Visa Schengen France pour aller à Saint-Pierre-et-Miquelon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour

Je prepare ma demande de visa long séjour (conjoint français ) pour une destination finale à CTOM. Mon vol TANA -PARIS 08/03/19 (00:55 10:45) PARIS-MONTREAL 09/03/19(15:50 17:70) Je reste a l hotel pendant un jour pour rependre mon vol le 09/03 à 15:50e Il faut que je fais 2 demandes de visa : visa long séjour conjoint français et visa schengen court séjour .

En remplissant la formulaire de visa schengen, je sais pas je vais mettre quoi sur le nombre d entrees demandées (UNE ENTREE ou DEUX, ou ENTREES multiples) et pour la duree du séjour :1jour??

Merci de vos reponses

cordialement
KY Kyle68 Veteran ·
L’archipel de Saint Pierre et Miquelon n’est pas dans la zone Schengen.

Les visas Schengen ne sont donc pas applicables.
MA Malalamanana ·
je sais mais mon visa schengen en France que je parle Saint.pierre et miquelon ma destination finale , visa long.sejour mais a France que j ai un probleme pour remplir la, formulaire visa schengen
KY Kyle68 Veteran ·
Le vol retour se passera comment?

Escale à Roissy avec sortie en zone publique donc visa?

Si oui, alors visa Schengen entrées multiples valide du vol aller au vol retour

Si non alors visa Schengen 1 entrée 1 jour

Notez qu’il existe un hotel en zone de transit, Yotel, terminal 2E portes L
JO Jojo97500 ·
Bonjour, je ne sais pas pour votre séjour en France et ici, mais pour le Canada vous devez demander un AVE même pour un transit, site officiel, 7 dollars canadiens.
MA Malalamanana ·
Bonjour jojo Pour le Canada il faut.que je fais une demande de .visa transit Canada mais pas AVE
JO Jojo97500 ·
Oui exact, l'AVE est nécessaire uniquement pour les ressortissants des pays exemptés de visas, dont la France.

Similar discussions

You might also like