Visa retraite pour les plus de 50 ans (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour à tous,

J'envisage de séjourner pour de longues périodes en Thailande en utilisant le visa pour personnes de + de 50 ans. Je vais donc utiliser le système de la somme bloquée sur un compte thailandais; je suis déjà parvenu à ouvrir un compte bancaire en Thailande lors d'un séjour précédent; ce fut loin d'etre évident ( mon compagnon thai a du se porter garant). 1ere question : si je souhaite mettre fin à ce type de visa est-il aisé de rapatrier l'argent en Europe ou est-ce difficile de faire sortir de l'argent de Thailande ? 2ième question : en utilisant ce visa, à quelle fréquence et à quel endroit (pour la région de Chanthaburi) dois-je prouver la présence sur le compte de la somme requise (800.000 baths) ? 3ième question : à l'expiration du visa après 1 an, faut-il sortir de Thailande pour etre renouvelé ou cela peut-il se faire en Thailande ?

D'avance un grand merci.
GO Godefroypat Regular ·
bonjour, je vis plusieurs mois par an en Thailande avec un visa OA . Je fournis a l'ambassade a Paris mes justificatif de revenus, il faut au moins 1600 euros par mois. on peut également leur présenter une attestation de dépot de 20000 euros sur un compte bancaire qui peut etre Français ou un panaché du dépot bancaire et des revenus . L'ambassade donne un imprimé qui vous explique toutes les possibilités. Le choix de bloquer la somme sur un compte Thai peut donc etre évité meme si ça peut avoir son utilité si vous vous y installé pour une tres longue durée. Contactez l'ambassade de Paris. ; ils sont aimables et vous conseillerons au mieux. Cordialement
RE Rensenbring ·
merci beaucoup.

Similar discussions

You might also like