Visa russe: Etat du passeport + inquiétude sur le voucher
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Je prévois de faire une demande de visa russe fin mai /debut juin

je me pose une question dans quel cas le consultat, enfin plutot VHS dans le cas présent peut refusé un passeport qu'il estime abimé?

est ce que par exemple la reliure du passeport doit etre impeccable? j'ai par exemple le coté bas droit légèrement corné, ai je des soucis a me faire?

Autre chose, j'envisage un séjour de 3 semaines a travers la russie avec le transsiberrien, les vouchers inférieur a 15 jours ne posent pas de problème de ce que j'ai pu lire, en revanche ceux supérieur a 15 jours il faut je crois une confirmation du paiement intégral du sejour aupres d'une agence de voyage...mais dans le cas ou c'est un voucher qu'on achete a 20€ par exemple sans acheter autres prestations et qu'on voyage en toute liberté via le reseau ferroviaire russe, il n y a pas de problème? est ce que un simple itinéraire peut leur suffir?

Merci d'avance

Vincent
MO Moushika Globetrotter ·
Bonjour,

Pour le voucher , je n'ai pas encore d'expérience .

Mais pour ton passeport légèrement corné dans un coin , je pense que cela n'a pas d'importance tant que les données de ton passeport ne sont pas abîmées : photo, numéro, dates, ... Si les données de ton passeport sont abîmées , alors il faudra le renouveler , cela est valable pour tous les pays , pas que pour la Russie .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
VI Vinicious ·
Merci pour la réponse

Finalement j'ai décidé de le refaire car a part la couverture sur un coin un peu corné, je me suis aperçu par la suite en meiux regardant que quelques milimetres du coté gauche de ma photo (passeport biométrique) avait légèrement changer de couleur de fond, ceci est du a l'humidité..., et dans ce cas je préfère ne prendre aucun risque, c'est pourquoi j'ai carrément demander le renouvellement a la mairie

j'envisage de partir mi août, je recevrai le nouveau sous 6 semaines au max donc tout va bien
PE Perju Globetrotter ·
bonjour, tu as bien fait de changer de passeport 😉

L'été dernier j'ai failli être refoulé, à la frontière Estonie-Russie, pour la couverture de mon passeport qui était légèrement "éloignée" des feuilles centrales....l' agence action-visa avait crû bon de mettre une bande adhésive pour rejoindre les deux parties ...mauvaise manip ...2 heures de palabres avec le policier, puis son chef , pour enfin avoir la chance "exceptionnelle", "mais c'est la dernière fois !!!" de passer .... J'ai également eu droit aux nombreux essais de décollage de photo....et ceci en une dizaine de passages.🤪
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
MO Moushika Globetrotter ·
Merci pour la réponse

Finalement j'ai décidé de le refaire car a part la couverture sur un coin un peu corné, je me suis aperçu par la suite en meiux regardant que quelques milimetres du coté gauche de ma photo (passeport biométrique) avait légèrement changer de couleur de fond, ceci est du a l'humidité..., et dans ce cas je préfère ne prendre aucun risque, c'est pourquoi j'ai carrément demander le renouvellement a la mairie

j'envisage de partir mi août, je recevrai le nouveau sous 6 semaines au max donc tout va bien

Dans ces conditions-là, tu as bien fait de le faire renouveler . En plus tu es dans les temps ....que du bon .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."

Similar discussions

You might also like