Visa russe avec entrée en Russie par le Kazakhstan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UL
Je suis un Québécois présentement à Canton (Chine). Je pars d’ici peu pour un été de vélo vers le nord de la Chine (province du Xinjiang), le Kazakhstan, et la Russie. Presque tout est prêt pour le départ, mais voilà des semaines que l’opération « obtention du visa Russe » ne débloque pas.

Je suis bloqué à l’étape de l’obtention de la lettre d’invitation. D’abord, le fait que je désire demeurer en Russie pour plus de 30 jours m’oblige à appliquer pour le visa affaire et cela complique déjà un peu la situation – j’imagine la tête du douanier que me verra venir faire des affaires en Russie à vélo! Le gros du problème actuel est que, puisque j’entre en Russie depuis le Kazakhstan (vers la province Russe de l’Altaï), les agences populaires qui vendent des lettres d’invitation (tel VisaHouse.com) ne peuvent être utiles dans mon cas puisque je ne visiterai pas la région où l’agence est basée (Moscou).

Il me faut donc trouver une agence ou autre contact qui se situe sur mon trajet. C’est la question ultime de ce message : connaissez-vous une telle agence dans la province de l’Altaï (à Barnaoul ou Roubtsovsk) ou alors à Novossibirsk? Ou peut-être n’aborde-je pas le problème par le bon boutte?

Toute intervention sera bienvenue (qu’elle soit divine ou modeste)!

Ulysse
LO Loopkin Veteran ·
Le but, c'est d'obtenir un visa. Pour ça, n'importe quelle lettre d'invitation fait l'affaire, notamment celle de visahouse.ru (.ru!!). Ensuite, sur le visa, l'itinéraire pipo fourni par visahouse n'est pas indiqué. Tu peux entrer en Russie avec ce visa par n'importe quel bout, théoriquement.

Donc, pas de soucis.
Geantropie, Vivre l'espace http://geantropie.free.fr
UL UlysseG ·
Ok merci Loopkin, ça m'apparaît plus simple vu sous cet angle.

Similar discussions

You might also like