Bonjour,
J'ai réservé sur un coup de tête un billet aller-retour pour Saint-Pétersbourg. Mon but était d'y passer 6 jours et de partir une semaine en Lettonie et Estonie.
Voilà que j'apprends quelques jours plus tard qu'il faut un visa et qu'il est assez complexe de l'obtenir. Donc, je présume que de quitter la Russie pour revenir y prendre mon vol est impossible? Ou du moins laborieux?
De plus, je pensais dormir en Airbnb mais comment obtenir un voucher? Et même en hôtel, on fait comment?
Merci de m'aider. Je suis bien déçue.
Je suis du Canada!
La solution est de demander un visa business. Il est multiples entrées.
Pour le voucher, l'agence visardo.ru le délivre pour quelques euros.
Ensuite c'est la démarche classique pour obtenir ton visa.
le visa Affaires n'est pas automatiquement multi-entrées, et on peut avoir une double entrée avec d'autres types de visa. Par contre, oui, impossible de revenir en Russie une fois sorti en Estonie ou Lettonie si on n'a qu'un visa simple entrée : il faut demander un visa double entrée.
Le visa Affaires revient plus cher à cause de la "lettre officielle d'invitation " qui est généralement facturée plus cher qu'un simple "voucher". Les tarifs pour voucher+visa sont variables mais de nombreuses agences le font, le plus souvent dans un délai de l'ordre de 3 semaines (enfin, 3 semaines pour le visa, le voucher c'est rapide).
On m'a parlé de russieautrement pour un voucher. Je ne comprends pas trop cette histoire de site qui alloue ça. Ce sont des faux alors? Ils sont sûrs?
Quand on fournit les pièces justificatives d'hébergement, on fournit les preuves Airbnb (la propriétaire est prête à m'en fournir un). Et des preuves qu'on va sortir du pays et revenir? On avait pensé louer une voiture... Est-ce compliqué et les panneaux routiers sont-ils traduits en anglais?
Désolée mais malgré le fait que j'aie lu plein de messages d'informations sur différents sites, je suis mêlée et j'ai 1000 questions.
Merci encore à ceux qui premdront le temps de me répondre et désolée pour les message en triple. C'était pour rejoindre les gens qui en discutaient. La prochaine fois je le ferai en privé.
On m'a parlé de russieautrement pour un voucher. Je ne comprends pas trop cette histoire de site qui alloue ça. Ce sont des faux alors? Ils sont sûrs?
Le voucher doit être fait par un hôtelier ou une agence de voyage de droit russe. Russieautrement est 100% sûre (comme action-visas d'ailleurs), c'est une agence de voyage russe qui propose en France (pour le Québec je ne sais pas) de vous vendre le voucher.
Quand on fournit les pièces justificatives d'hébergement, on fournit les preuves Airbnb (la propriétaire est prête à m'en fournir un). Et des preuves qu'on va sortir du pays et revenir?
Non, vous fournissez le voucher.
Pas de preuve de sortie du territoire. Je vous invite vivement à regarder les pièces à fournir pour la demande de visa au consulat russe le plus proche de chez vous.
On avait pensé louer une voiture... Est-ce compliqué et les panneaux routiers sont-ils traduits en anglais?
Non, ce n'est pas compliqué. Les panneaux sont en russe bien évidemment. Dans certaines très grandes villes pour les grands axes, ils sont traduits en anglais.
"on peut avoir une double entrée avec d'autres types de visa. ....
Le visa Affaires revient plus cher à cause de la "lettre officielle d'invitation " qui est généralement facturée plus cher qu'un simple "voucher". Les tarifs pour voucher+visa sont variables mais de nombreuses agences le font, le plus souvent dans un délai de l'ordre de 3 semaines (enfin, 3 semaines pour le visa, le voucher c'est rapide)"
Bonjour,
Pour me rendre en Asie en passant par la Russie à l'aller et au retour il me faut un visa double-entrée, c'est donc 1 visa dit "affaires" 90j, ok.
En fait, à l'aller je vais essayer de passer par l'Iran et le Turkm. (visa de transit 5 j pour ce pays).
Mais vu que les refus Turkm sont assez nombreux, je prévois un plan B dans ce cas:1/2 tour à Téhéran vers Azerbaidjian et Russie , d'où mon visa Russe à double entrée pour le retour.
Ma question: si finalement, j'arrive à passer par Iran, Turkm, Uzb à l'aller et que je n'utilise donc pas ma 1ere entrée sur visa Russe, aurai-je des pb au retour pour n'utiliser que ma 2eme entrée pour le visa Russe?
2eme question: si je choisis 1 visas de transit à l'aller et que suite à pb en Russie, j'arrive pas à sortir dans les 3 jours, qu'est ce qu'il se passe?
PS. j'élimine l'option bateau Baku-Aktau, trop de perte de temps possible meme si ça fait gagner des kil.
si finalement, j'arrive à passer par Iran, Turkm, Uzb à l'aller et que je n'utilise donc pas ma 1ere entrée sur visa Russe, aurai-je des pb au retour pour n'utiliser que ma 2eme entrée pour le visa Russe?
Non, vous pouvez utiliser qu'une entrée sur les deux. Votre première entrée c'est votre première entrée puis une deuxième ou non.
si je choisis 1 visas de transit à l'aller et que suite à pb en Russie, j'arrive pas à sortir dans les 3 jours, qu'est ce qu'il se passe?
Visa de transit ordinaire à une entrée le visa de transit à entrée simple est délivré aux citoyens de France, d'autres pays et aux réfugiés politiques en vue d`un voyage transitaire par le territoire de la Fédération de Russie, pour une durée maximale de 10 jours (en cas de transport routier ou ferroviaire) ou bien pour une durée de trois jours (transport aérien), sur la base de titres de transports valables pour quitter la Fédération de Russie, d’un visa valable permettant de pénétrer dans un État limitrophe à un itinéraire, ou d’un visa du pays de destination, ou d’un passeport de cet État.
Le visa de transit est délivré aux ressortissants étrangers traversant le territoire de la Fédération de Russie en transport automobile ou en transport de marchandises pour se rendre dans un État de destination ; le visa de transit est délivré pour la durée nécessaire pour accomplir le voyage selon l'itinéraire le plus cours (mais pour pas plus de 10 jours).Dans ce cas, la durée de validité du visa est calculée sur la base d’un parcours journalier moyen de 500 km.
La durée de validité des visas de transit à double entrée ne peut pas dépasser un mois. Si un ressortissant étranger doit transiter par la Russie pour se rendre dans un État tiers, puis revenir également en passant par la Russie dans un délai de plus d’un mois, il doit demander un visa de transit à entrée simple et obtenir un deuxième visa de transit auprès du Consulat russe du pays où le ressortissant étranger se rend en premier lieu.
Si vous ne sortez pas du pays dans le temps imparti, vous devez refaire un visa de transit au service des migrations (qui a valeur d'amende) ou payer une amende à la sortie du pays.
Merci pour la réponse rapide.
Pour le double entrée, Action visa m'a confirmé que je pouvais n'utiliser que la seconde entrée si j'ai pu ne pas passer par la Russie à l'aller.
RR.