresilien au bresil. et le plus dure que je suis mnt en france et je suis bloque dans mon travail.

je veux bien que vous m'aide a savoir et a comprendre si c'est vrai ce qui arrive parce que c'est pas juste avec ma femme de passe ça. c'est totalement énervant.
VA Vagalumite ·
bonjour je suis sur rio depuis nov 2009 et j ai utilise un transporteur bresilien qui s appelle pathfinder www.pathfindergb.com et les coordonnees de sandrine qui parle francais sandrine@pathfindergb.com j ai recu mais affaires avec un peu de retard car apparement la police federale avait bloque les containers mais suis satisfait de leur services prix correct au kilo de porte a porte et surtout qu au bresil je n ai qu un visa tourist pour le moment juste n cpf m a suffit bon courage ciao
PA Papagaio ·
binho 1 Se na França fazia mesma coisas nenhuma musulmans ficara no pais. aqui tem bastante na França.nos estamos com o saco chéio. FRANCO/BRASILEIRA
JC Jc192 ·
bjr je suis nouveau je repond a maxmad je ne suis pas sur du nom car je ne peux le voir au moment ou j'ecris. Alors pour vos meubles vous pouvez les empoter en fait vous pouvez tout emporter vos bien par containers et ne pas payer de frais de douane au bresil a condition que vous ayez un recu pour touts les articles et que ces articles ou biens ne soient pas achete moins de 6 mois avant votre depart ou l'arrive du container au bresil. Je ne vous conseile pas d'envoyer vos meubles car cest lourd et il y tout ce quil faut la bas et pas cher dans ce domaine il y du bois a perte de vue, ce pendant recuperer les articles electromeneger est bon car tous ne sont pa encore a prix abordable bien que des efforts soient fait pour aller dans ce sense et retourver apres conversion euro ver real des prix similaire a ceux en france. Quoi qu il en soit prevoyer une petite somme au cas ou un fonctionaire verueux vous fasse le vie dure et demande quand meme une taxe... je ne parle pas d'argent pur luic a c'est de la corruption mais pour payer d'eventuels petits frais non justifies. Pous la secu, adressez vous a la caise des francais expatrie, ils vont gerer votre secu pour vous et vous guider sur la retraire il y un autre organisme qui s'en occupe.. Cependant notez que cela reviens cher car vous devez payer en euros et que en euros ces sommes sont deja elevees..il serait mieux de prendre u plan de saoude prive comme c'est res populaire pour vous faire soigne accompagne d'une assurance monde durant la duree de votre sejour meme un sejour de plusieurs annees pour vous faire rapatrie au cas ou les hopitaux disponibles sous le plans de saoude prives n'arrive pas a vous gerrire (excusez mon francais je vis a londres et je suis plus britanique que francais ce pendant bresilien de mere et tres implique avec le bresil depuis 1995). Vous pouvez meme avoir des indemnisations chomage depuis la bas payble en frrance mais il faut cotise voyez la caisee des francais expats aussi a paris. faite une recherche google.fr Enfin dans quel partie du bresil allez vous souvenez vous que ilf aut etre vacine contre la "dangue" pour les viles prochent de l'amazonie a ce propos je vous conceil vivement tous les vaccins les plus courants, fievre jaune, palu, tetanos, etc n'heisitez pas avec vos questions. best jc
GU Guahia ·
Il faut attendre votre visa permanent comme l'a trés bien expliqué ChicoBrasil. Après cela vous avez 6 mois pour faire parvenir votre déménagement au Brésil sans avoir à Payer des taxes d'importation. Attention vos bien doivent avoir au minimum 6 mois d'usage, en sachant que les véhicules, bateaux, avions ect.... sont interdits. Le seul coùt est celui du container, transport et "despachante". Les meilleurs et plus éficaces de déménagement pour le Brésil sont les entreprises Portuguaises qui s'occupe de tout. Il faut choisir un service porte à porte, qui vous évite les incomodations et d'être mordu par les douaniers. Il n'existe pas de vaccin contre la DENGUE, il est en teste et prévu d'ici à 5 ans.

You might also like