Visa et sécurité au Pakistan

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Salut !!

Je voudrais savoir si qqn a des infos sur le pakistan pour l'obtention du visa à partir de l'Iran ou la Turquie, mais aussi sur la sécu ds le pays pour les routards...

Merci
fred
TR Trekkerbeub Veteran ·
www.lepakistan.fr - Toutes les infos sur le Pakistan en Français !!!

Pour ma part j'éviterais le Beluchistan et Karachi qui craignent vraiment (de réputation) pour les occidentaux. En 2001 on pouvait obtenir le visa à la frontière. Tu pourrais te renseigner à Ankara. Toutes les ambassades sont regroupées dans un même quartier(si tu n'es déjà plus en France).

Si tu désires avoir des renseignements sur le nord du Pakistan, Islamabad ou Lahore, j'y étais en août 2001.

@ +

Beub
"J'AI BESOIN DU LOIN" - Marius - Marcel Pagnol
FR Fredmas24 Regular ·
merci pour tes conseils. Effectivement, je ne comptais pas passer par Karachi. Mon trajet est de passer assez vite de l'iran en Inde à vélo...

salut
fred
DE Deneb ·
Salut,

Moi j'ai testé le lien, en fait c'est

http://www.lepakistan.fr.st

Apparemment, nous empruntons la même route avec des moyens de transport différent. Je suis en train de planifier mon itinéraire et je me pose beaucoup de question pour le tronçon Europe de l'Est - Inde: doit-on passer par l'Afghanistan, si oui même questions que toi sur le Pakistan, si non quelle meilleure route? vaut-il mieux contourner la mer noire par le sud (Turquie) ou par le nord (ex-republique URSS)?

Si tu as une expérience, je suis tout ouïe.
Ah ! Voir Yvetot et mourir...
TR Trekkerbeub Veteran ·
Salut Deneb !

Prend la route par la Turquie et l'Iran, de loin bien plus sûr que le nord du Caucase. Tu peux consulter mes carnets de voyage Turquie-Iran et celui sur le Pakistan dans la rubrique du même nom.

@ +
"J'AI BESOIN DU LOIN" - Marius - Marcel Pagnol
DE Deneb ·
Merci du tuyau, et pour tes photos: on en prend plein les mirettes!
Ah ! Voir Yvetot et mourir...
EN Enav ·
Salut

je cherche aussi à visiter ce pays qui est le pakistan. A votre avis il y a des risques à l'heure actuelle ?

J'attends vos avis svp
GA Gaets Veteran ·
Pareil pour moi! J y vs 2 mois sept a octobre, islamabad- kaghan valley-kkh-kashmir-hindu kush-chitral-peshawar; le tour à velo avec un pote + qques treks et pêche à la limite. Je pense personnelllement que l on risque pas grand chose, le pire doit etre l aeroport d islamabad et les grand shopping centers F. sinon sur la route il y a pas mal de checkpoints parait il et l armée... alors ttes les infos bienvenues!

You might also like