Visa russe depuis la Mongolie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Ceci n'est qu'une ébauche de voyage mais il n'est jamais trop tôt pour les questions.

Dans l'hypothèse où je serai en Mongolie au printemps prochain (2014), j'envisage de revenir en France par le Transibérien, en faisant escale à Irkoutsk pour passer un peu de temps sur les bords du Baikal, et si possible me garder un jour ou deux pour visiter Moscou. De mes lectures je comprend qu'il me faudra demander un visa de tourisme pour la Russie, alors est-ce possible d'en faire la demande à Ulan-Bator ?

Merci, Mancha
"Le plus court chemin qui vous ammène au port d'attache, vous conduit d'abord autour du monde" (Sylvain Tesson)

"Le fou s'élance avec force, là où le sage hésite à poser le pied" A.-F. Tschiffely
MO MongolUrgoo ·
Bien sûr c'est tout à fait possible. L'ambassade se situer à peu près en face de la poste centrale, le long de la grande rue "peace avenue".

N'hésitez pas si vous avez besoin de plus d'informations :)
CA Carolyanne Regular ·
Bonjour,

Je suis dans le même cas et me permets de vous demander des infos.

Je pense prendre le transmongolien ou confrêres dans la région du Baïkal. je suis actuellement à Vientianne aux fins de visa chinois et ai rencontré des français qui m'ont affirmé que désormais on pouvait obtenir le visa mongol à la frontière. Etes vous au courant ?

Savez vous s'il est plus facile d'obtenir le visa russe à UB ou à Beiging ?

Merci de vos infos, ces visas deviennent une galère surtout si on leur ajoute le chinois.
Anny
MO MongolUrgoo ·
Bonjour Carolyanne,

Je n'ai pas connaissance d'un éventuel changement à propos de l'obtention du visa à la frontière. En ce qui concerne la facilité d'obtention, j'imagine qu'il doit être plus simple de l'obtenir en Mongolie étant donné que les relations diplomatiques sont meilleures entre la Russie et la Mongolie qu'entre la Russie et la Chine, mais aucune certitude.
CA Carolyanne Regular ·
Merci pour votre réponse super rapide.

La semaine prochaine, j'irai à l'ambassade de Mongolie ici et demanderai l'info car il ne s'agirait pas d'arriver en fin de visa chinois à la frontière mongole et d'apprendre que le visa préalable est nécessaire....

Bien entendu, je mettrai l'info sur ce site, lorsque je l'aurai vérifiée.

Encore merci
Anny
MO MongolUrgoo ·
Pas de problème. Si vous avez besoin d'aide pour la Mongolie (circuit ou autre) n'hésitez pas à me contacter par mail :
CA Carolyanne Regular ·
Merci de votre proposition d'aide, j'ai noté votre adresse mail, d'autant plus que je, foulerai le sol de Gengis Khan pour la première fois . Pour le moment, la Mongolie est encore loin et je rame avec la Chine. Je vais aller faire ma demande de visa lundi mais je n'aurai plus que 30 jours, il faudra compter sur les extensions de visa. Je crois savoir que lorsque l'on a obtenu les 2 extensions maximum, il ne faut pas compter sur une nouvelle attribution de visa. Ah, c'est vraiment chinois... mais quel bonheur d'être dans l'empire du Milieu.

A bientôt,
Anny
MO MongolUrgoo ·
C'est déjà bien deux extensions : en Mongolie on n'a le droit qu'à une seul extension de 30 jours maximum. Pour rester plus longtemps il faut être invité ou y travailler. Avez-vous déjà une idée de ce que vous allez faire / voir en Mongolie. Sinon je peux vous conseiller de consulter notre site (à défaut, ca vous donnera toujours une idée de ce qu'il est possible de faire)
CA Carolyanne Regular ·
Oui 3 mois c'est déjà pas mal mais la Chine c'est grand et le temps y passe si vite. J'ai eu la chance d'avoir des visas de 6 mois.... au moins j'ai pu en profiter.

Pour l'instant je suis en train de faire des coupes sombres dans mes désirs et projets : probablement exit la vallée de la Nujiang et itou pour la Manchourie.

En ce qui concerne la Mongolie pas d'idée pour l'instant et même pas le LP en bagage. J'irai consulter votre site qui me donnera surement des idées.

