J'ai cherché brièvement une réponse à ma question, mais je n'ai trouvé exactement ce que je cherchais..
Je vous explique la situation.
Alors, j'ai rencontré pendant des vacances en Égypte, une russe et des amis à elle.
À la fin du séjour, ils m'ont proposé d'aller les voir à Moscou.
Seulement, je suis un peu perdu concernant toute la paperasse..
Elle va essayer de m'héberger chez elle le temps de mon séjour là bas.
Donc je n'ai pas de justificatif de séjour de la part d'un hôtel ou d'une agence touristique, de ce fait, je ne peux obtenir de visa touristique.
Il me faut donc un visa privé..
Seulement deux choses me pose problème, pour faire ce visa, il me faut un justificatif de l'assurance voyage, cette assurance correspond à celle proposée par des agences qui vende des vols comme (opodo)?
Où il y a des démarches particulières à réaliser ?
Il me faut également un justificatif de séjour, sur le site (http://www.france.mid.ru), il dise, je cite "L’original du certificat d’hébergement délivré par le Service fédéral de Migration (FMS)".
Seulement ceci correspond à quoi? C'est mon amie qui doit obtenir ce certificat et me l'envoyer par la poste?
Combien de temps, cela peut prendre de faire tout ça?
Mon voyage est prévu pour le 20 octobre..
Je précise, que j'ai 21ans, et que c'est la première fois que je vais voyager seul..
Donc je ne connais pas grand-chose concernant toute ces démarches..
N'hésitez pas à détailler vos explications si vous avez le temps.
Salut Fabien...
Ca c'est pour aller voir une charmante demoiselle russe qui t'invite.
J'ai fait ca au mois d'aout.
Comment ais-je fait ? Je suis passé par action-visa. J'ai fait une demande de visa touriste comprenant tout (c a d voucher et assurance). Un peu cher, mais il y a rien a faire du coup.
Ton passeport arrive en chronopost. Et zou avion pour Moscou.
Là, il faut t'enregistrer. Dans mon cas, j'étais dans un appart qui n'etait pas officiellement celui de mon hotesse. Je suis donc allé au bureau indiqué par action visa lors du retour du passeport pour qu'ils m'enregistrent. Va y le matin. L'enregistrement sera fait dans la journée et ils te filent le papier pour 16h ou 17h. Ca fait perdre un jour, mais après t'es tranquille.
Si ton histoire se développe (amour slave), saches qu'a ton retour tu sera doté d'un visa touristique ayant servi. Tu pourra alors acheter un visa business 12 mois multiple entrées pour pouvoir prendre n'importe quel avion pour moscou sur un coup de tête pendant un an !
Très cher là (prévoir 500euros), mais c'est le prix de la liberté.
T'es ds quel quartir à Moscou ?
Tu verra cette ville est une autre planète !!!! Apprend quelques mots de russe car l'anglais, ils connaissent pas...
Moi j'y retourne dès que c'est possible...
T'a de la chance mec !
On ne peut rien de cacher à toi :p
Merci pour ta réponse et tes conseils, tu m'apportes une bonne nouvelle, je vais me renseigner de ce pas pour l'obtention d'un visa par action-visa.
Tu avais payé combien en tout?
J'aime beaucoup cette fille.. Mais j'ai du mal à imaginer comment notre histoire pourrait durer..
Un étudiant Français avec une étudiante Russe.. c'est quand même une histoire assez compliquée..
Pour ce qui est du quartier.. Je ne serais pas te dire..
Pour l'instant, c'est juste prévu qu'elle vienne me chercher à l'aéroport.
Ça fais un peu grosse aventure de partir comme ça.. Mais bon, ça a l'air super sympa comme expérience.
l'assurance demandée pour le visa est une assurance rapatriment. Seuls quelques assureurs sont supportés par la russie. Action-visa propose des contrat avec l'europeene d'assurance dans leur formule. Je n'ai pas d'action chez eux, mais c que je suis passé par eux deux fois déjà et ils sont efficaces !
pour ceux qui "prolongeraient" leur histoire de coeur, allez voir sur "Forum France-CEI" et choisissez "russie". c'est le grand rendez-vous de tous ceux qui veulent "s'acoquiner" avec une fille russe. Vous y trouverez tous les conseils pour aller au-delà d'un simple voyage touristique!
Bonne chance![;)]
Free Tibet...!
Le site www.ClicAnimaux.com permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné.
