Visa russe et tampons sur passeport
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour tous,

Je dois me rendre pour une petite croisière fluviale en Russie en juin de cette année. Bien évidemment il me faut un visa, hors, mon passeport ( et celui de mon épouse ) comporte, en dehors de tampons "officiels" pour USA, Chili, Vietnam et Cambodge, trois tampons " touristiques "- deux bases Antarctiques et un Cap Horn ) Y aurai-t-il incompatibilité entre la présence de ces tampons et l'obtention du visa, la dernière page du passeport semble bien préciser que ce genre de marque " touristique " n'a pas lieu d'être ? Je précise que je passe par une agence de voyage et que leur réponse à la même question est ...normande ! donc je ne suis guère plus informé.

Merci de vos avis éclairés.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
PE Perju Globetrotter ·
Salut, je pense qu'il n'y a aucun problème, j'en suis même à peu près certain. Ton passeport doit être en bon état ( pas de déchirures, ruban adhésif pour recoller une couverture ..etc ..) et de plus il doit avoir une page double de libre. Si tu ne veux pas t'embêter passe par une agence style " action-visa", ils s'occupent de tout, tu n'as qu'a remplir le document en ligne sur le site de l'ambassade de Russie. N'oublie pas de fournir une attestation d'assurance "originale", une copie de mail, une photocopie n'est pas acceptée.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
ME Meg2 Globetrotter ·
Y aurai-t-il incompatibilité entre la présence de ces tampons et l'obtention du visa, la dernière page du passeport semble bien préciser que ce genre de marque " touristique " n'a pas lieu d'être ?

j'ai en effet lu une fois un retour d'expérience de quelqu'un qui avait eu des soucis avec un policier un peu rigide, à cause de tampons "exotiques" sur son passeport. Mais je ne me souviens plus à quelle frontière ou dans quel consulat, désolée.
PE Perju Globetrotter ·
j'ai eu un problème, lors d'un passage Lettonie-Russie, à cause d'un morceau de ruban adhésif qui avait été mis par l'agence "Action-Visa" (lors de ma demande de visa), pour remédier à la couverture de mon passeport qui se détachait des feuilles internes. Je suis resté près de deux heures à la frontière, ils ne voulaient pas me laisser entrer car mon passeport n'était pas "clean" ...ça s'est heureusement bien terminé , par contre aucun problème aux autres frontières et même à ma deuxième entrée en Russie( au retour) je n'ai plus eu de souci avec ce passeport . Cela était uniquement le fait d'un douanier un peu "tatillon" à cette première frontière. Par contre, malgré ce ruban adhésif, le consulat m'avait bien fourni le visa ....donc, même un passeport un peu abîmé, n'avait pas empêché l'obtention de celui-ci.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
EV Evajules Globetrotter ·
Merci pour vos réponses, nos passeports sont en parfait état, valides et les pages disponibles sont OK. Bonne journée.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.

Similar discussions

You might also like