Visa pour la Russie et la Chine

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

J'aimerai avoir vos conseils et retournes d'expérience.

Je pars pour la Nouvelle-Zélande, pays pour lequel j'ai obtenu un visa working Holiday.

On a un an pour arriver et on peut rester un an une fois que c'est validé.

Je veux aller las bas par la route par la Russie et la CHine.

Je n'ai pas d'experience avec les visas d'où ma naiveté.

Le visa russe est valable 30 jours et je pensais que c'était 30 jours une fois qu on arrivait las bas. Mais hier j'ai eu une mauvaise surprise en cherchant le visa car la durée n'est que de 13 jours.

Parce que ke planing je pensais qu'il était un titre indicatif et je ne pensais pas que ce serait ces dates qui définiraient e visa je pensai que c'était 30 jours d'office.

Pour la Chine je pense que ce sont les dates des billets d'avion qui définissent la durée du visa. Est ce bien cela?

Le visa chinois est valable 30 jours aussi mais je ne veux pas me faire avoir une 2ème fois.

Merci de vos retour.
MA Marathon Globetrotter ·
Pour la Chine je pense que ce sont les dates des billets d'avion qui définissent la durée du visa. Est ce bien cela?

Le visa chinois est valable 30 jours aussi mais je ne veux pas me faire avoir une 2ème fois.

Merci de vos retour.

Non, ce n'est pas tout à fait cela.

Le consulat chinois délivre un visa touristique qui : - permet une entrée sur le territoire chinois dans les 3 mois suivant la date de délivrance du visa - permet de séjourner 30 jours après cette date d'entrée.

Il suffit que les billets de train ou d'avion soient compatibles avec ces contraintes, mais même si les dates de ces billets sont espacées de moins de 30 jours, vous aurez un visa de 30 jours.

(Il y a des visas de 60 jours et 90 jours, mais il faut fournir beaucoup plus de justificatifs, et c'est réputé plus difficile à obtenir pour un premier séjour.)
SI Sicnarf1978 Veteran ·
Je reviens de Chine. J'ai fait ma demande de Visa au bureau de Montréal. J'ai demandé un visa entrée simple du 30 septembre au 10 octobre en leur donnant une copie de mes billets d'avion et de mes réservations d'hôtel. Ils m'ont accordé un visa entrées multiples 60 jours par visite jusqu'en juillet 2025. Processus beaucoup plus simple et moins rigoureux que pour le visa russe.
RE RecoinsDM ·
Bonjour,

Pour la Russie, le visa est délivré aux dates du fameux "voucher" (max 30 jours). C'est un document fourni par votre hôtel qui atteste que vous logerez bien à l'hôtel pendant les dates du séjour. Si j'ai bien compris votre voyage, vous serez globalement toujours en mouvements pendant votre séjour en Russie. La seule solution pour vous est donc d'acheter un "faux" voucher sur internet (~20€). Il existe des sites qui les proposent (et c'est légal). Ensuite, si vous restez plus de 13 jours en Russie (ou que vous voyagez en dehors de Moscou et Saint-Pétersbourg), vous devez fournir un itinéraire détaillé de votre séjour. Vous pouvez le faire vous-même, c'est assez facile. Regardez ce que proposent les agences de voyages organisés et copiez-les. Ex : Jour 1 : Visite de la place Rouge et temps libre dans Moscou Jour 2 : Visite du théâtre Bolchoï et du musée des beaux-arts Pouchkine Jour 3: Transsibérien Jour 4: Transsibérien Jour 5: Excursion au lac Baïlkal ..

Remarque : vous n'êtes pas obligé de suivre à la lettre ce que vous avez écrit (vous n'aurez pas un flic russe qui va vous suivre en permanence), le tout est d'obtenir le visa.

Maintenant si vous ne voulez pas vous embêter avec la paperasse vous pouvez passer par une agence (RapideVisa, ActionVisa, ...) qui s'occupera de faire tous ces documents pour vous. Mais attention pour faire ces démarches à votre place (formules "tout compris") elles vous facturent des frais de dossier d'environ 100€.

Il est cependant possible d'éviter ces frais et de faire les démarches expliquées ci-dessus par vous même. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait pour mon voyage vers la Mongolie en mars 2018. Il suffit d'être un minimum rigoureux et tout ce passe bien !
www.recoinsdumonde.com

"L’homme libre est celui qui n’a pas peur d’aller jusqu’au bout de sa pensée" - Léon Blum
Je reviens de Chine. J'ai fait ma demande de Visa au bureau de Montréal. J'ai demandé un visa entrée simple du 30 septembre au 10 octobre en leur donnant une copie de mes billets d'avion et de mes réservations d'hôtel. Ils m'ont accordé un visa entrées multiples 60 jours par visite jusqu'en juillet 2025. Processus beaucoup plus simple et moins rigoureux que pour le visa russe.

Bonjour,

La Chine accorde en effet aux citoyens canadiens un visa touristique à entrées multiples valide jusqu'à fin de validité du passeport. Il n'en est pas question pour les citoyens de l'Union Européenne.
SA Samvoyageur ·
Bonjour,

Merci pour votre retour.

Oui je suis au courant des formalités que vous précisez dans votre message. J'ai fait appel à un tour opérator pour le voucher.

Ce que je n'avais pas compris, c'était que les dates du visa étaient celle de votre planning et de votre voucher.

Je pensais un peu naivement que le visa était valable de la date d'entrée en Russie + les 30 jours suivants.

Cordialement.

Samuel
ZI Zimou131 ·
Depuis le 1er mai 2018, des politiques sans visas sont appliquées aux touristes de 59 États dans le cadre du soutien et de l'approfondissement de la politique de réformes et d'ouverture de la province du Hainan.
Depuis le 1er mai 2018, des politiques sans visas sont appliquées aux touristes de 59 États dans le cadre du soutien et de l'approfondissement de la politique de réformes et d'ouverture de la province du Hainan.

Bonjour,

C'est totalement hors sujet pour quelqu'un qui veut aller en Nouvelle-Zélande "par la route par la Russie et la Chine." [:)]
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Bonjour,

Si cela peut vous aider j'ai écrit un article détaillé sur l'obtention du visa russe :

http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/comment-obtenir-le-visa-tourisme-russie/

Beaucoup d'hôtels ne fournissent pas de vouchers donc c'est très courant d'aller se fournir ailleurs.

Oui le visa n'est valable que de date à date, il faut que TOUT corresponde, sur le voucher et sur l'attestation d'assurance.

Je conseille de demander des jours en plus car on ne sait jamais... peu importe que vous rentriez après et sortez avant du moment que les dates du voucher et de l'attestation correspondent.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
SA Samvoyageur ·
Bonjour,

Merci pour ce retour.

You might also like