Je ne connais pas les prix d'action visa, moi je suis passée par Merlin Tour pour le visa (et mon billet d'avion) : http://merlintour.com/fr/visas. Comme je vais chez des amis, je n'ai pas non plus d'invitation, donc j'ai demandé un voucher à l'agence. A mon arrivée, je devrai juste aller m'enregistrer à la poste ou auprès de la police. Au total, j'en ai eu pour 75 euros (le visa + le voucher).
Si tu as une CB, tu as déjà une assurance rapatriement, pas besoin d'en prendre une autre. J'ai une visa toute conne et je suis allée sur ce site : https://www.europ-cartes.com/en/index.php pour obtenir gratuitement, le fameux papier demandé (c'est euro-assistance). Délai : 1 semaine, après visiblement, si tu payes tu peux l'avoir en 3 jours. Et visiblement, tu as exactement la même assurance avec une mastercard.
Voilà, voilà... Perso, je voyage pas mal, mais je n'avais jamais eu à faire tant de démarches avant de partir... On verra ce que ça donnera sur place.
Bonjour
Je suis passé par Merlin tour et c'etait parfait. Ils ont mis la demande de visa en route et le voucher que je n'aurais qu'à enregistrer en arrivant. Je vais moi aussi chez un particulier et ca ne pose pas de probleme. Comme en plus je n'avais pas encore de billet d'avion, ils m'on tres gentillement trouvé une bonne formule ou je ne change qu'une seule fois et je n'en ai que pour à peu près six heures de voyage en tout. Le tout pour environ quatre cents euros.
Par contre quelles sont vos experiences du transfer aéroport - Moscou ? Le train à l'air d'etre le plus facile mais il y a aussi des bus. Avez vous des avis ?
Merci
Je ne sais pas à quel aéroport vous arrivez, ni à quelle heure, mais d'une manière générale, le train est quand même plus rapide et plus pratique. Plus cher également, mais je crois que cela vaut le coup.
Merci ! Mais en fait je viens d'apprendre que mon contact là bas va venir me chercher à l'aéroport. Dans un sens c'est dommage, j'aurais aimé avoir la possibilité de me tromper de train et atterrir je ne sais ou au fin fond de la cambrousse et me debrouiller. Le GPS est une invention du diable !!!
Etes-vous deja allé au marché aux puces de Ismailovo ? Comment est-il ? s'agit il toujours de vraies puces ou bien est-ce juste une attraction à touristes ?
Amitiés franco-slaves
10 roubles l'entrée mais je crois que cela vaut le coup...
Alors, oui, pour une partie, c'est toujours un marché aux puces. Mais une toute petite partie avec des gens qui vendent ce qui trainaît chez eux...Si on prend vraiment le temps de farfouiller, on trouve des choses intéressantes...et c'est assez sympathique.
Ensuite, il y a ceux qui vendent des antiquités et qui ont compris qu'il y avait beaucoup d'argent à faire avec les affiches et autres médailles soviétiques, les vieux téléphones ou lampes en bakélite, etc... Tout cela est devenu hors de prix. Mais on peut trouver des merveilles parfois.
Et puis, il y a la partie pour touristes, mais qui n'est pas inintéressante pour autant. Des kilomètres de souvenirs à acheter, à des prix bien plus bas qu'en centre ville. En dehors des éternelles matriochkas et autres oeufs peints, samovars ou T-shirt, on trouve quand même des choses intéressantes (CD, DVD, vaisselle ouzbek...).
Reste enfin la partie dont l'entrée n'est pas payante, marché chinois comme on dit, où on peut trouver toutes les contre-façons possibles et imaginables.
J'aimerai savoir si quelqu'un à déjà fait un visa privé pour la Russie avec une invitation, faite par un résident Russe J'ai déjà voyage en début d'année avec…
J ai fait la demande sur internet pour 1 e visa pour la Russie par le site officiel semble t il. j'ai suivi la procédure jusqu'à la fin puis une page m'a…
Je me permets de poster ce message ici car je ne trouve pas de réponse à mes questions. J'ai pour projet de partir en Russie d'ici 1 an, d'abord en touriste et…
Nous partons par la route pour les pays en Stan en passant à l'aller par l'Azerbaidjan et l'Ouzbekistan en transitant par la Russie entre Bakou et Astrakhan.…
J'ai réalisé une demande de visa pour la Russie par une société de visa avec l'option de remplissage du formulaire. J'ai reçu le visa mais mon 2ème prénom…