Visa russe: destination autre que la ville de l'invitation
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BY
Bonsoir à tous,

Ayant obtenu mon passeport avec visa touristique pour 24 jours, l'organisme invitant inscrit sur le visa se trouve à Moscou (j'ai obtenu le voucher et le visa avec action-visas). Or, je ne vais pas à Moscou mais à Ekaterinbourg. Je passe par Shérémétiévo pour le transfert à Ekaterinbourg. C'est donc à Moscou que l'on contrôlera mon visa. Je sais bien que le voucher est bidon, mais est-ce qu'on risque de me poser des questions du genre : " Vous avez une réservation à Moscou, pourquoi allez-vous à Ekaterinbourg ? "

Merci de vos retours ! Pierre
ME Meg2 Globetrotter ·
a priori, aucune inquiétude à avoir. Lors de mon dernier voyage en Russie, je n'ai pas séjourné dans la ville de de l'organisme qui avait signé mon invitation (Moscou, où je n'ai fait que transiter à l'aéroport à l'aller).

Au contrôle de police à l'aéroport de Moscou, l'agent qui a tamponné mon passeport m'a fait un grand sourire quand je lui ai dit en russe que j'allais à Irkoutsk : c'était sa ville natale...
BY Bypierrebo ·
Merci !

J'ai par ailleurs regardé sur internet, et il semble que l'organisme soit un tour-operator. Ils peuvent très bien m'avoir organisé un séjour vers Ekaterinbourg, j'imagine ! :)
MO MoscowGlobe Regular ·
Aucun problème, tout le monde s'en fout... tant que les villes de ton invitation sont bien retranscrites sur ton formulaire de demande de visa.

Après, aucune vérification.
BY Bypierrebo ·
Bon, merci pour cette réponse rassurante ! Je décollerai sans appréhension alors !

Similar discussions

You might also like