Visa depuis l'étranger (Australie, Nouvelle Zélande, Asie du sud-est)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour, Nous sommes un couple et nous sommes actuellement en Australie pour un an. Nous souhaitons rentrer par l'Asie et le transsibérien. Le probléme pour la derniére étape de notre voyage est le fait que nous n'ayons pas de visa. Nous nous posons donc la question des démarches à éffectuer pour avoir le visa? Nous recherchons donc des conseils. J'ai déjà envoyé quelques mails à des sites d'aide à l'obtention de ce visa en France. J'ai également lu beaucoup de forum et tout cela me semblke trés complexe. Néanmoins je ne perd pas espoir...

Je vous remercie à tous.

Rémy
KO Konetuj Regular ·
tu n'es pas obligé de faire tes visas via la france. tu devras renvoyer ton passeport par courrier pour ces démarches. il te suffit d'aller dans les consulats des pays concernés en australie pour obtenir les visas asiatiques (nous avons faits nos visas chinois a sydney l'an dernier sans souci). pour la russie, il y a forcément des agences en australie pour faire les réservations train+hébergement+invitations (avec ça il sera facile de faire vos visas ou de faire faire vos visas via des agences). cela dépend juste du temps que vous comptez passer sur la route car il faut rentrer dans le pays dans les 90 jours apres obtention du visa donc... pour un voyage long (de plus de 3 mois donc), il faut faire tes visas en route (faire tout jusqu'à la chine en australie puis le visa mongole en chine ou au vietnam si tu passes par la mongolie, et le visa russe en mongolie (beaucoup d'agences le permettent)
http://www.julienetceline.com
BA Bandas47 ·
Merci pour avoir répondu. C'est pour le moment un peu au point mort mais on va étudier tout ça de plus prés le moment venu. C'est juste pour information.

Similar discussions

You might also like