A bientôt
Anny
ME Meridiana Veteran ·
encore d'autres idees, contacts, bons plans... sur la mongolie... sur www.terramongolia.com c'est notre destiantion préférée on y est dejà allé 5 fois, la 6eme est pour avril...

bon voyage sur les routes du monde
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
CA Carolyanne Regular ·
Bonjour,

Je suis allée à l'ambassade de Mongolie et j'ai eu confirmation de l'info : L'octroi du visa peut désormais se faire à la frontière Chine/Mongolie à Erlian, sans problème : passeport + photo + 82 USD

Je mets des explications plus compètes dans un post sur VF

En tous cas merci pour votre aide
Anny
MA Martinego ·
Hey, bonjour Carolyanne, c'est Martine et Dominique, couple rencontré à Ventiane en vélo.... te souviens-tu ? arrivons à Pékin demain et on cherche des infos visa (russie et mongolie). et as-tu testé le visa mongole directement à la frontière ? pas de problème ? aurais-tu des infos récentes concernant obtention du visa russe à Pékin ? ou à Ulan-Bator ? lequel serait le mieux ? toujours en balade dans le coin ? bonne route
LM Lmppbis ·
Mon dieu que le monde est petit...ok bon moins à vélo niveau distance il est vrai. C'est Jeanne et Marc, toujours à Oulan Bator et en train bien sûr de se poser des questions métaphysiques sur les obtentions de visas russes. Nous avons récupéré mon 2nd passeport et obtenu notre visa mongol un an multiple entrée. C'est déjà moins stressant pour la suite. Et vous? Etes vous déjà en Russie?

Bon retour

Jeanne
LMPP www.lemondepourpassager.fr
MA Martinego ·
oui c'est sans problème, en tout cas pour cette année; Nous avons demandé un visa de tourisme à Ulan Bator et avons obtenu 28 jours. Il faut le demander via l'agence LEGEND TOUR, qui se situe dans un immeuble derrière l'ambassade de Russie. le seul hic, c'est qu'il faut attendre 12 jours ouvrables pour l'obtenir et qu'il faut payer 100 dollars au moment de la demande. si vous avez encore besoin d'autres informations à ce sujet, n'hésitez pas. sommes arrivés à Ulan Ude.
MA Madmes ·
Bonjour carolyanne, J'ai l'intention, mon ami et moi même de partir en Mongolie en 2014 pour un séjour en trek à cheval de 7 jours et j'aurai quelques questions à te poser, afin d'affiner notre séjour et te remercie par avance de tes réponses; le but pour nous chaque fois que nous partons est d'être au plus près des hommes , des animaux et de la nature: - qu'elle est la plus belle partie de la Mongolie à voir? - qu'elle est la période au niveau du temps la plus agréable (sachant que nous ne craignons ni froid ni chaleur!) - connais-tu quelqu'un sur place capable de nous organiser cela: chevaux, guide et infrastructure, en totale autonomie pendant le séjour, à partir du moment où nous prendrions un billet sec Paris-UB, - partir aussi à la rencontre des mongols et voir leur façon de vivre! Par avance merci. Cdt; jl
jlm
ME Meridiana Veteran ·
bonsoir, je peux repondre a certaines de vos questions ce qui pourra vous permettre de trouver avec toutes les autres reponses qui vont vous parvenir de trouver la meilleure des solutions

qu'elle est la plus belle partie de la Mongolie à voir?

en mongolie tout est beau et grandiose à voir on ne rate jamais rien car partout de magnifiques paysages et des rencontres avec la population assurées. pour choisir on suit son coup de coeur et on construit autour de ce coup de coeur son circuit par ex on reve du gobi on construit donc autour de ce point en elargissant selon le temps que l on a à disposition et le moyen de transport que l on choisit pour decouvrir ce merveilleux pays. 6 voyages en 13 ans et on tout aimé et on ne peux pas dire ce qui a été plus beau...

- qu'elle est la période au niveau du temps la plus agréable (sachant que nous ne craignons ni froid ni chaleur!)

surement de juin a mi septembre. des mi octobre le froid s installe et ce n'est pas trop agréable... mais en mai aussi le temps peut se montrer clément et avoir de beaux jours, avril est un mois un peu comme septembre ou en 1 journee on peut avoir 4 saisons!

- connais-tu quelqu'un sur place capable de nous organiser cela: chevaux, guide et infrastructure, en totale autonomie pendant le séjour, à partir du moment où nous prendrions un billet sec Paris-UB,

pour avoir eu un bon retour en plus sympa, pas cher, sur place qui emploie gens locaux, attentifs: horsetrails.mn, va sur leur site et contacte et vois si cela peut correspondre à votre idée et philosophie du voyage

- partir aussi à la rencontre des mongols et voir leur façon de vivre!

le mieux est de faire un sejour chez une famille de nomade pour être au plus pres de la vie nomade et partager le quotidien et les traditions de la steppe. passer quelques jours ou plus chez une famille permet une totale immersion et de tisser des liens à jamais avec ce pays

plus d'infos pratiques pour faire sejour nomade par ex et autre contacts et suggestions sur http://www.terramongolia.com et certes reste à disposition pour donner plus d'infos
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
TO Tourmongol ·
Bonjour Macha. Vous pouvez demander la visa russe depuis Ulaanbaatar. C'est trop simple. 😉

Similar discussions

You might also like