Visa de quinze jours pour l'Espagne

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
bjr à vosu, je vais déposer une demande de visa de 15 jours( réservation d'hotel) pour l'espagne, avec une attestation de travail dans l'administration( privé) e des fiches de paye de 25000da le mois,2000euro dans le compte devise, est ce que c'est suffisant?surtt par rapport au fiches de paye.j'attends vos réponses.c'est urgent.merci
AN Andre1980 Globetrotter ·
Je pense que le montant de ton salaire (2 200€/mois) est bien suffisant. Très peu d'espagnol gagne autant. Donc pour l'Espagne, tu es un riche. [:P]
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
FA Fayd Globetrotter ·
Je pense que le montant de ton salaire (2 200€/mois) est bien suffisant. Très peu d'espagnol gagne autant. Donc pour l'Espagne, tu es un riche. [:P]

Salut, 25000 dinars algériens par mois = 236€[:P]. C'est un peu juste pour le visa, mais ça peut passer.
Cordialement Fayd
SA Sadjou Regular ·
ok merci bcp, just une chose peux tu me donner la liste des documents demandés pour le dossier de visa espagne et surtt le montant du compte en devise qu'il faut pour une quinzaine de jours.merci d'avance. pour le salare que j'ai cité c'est 25000DA et nn pas 22000euro.j'atends ta réponse.merci bien
SA Sadjou Regular ·
bsr merci pour vos renseignements, pour le salaire combien il faut mettre pour le mentant de la paie???si 25000 est just just?et peux tu me donner la liste des autres doccuments à fournir pour le dossier.merci bcp
SA Sadjou Regular ·
svp, toujours ps de reponse?j'attends votre avis
Cela ne sert à rien de demander combien il faut mettre comme paie. Tu vas pas t'inventer un salaire !
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

SA Sadjou Regular ·
oui je sais mais c'est just pour savoir si mon salaire est suffisant pour l'acceptation du visa
Ok. Étonnant que des compatriotes Algériens ne t'es pas encore répondu veut le nombre de personnes du pays qui demande des renseignement pour un visa Schengen. Ça c'est le genre de question que seul ceux qui ont déjà fait les démarche peuvent te répondre.

SA Sadjou Regular ·
ok merci bcp pourtoutes tes informations
SA Sadjou Regular ·
bsr , quels sont les documents nécessaires pour le dossier visa espagne.merci
FA Fayd Globetrotter ·
bsr , quels sont les documents nécessaires pour le dossier visa espagne.merci

Salut, Voir ce lien:

http://www.vfsglobal.com/spain/tunisia/tourist_documentrequired.html
Cordialement Fayd
SA Sadjou Regular ·
ok, merci à toi, mais ce sont les documents demandés en Tunisie.POUR ma part, je suiS d'Algerie, est ce que c'est le même dossier demandé????MERCI de me répondre, c'est urgent
SA Sadjou Regular ·
autre chose, est ce qu'il faut avoir un compte bancaire en euro et en dinard??????car moi j'ai seuleument le compte bancaire devise(euro) et pas de compte bancaire dinards
PE Penalty ·
Sadjou :

Normalement , il faut consulter le site d'internet de consulat d'Espagne en Algérie ou de téléphoner au consulat pour demander les renseignements exactes ou encore d'aller toi même au consulat d'Espagne pour lire les papiers demandes pour un visa , bonne chance .

http://voyageforum.com/forum/dossier_visa_fournir_ambassade_espagne_alger_D3661567/
SA Sadjou Regular ·
bsr, je voulais demander un rdv pour dépôt de dossier de visa pour l’Espagne mais ça ne marche pas , impossible par alger, pas de dates, je ne sais pas pourquoi.aidez moi svp comment faire c urgent merci
DO Douda12 ·
bjr, Alors sadjou? tu l'a déposé ou pas ton dossier, il y'a un monde fou en ce moment a cause des vacances scolaires, j'ai deposé le 4 mars j'ai eu mon visa le 14 mars.
SA Sadjou Regular ·
bonsoir Douda 12, félicitations pour ton visa, moi je dépose le 10 avril.et j'aimerai bien que tu me donnes tous les documents à fournir pour le dossier afin de ne pas faire de faute( je susi en train de le préparer).merci
DO Douda12 ·
bjr Sadjou - Pour un fonctionnaire il faut:

