Visa russe à Bichkek (Kirghizistan)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, savez vous si il est possible de demander un visa russe au Kirghizistan ? En effet de dois partir sous 1 mois en russie pour une durée de 6 mois, voyage a titré privé, j'ai donc demandé un visa affaire 3 mois, puis a la fin de cette première période je vais obtenir une invitation russe privée(de la famille), comme je veux payer un billet encore une fois, je souhaite aller a Bichkek demande mon visa et retourner dans ma ville d'origine. Savez vous si cela est possible ? Merci
ME Meg2 Globetrotter ·
théoriquement oui, mais il est possible que le second visa vous soit refusé. Ce serait plus sûr de faire dès le départ les démarches pour un visa de 6 mois.
MA Malampe ·
Le probleme est qu'un visa 6 mois je doit rentré en France apres 180 jours en russie et attendre ...
ME Meg2 Globetrotter ·
Le probleme est qu'un visa 6 mois je doit rentré en France apres 180 jours en russie et attendre ...

normalement, oui. Et à mon avis, c'est justement pour cette raison que le renouvellement immédiat d'un visa de 3 mois risque de vous être refusé. Mais bon, je ne connais pas les règles concernant les visas privés, peut-être que ça ne posera aucun problème.

Vous ne pouvez pas demander dès le départ un visa Privé ou Affaires valide pour 6 mois de séjour ? Sinon, pour info, certains sur ce forum disent (cherchez par mot-clé, vous retrouverez au moins un fil de discussion à ce sujet précis) qu'on ne risque en pratique rien en séjournant en Russie plus de la moitié de la durée sur un visa Affaires, mais je n'ai pas idée du montant de l'amende au cas où on tomberait sur un contrôle inhabituellement pointilleux...
MA Malampe ·
Merci de votre aide ! Je n'ai pu trouver la réponse ou des avis sur ce forum, je vais donc ouvrir une nouvelle discussion pour avoir des avis et peut être même du vécu, il est vrai que rester 6 mois d'affilié en Russie m'arrangerait. A suivre 🙂
MA Malampe ·
Un petit retour 😛

Apres avoir pilonné l'ambassade de Russie a Bichkek, j'ai enfin des réponses.

Alors il est possible d'obtenir un visa Russe a Bichkek (105$ pour un délai de 1 a 3 jours, ou 53$ pour un délai standard)

Par contre, l'ambassade de Russie au Kirghizistan me dit que je vais avoir besoin d'un visa pour faire Novossibirsk-Bichkek, étrange, pour les français le visa n'est pas exigé pour des séjours inferieur à 90 jours, ils disent que cela est du au fait que je reste sur le territoire russe 3 mois ou plus, et par conséquent je dois avoir un visa pour rentré a Bichkek , le problème est pas le prix de ce visa (2000 roubles), mais le temps et les démarches.

En revanche après un contact téléphonique avec l'ambassade du Kirghizistan à Novossibirsk, la femme très gentil affirme t'elle , que un visa n'est pas du tout nécessaire pour un citoyen français. Devant mes explications, elle m'a demandé de téléphoner la semaine prochaine pour en savoir plus, directement avec le consul (qui est actuellement en vacance). Ces information serons confirmé ou non.

Merci a vous "Meg2" vous votre aide.
LA Lapagaille Veteran ·
Bonjour Ce n'est pas après 180 jours , mais 90 jours. qu'il faut rentrer. ou deux fois 45 jours, etc. ce sont le jours de présence sur une période déterminée. Il faut calculer le nombre de jours restants, la possibilité d'effectuer un autre visa. Le visa privé est presque identique au visa d'affaires. Mais une entrée seulement et réservé au premier ou deuxième degré de la famille, sauf erreur. plus restrictif qu'avant. Pour résumé. vous ne pouvez rester que 90 jours. avec un visa privé. Ce n'est pas cumulable. 90 jours privés + 90 jours affaires, etc. Amicalement. Patrick
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé

Similar discussions

You might also like