Visa russe en Chine (voyage à vélo)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour, actuellement en voyage à velo au nord Laos, je souhaite revenir en Europe par le transiberien et donc obtenir le visa russe (30j) en Chine a Guangzhou sinon à Pékin. En effet je voudrais éviter les 12jours nécessaires à Ulan Bator début avril avec des températures négatives. Quels sont les doc à fournir ? Combien de temps est nécessaire ? avez vous pu fournir les doc sans passer par une agence intermédiaire ? Merci

http://lafolleallure.net/index.php/parcours-2015-2016/laos
CL ClairetGuigu ·
Bonjour, Notre expérience date un peu (2012), mais on avait fait notre visa russe depuis Hong-Kong, cela s'était passé sans problème, sauf, le délai, incompressible, de 7 jours... Je pense que le délai est variable selon les consulats russes. Tu auras du mal à trouver l'info autrement que sur place directement. Nous n'avons pas eu besoin de passer par une agence intermédiaire, même si parfois cela peut faciliter les démarches. Nous avions acheté notre invitation en ligne, parce que nous ne savions pas encore notre itinéraire en Russie. De toute façon, en général, les hôtels facturent cette prestation, on ne peut pas vraiment y couper. Je ne me souviens plus bien des autres documents, mais rien de compliqué. En tous les cas, nous n'avions pas de billets d'avion, car nous sommes entrés par la terre et sommes ressortis ainsi.
Claire et Guillaume de "à la croisée des chemins" http://alacroiseedeschemins.fr/ le Blog de notre tour du monde!
MA Matteoche Regular ·
Bonjour Albani, je ne peux malheureusement pas répondre a ta demande et t envois a la place une question...pourrais tu m en dire un peu plus pour l obtention du visa russe a oulanbator ( tu évoqués un délai de 12 jours) Merci a toi et bonne route Marrhieu
AL Alban1975 ·
Finalement nous n'avons pas pu avoir le visa touriste de 30 jours car il fallait 10 jours à l'ambassade russe de Pékin pour étudier notre dossier et que nous ne disposions pas de cette durée. Donc nous nous sommes rabattus sur le visa touristique de 10 jours . Dommage nous voulions nous arrêter 10 jours sur le Baikal .. Nous n'aurons que me temps de parcourir Pékin Helsinki en train : 9 jours Bon voyage à vous !
MA Matteoche Regular ·
merci pour les infos, finalement si ça se confirme on optera pour la demande de visa au Laos où d'après un témoignage récent l'obtention d'un visa russe de tourisme s'est faite en une semaine. Bonne route à vous Matthieu
LE Leschamavelo ·
Bonjour Alban,

Actuellement en Chine, nous comptons obtenir notre visa russe "touriste 30 jours" à Pékin. Vous avez eu des difficultés apparemment. Peux-tu m'expliquer quel était le problème? Nous comptons venir au consulat avec tous les docs et une lettre d'invitation que nous aura fournie une agence de voyage au préalable? Merci pour tes réponses utiles car expérience récentes.

A+
AL Alban1975 ·
Parce que nous n'avions qu'un visa chinois 30 jours, il leur fallait 10 jours pour délivrer le document ! Sinon passez directement par l'ambassade, ne passez pas par le service annexe que facture en plus leur service. En revanche, il faut s'inscrire sur le site de l'ambassade russe pour un "rendez vous" pour qu'ils prennent le dossier. Sans "rv" on ne peut pas déposer les dossiers .... Bonne chance !

Similar discussions

You might also like