- 03 dernières fiches de paie. - 01 fiche des émoluments de l'année dernière (fiche de paie annuelle). - 01 fiche d'affiliation a la CNAS. - 01 attestation de travail. - 01 attestation de congé. - 01 reservation d'hotel + reservation du billet (allé retour) - 01 historique bancaire des 6 derniers mois + l'attestation de retraits). - 01 photo numérique sur fond blanc. - 01 fiche familiale (si tu es mariée), on me l'a demandé mais je ne l'avais pas. - 01 police d'assurance. - photocopie de toute les pages du passeports, + photocopie de la première page du passeport. - passeport.

j'espère queje n'ai rien oublié, reverifie avec le site de vfs global algérie, si tu trouve pas je te donne le liens Bon courage.
SA Sadjou Regular ·
bjr, merci beaucoup, juste une dernière question, avant je travaillais chez un privé, et là j'ai changé d'employeur depuis janvier et je compte partir le mois de juin.si je mets le certificat de travail des deux dernières années + la déclaration annuelle des revenus de l’année dernière chez l'ancien employeur en plus des trois dernieres fiches de paie de cette année + l'attestation de travail de mon nouvel employeur, cela ne va pas poser de problèmes à ton avis????sachant que dans mon compte euro j'ai 1780 euro depuis 8 mois, j'attends ta réponse merci beaucoup
DO Douda12 ·
la situation sera claire je pense, avec tout ce que tu va joindre, mais le seul prb a mon avis, c le congé, car normalement tu n'a pas droit au congé car tu es nouvelle, ou si on t'accorde un congé ça sera pas plus de 15 jours, donc ne va pas mettre un congé de 1 mois ça sera pas crédible, pour le compte, l'an passé j'ai mis 3000 euro; et cette année 2000 euro, mon salaire avec la prime de rendement c 32000 dz.
SA Sadjou Regular ·
ok merci beaucoup, de toute façon je vais demander 15jours pas plus, et pour mes nouvelles fiches de paye c'est 25000 le mois( trois mois).merci encore
SA Sadjou Regular ·
just une derniere chose, si je mets la declaration annuelle des revenus de l'annee derniere du contrat DIAP, sachant que je ne travaille pas plus dans ce cadre, je le faisais avant mais là j'i un poste.ce serai risqué???
DO Douda12 ·
bjr sadjou, Si tu joins ta déclaration de l'an passé tu dois joindre aussi l'attestation de travail de l'an passé (précisant la durée ) exemple (du 02/01/2012 au 31/12/2012), enfin c ce que je pense, sinon autrement prend le max de doc avec toi, et au centre de demande ils vont t'aider, ils sont assez gentils.
SA Sadjou Regular ·
ok merci, je te l'ai demandé car j'ai peur que le certificat de travail avec la déclaration des revenus DIAP pose problème.je vais aussi un certificat de travail de la maison de la culture ou je suis enseignante mais vacataire avec son relevé aussi.Tout ça pour justifier que j'ai bien travaillé.es ce que ce sera suffisant?aussi, pour une premiere fois, je demande 15 jours ou une semaine?MERCIIII INFINIMENT POUR TON AIDE
SA Sadjou Regular ·
aussi, j'ai 1780euro dans on compte, cela suffit pour un visa de 15 jours???ET a ton avis, comme c la premiere fois, je demande 15 jours ou moins?
DO Douda12 ·
bsr Sadjou, pour le compte je pense que c'est suffisant, faux pas mettre trop par rapport a nos salaires, pour les certificats de travail, je t'ai dis ce que je pensais il faut demandé aussi aux agents du centre, ils vont t'aider...., bon courage, je suis passée par là l'an passé, c pas facile, c'est stressant. tiens nous au courant de tout les details.

