Visa pour un séjour de 40 jours au Népal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Quelle est la meilleure formule de visa touristique pour un séjour de 40 jours? - à l'arrivée à KTM: demander un visa d'un mois et le proroger sur place de 15 jours ou bien existe-t-il une formule plus indiquée. Merci pour vos réponses.
inwa21
FA FabGreg Globetrotter ·
Sur la base des tarifs de début mars 2017, voici à quoi ont abouti mes calculs.

- de 1 à 15 jours : visa 15 jours, 25$

- de 16 à 30 jours : visa 30 jours, 40$

- de 31 à 37 jours : visa 15 jours avec extension, 55$ + 2$/j au-delà du 30ème jour

- de 38 à 45 jours : visa 30 jours + extension, 70$

- de 46 à 59 jours : visa 30 jours + extension, 70$ + 2$/j au-delà du 45ème jour.

- de 60 à 90 jours : visa 90 jours, 100$

- au-delà de 90 jours : visa 90 jours + extension

Evidemment, cela ne tient pas compte des coûts administratifs et le temps consommé par la procédure d'extension.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
LU Luke88 Veteran ·
Merci Fabgreg pour ta réponse comme toujours efficace (ça me change de te voir sur le site du ... Népal). Pour la 3ème ligne: est-ce à dire qu'un visa de 30 jours + 2$/jour (au Centre d'Immigration de KTM?) est possible (donc, pour 40jours: 40$ et (10jX2$) = 60$? Temps d'attente du paiement des 2$/jour: plus d'une demi-journée sur place? Merci à toi.
inwa21
FA FabGreg Globetrotter ·
Pour la 3ème ligne: est-ce à dire qu'un visa de 30 jours + 2$/jour (au Centre d'Immigration de KTM?) est possible (donc, pour 40jours: 40$ et (10jX2$) = 60$?

Le calcul exact est différent, car dans le cas d'une extension, il est facturé un minimum de 15 j d'extension, soit 30$.

Pour 40 j, cela coûte donc les 40$ d'un visa 30 j, auxquels s'ajoutent les 30$ minimum d'une extension. Soit un total de 70$ comme indiqué.

plus d'une demi-journée sur place?

N'ayant encore jamais été au Népal, je n'en ai pas l'expérience. Les témoignages que j'ai pu lire sur le web rapportent 1 à 2 h pour l'administratif. En tout cas à Katmandou. Par contre, les horaires d'ouverture semblent un peu mouvants, a minima pas identiques selon les jours.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
LU Luke88 Veteran ·
Un grand merci pour ces précisions, Fabgreg. J'y serai l'hiver prochain.
inwa21
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour, je pense que l'option 90j tout de suite est plus rentable si tu pars en trek rapidement. J'ai passé une matinée à faire la prorogation du visa... dominique
LU Luke88 Veteran ·
Merci pour ton témoignage. Je planifierai en conséquence bien sûr.
inwa21
CC Cckhumbu Regular ·
bonsoir

pour refaire une extension de visa il faut compter au moins une bonne demie-journée . j 'ai souvenir de l 'avoir poser vers 10 h et ne pas pouvoir le récupérer avant 14 H . Car de 13 h à 14 h c'est le break lunch .

effectivement si vous partez en trek le mieux c'est de prendre à votre arrivée un visa de 90 jours pour être tranquille.

Chrystelle
LU Luke88 Veteran ·
Merci pour ta réponse. J reste sur la vallée de Ktm quelques jours. Est-ce possible de demander l'extension au terme d'une semaine de voyage ? A l'office de l'immigration: possible? de déposer le passeport le matin et de revenir le chercher l'après-midi (donc, sans attendre sur place?). Merci.
inwa21

Similar discussions

You might also like