Visa et prolongement de séjour au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous, Je suis actuellement en voyage au Vietnam ou je reste 17jours. J’ai fais une demande de evisa mais malheureusement pas arrivé a temps pour la douane. J’ai donc pris un visa 15jours gratuit, est ce possible de présenter mon evisa à la sortie du territoire ? Ou je dois faire une prolongation de visa a l´ambassade de France ?

Merci d’avance pour vos réponses
AS Asia7 Globetrotter ·
Pour que votre visa soit validé il aurait fallu le présenter au passage de douane, votre passeport aurait alors été tamponné avec la date de sortie...le présenter en sortie sans ce tampon ne servira à rien ... Vous pouvez, - Vous adresser à une agence (l'ambassade ne s'occupe pas de çà) pour obtenir une prolongation...attention le prix peut être salé - Ou, si vous ne dépassez que de 2 jours la durée autorisée, vous présenter à l'enregistrement (passage de douane) en quittant le Vietnam et de payer l'amande..qui reste à l'appréciation du contrôleur.. - OU bien sortir comme l'exemption vous le permet au bout de 14 nuits, 15 jours...!
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
MA Maëlysb10 ·
Merci de votre réponse

Pensant vous qu’il est préférable de payer la prolongation ou l’amende ? Savez vous à combien s’élève-t-elle environ ?
AS Asia7 Globetrotter ·
Aucune idée précise, tout est possible...😕 A l’aéroport, çà peut aller jusqu'à une centaine d'euro, voir plus...ce serra en fonction de l'humeur du moment - mais vous pouvez tomber sur un contrôleur compréhensif ... Les autorités en ont un peu assez des touristes qui ne respectent pas les délais...elles en profitent alors pour taxer ++ Renseignez vous auprès d'une agence locale pour connaitre leurs tarifs (je ne les connais pas) de demande de prolongation, attention, çà demande quelques jours..., Le plus économique reste de sortir comme prévu😉.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)

Similar discussions

You might also like