Ps: juste une question, tu as un hebergement ou une reservation d'hotel?
SA Sadjou Regular ·
bjr à vous, e merci pour tus les renseignements, pour te répondre, j'ai une réservation Hotel dépose le 10 avril, j'ai pris rdv par téléphone.
SA Sadjou Regular ·
bjr douda, on 'a deconseillé de mettre mon ancien contrat de lan dernier de DIAP, avec son certificat de travail, car vue que c'est l'agence de l'emploi qui le delivre , c consideré comme une aide , je vais mettre mon certificat de travail de l'enseignement au centre culturel d'annaba, plus le relevé annuel des entrées à mon ccp, pur justifier que j'ai bien travaillé , le salaire est de 15000da le moi, qu'est ce t'en penses?????merci pour ton aide.
DO Douda12 ·
bje Sadjou 15000 dz c trop peu, mais cela reste mon opinion, je ne sais pas cmt les consulats pensent.!!!! bon courage enn tout cas
SA Sadjou Regular ·
ok, mis je n'ai pas le choix just pour justifier que j'ai bien travailler les 4 dernières années, avec les 3 fiches de paie de ces derniers mois (25000da)je crois que que ça devrait aller, à ton avis?surtt que je ne vais demander que 15 jours
DO Douda12 ·
bsr sadjou, l'essentiel c de justifer que tu as une situation stable au pays, croisons les doigts, tu sais les visas c un bon dossier et bcp de zhar, certain avec de bons dossier l'on pas eu, et d'autre avec des dossiers pas possibles l'on eu!!!! bon courage ma puce
SA Sadjou Regular ·
bonjour et merci beaucoup à toi et pour toutes tes explications, inchallah je l'aurai. juste une chose, sur le site, l'enveloppe UPS n'est pas demandée, ce n'est pas obligatoire donc?et pour le rdv moi je l'ai pris par téléphone, on y va sans convocation donc.merci bcp encore une fois.
DO Douda12 ·
coucou Sadjou, Pour le RDV , tkt pas tu es sur leur listes, il faut juste leur présenter ta photocopie de passeport, pour l'enveloppe tu payeras 1500 ds de plus sur place et c eux qui se chargent de tous. Bisous
SA Sadjou Regular ·
merci beaucoup à toi.bisous
SA Sadjou Regular ·
bsr à toi, tu vas bien j'espère. juste un renseignement stp, pour les photos, c marqué photo 240 pixel de large et 320 pixel de haut .je ne vois pas ce que c'est, j'ai mm demandé aux photographes ici à Annaba mais ils ne connaissent pas.S'git 'il des photos d'identité simples sur Fond blanc?????MERCI
DO Douda12 ·
bsr Sadjou;

