Obtenir un visa privé Russie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour, alors voilà la situation quelque peu complexe dans laquelle je me trouve :

Avec un amie française, je vais chez ma grand-mère russe à Saint Petersbourg en Juillet. J'ai personnellement la double nationalité (russe et française) donc pas de soucis pour moi. Pour mon amie française, il faut faire une demande de visa privé avec ce qui est appelé "une lettre d'invitation". Sauf que ma grand-mère est agée et ne peut absolument pas se déplacer pour aller faire cette demande d'invitation sur place. Il faut savoir que c'est mon père (habitant en France et étant de nationalité russe) qui est propriétaire de l'appartement où ma grand-mère vit (et où nous logerons avec mon amie) à Saint-Petersbourg. Peut-il faire cette fameuse lettre d'invitation (en fournissant l'acte de propriété pour justifier que c'est lui le proprio) ? Ou faut-il absolument que cela passe par la Russie ? En quoi consiste exactement cette "invitation" ?

Je vous avoue que je suis un peu perdue, donc si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet... Merci d'avance !
LA Lapagaille Veteran ·
Bonjour Voilà un pseudo qui va à ravir avec la question posée. La demande d'invitation privée est faite à l'UFMS de la région. Il faut compter 20 jours ouvrables pour l'obtenir. Une partie de la demande peut-être effectuée par internet sur le site de l'UFMS. copie passeport de la personne invitée, etc. peut-être transmis Pour le paiement (500 Rub de mémoire); il faut apporter la preuve. En principe c'est le propriétaire, je pense, qui effectue les démarches, mais... je pense que la personne qui invite doit aussi apporter le passeport national russe (celui où se trouve le cachet indiquant le lieu de résidence)à l'ufms. Ensuite , si c'est accepté, il faut encore l'envoyer. l'ambassade n'accepte que les originaux. impossible de scanner, il y a un filigrane dedans. C'est un document de format A5 Puisque tu es russe, tu n'auras aucun problème à trouver le site de l'office des étrangers. Cordialement Patrick Tu as deux passeports?
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé
MO Moushika Globetrotter ·
Bonsoir ,

Quelle est la durée de votre séjour en Russie ?

Si c'est moins d'un mois , il pourrait être plus simple que votre amie prenne un visa touriste ..
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
LE Lesproblemes ·
Merci de ta réponse !

Quand tu parles du paiement, tu parles de celui pour faire l'invitation ? En gros c'est mon père qui fait l'invitation et qui est le propriétaire sauf qu'il habite en France... Après, une fois que l'on a cette invitation, si j'ai bien compris qu'il faut envoyer l'original à l'ambassade. Cette partie ne pose pas de problème !

Et oui, j'ai le passeport français et le passeport russe (en tant que citoyenne "de l'extérieur", puique je vis en France.)
LE Lesproblemes ·
Bonjour ! Nous allons rester en Russie 12 jours. Le problème pour le visa touriste, c'est qu'il faut réserver un hotel... et c'est complètement hors budget pour nous ! En gros, il faudrait que cela nous coûte le moins possible... et réserver pour annuler ensuite... c'est trop compliqué. Puis on a pas trop envie de faire les choses illégalement... Mais merci de votre réponse !
MA Manjakamad Regular ·
Bonsoir,

Nous venons d'obtenir un visa de 90 jours pour la Russie afin d'aller passer 30 jours en Ouzbékistan. Nous sommes passés par Action-Visas qui nous l'ont obtenu en moins de trois semaines. Ils se sont chargés de l'invitation et du visa. Alors pourquoi galérer, il suffit de payer un peu pour éviter plein de problèmes. Je ne fais pas de pub, c'est seulement notre expérience...
JMM
LA Lapagaille Veteran ·
Bonjour Oui, du paiement pour l'invitation En principe pour un visa touristique de moins de 15 jours, il n'est pas demandé de réservation d'hôtel Je ne sais pas si tu es informée, mais les russes ayant plusieurs passeports (suite à l'ex CCCP) ou un permis de séjour étranger devaient le déclarer fin 2014 sous peine d'amende Cordialement Patrick
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé

You might also like