Visa russe en Asie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour

Je souhaite faire un visa russe en Asie, pour rentrer avec le transsibérien, je n’a pas trouvé d’infos récentes à ce sujet. Est-ce que quelqu’un a fait un visa en Chine, Hong Kong, Seoul ou Japon Merci

Nath
AL Alessia82 Regular ·
Bonjour Nath,

J'avais la même idée il y a quelques années et je m'étais renseignée sur le sujet. Malheureusement, il n'était pas possible d'obtenir un visa russe hors de son pays de résidence... Il faut que tu anticpes la chose et obtienne ton visa russe avant ton départ pour l'Asie.
ME Meg2 Globetrotter ·
le visa russe n'est valide que 3 mois à partir de son émission, on ne peut pas le faire faire plus longtemps à l'avance (il faut entrer en Russie dans les 3 mois suivant l'obtention du visa). Par contre, il n'est pas impossible d'obtenir un visa russe hors de son pays de résidence, même si, apparemment, certains consulats rechignent à le faire. J'ai des proches qui ont obtenu à 2 reprises leur visa russe à Genève sans aucune difficulté alors qu'ils sont français et résidents en France, et un ami qui a obtenu le sien au Japon pour son retour en TransSib à la fin d'un voyage d'un an.
NA Nathagaga Regular ·
Merci pour les renseignements je vais au Japon avant la Russie mais je n’ai pas trouvé d’infos à ce sujet pour le moment l’ambassade ne m’a pas répondu. La Corée du Sud m’a répondu par la négative. J’ai lu qu’une fille l’avait fait au Laos en mai en une journée je vais tenter cette solution. Pouvez-vous me dire quand votre ami l’a fait au Japon Merci
ME Meg2 Globetrotter ·
quand votre ami l’a fait au Japon

en 2014 au consulat russe de Sapporo

You might also like