UNe photo simple sur fond blanc comme celle qu'on fais pour la carte chiffa
SA Sadjou Regular ·
bsr à toi et merci bcp pour toutes les informations.je voulais t'expliquer mon cas et avoir ton avis en même temps. voila: octobre dernier j'ai fais une demande de visa pour la France en présentant l'attestation de travail du contrat DIAP avec ses fiches de paye de 15000 da. et le visa a été refusé.pour ma demande pour l’Espagne, je ne veux pas faire la même erreur en présentant les papiers du contrat DIAP. de l'an dernier.alors j'ai décide de mettre une déclaration annuelle des revenus de l’année dernière de chez un ami qui a une boite de communication qui s'es proposé pour me faire le papier. avec certificat de travail prouvant la fonction.biensur en joignant mon attestation de travail actuel chez le concessionnaire de cuisines+ les fiches de paie. qu'est ce que t'en penses????MERCI
SA Sadjou Regular ·
J'attends ta réponse merci
DO Douda12 ·
bjr Sadjou, En 2011, j'ai eu aussi un refus de france, meme avec la stabilité de mon travail, j'ai bien compris ta situation, mais dis moi, tu es affiliée a la cnas, casnos depuis quand?.
SA Sadjou Regular ·
slt, je suis affilée a la cnas depuis que j'ai commencé à travaillé dans le cadre du diap, mais il est déconseillé de mettre daip car ce n'est pas considéré comme un boulot stable.c'est pour ça que je vais mettre un certificat de travail( 2ou 3 ans) de chez un ami qui s'est proposé de m'aider , ( sans affiliation)+ de mon certificat de travail comme enseignante de français un vrai ( contractuelle) et mon attestation de mon mon travail actuel, commercilae, là je suis affiliée, et comme je viens de commencer cela fait 3 mois. qu'est ce que't'en penses? autre chose, par rapport aux informations sur les demandeurs de visa sont elles partagées par tous les consulats des pays européens?
DO Douda12 ·
coucou, Il faut que tout sois cohérent dans ton dossier, si tu met que tu as travaillé durant 3 ans il faut une affiliation qui correspond a la durée! Mtn il faut un dossier simple, tes fiches de paies actuelles, + l'affiliation qui correspond, et la fiche de paie de l'an passé (de ton ami qui a voulu t'aider), et croiser les doigts..... inchallah ça marche, sinon c pas la fin du monde, ça passe pas cette année ça passera l'an prochain, pour les système information Schengen!! oui il a été mis en place en octobre 2011, avec empreintes digitales et photos; chaque pays de l'espace Schengen peut vérifier sur ce fichier, mais bon, ils vérifient pas a tout les coups comme mm.
DO Douda12 ·
je voulais dire ton dossier cohérent , pardon [:P][:|]
SA Sadjou Regular ·
bsr tu vas bien j'espère.voila ce que je vais faire: -attestation de mon travail actuel commerciale chez un fabriquant de cuisines encastrées depuis janvier 2013 à ce jour. -les 3 fiches de paye de ce dernier 25000 da / mois -certificat de travail de chez l'ami 5 ans avec la déclaration annuelle de l’année dernière 22550 da/ mois variable - certificat de travail comme enseignante de français contractuelle au centre culturel de la ville depuis 2007 à 2012 -relevé du salaire annuel du centre culturel( vacataire) -relevé des 6 dernières mois du compte euro 1780 euro -l'affiliation cnas pour le nouveau travail -réservation d’hôtel 1 semaine -réservation billet d'avion -titre de congé 15 jours -assurance voyage qu'est ce que t'en penses?j'attends ta réponse merci bcp autre chose, combien de jours je demande?
DO Douda12 ·
Bjr Sadjou, là je comprend plus rien, il faut simplifier, si tu met que tu as travaillé chez ton ami, tu joint la declaration salariale annuelle de ton ami, pk rajouter celle (de l'enseignement), en tout cas ça reste mon avis. Bon courage, Prend tout tes papiers avec toi et Au centre ils vont t'aider et t'orienter tkt pas. Bisous bon courage.
SA Sadjou Regular ·
bjr oui c just pour prouver que je travaille réèlement c tt.merciiiiiii
SA Sadjou Regular ·
bjr tu vas bien j'espère.merci pour toutes tes éclaircissements, Donc selon toi, je ne mets pas le certificat de travail de l'enseignement ( vacataire) avec son relevé( juste en plus)???sachant que les montants ne sont pas fameuses vue que c un travail vacataire, et le payement se fait par année. merciii.bis
SA Sadjou Regular ·
désolée autre chose, mon titre de congé est de 15 jours, la réservation d’hôtel est d'une semaine, c'est à l'agence de voyage qui m'ont demandé de réserver une semaine.sur le formulaire, je demande une semaine ou 15 jours?????et excuse moi si je te dérange avec mes questions.
DO Douda12 ·
bjr sadjou, le nombre de jours demandés doit correspondre au nombre de jours qyr ta reservation d'hotel ainsi que le billet aller retour, tout doit correspondre
DO Douda12 ·
pour ton certificat de vacation, prends le avec toi et demande a l'Agent, il a une meilleur vision que moi, bon courage pour le 04, ça sera pénible mais ça passera

You might also like