Visa pour un séjour de 5 semaines en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour, nous devons nous rendre en Thailande cet été pour une durée de 5 semaines. Nous avons prévu de passer quelques jours au Laos. Avons-nous besoin d'un visa pour entrer en Thailande? Merci pour vos réponses
SI Silvestik Veteran ·
hello Sylvie S'il s'agit de 5 semaines de suite, prend un visa à l'ambassade Thaï de Paris : 30e plus un peu de paperasse. Si tu sors du pays avant les 30 jours, tu pourra y revenir par la suite sans visa.

Cdt
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
JU Justlovelife Regular ·
bonjour

le risque est de te retrouver refouler par les compagnies aériennes si jamais ton aller retour dépasse les 30 jours octroyés par voie terrestre. 30 euros c'est plus sage que de gacher ses vacances voilà ce que je me suis dit même si je n'ai pas utilisé les derniers jours puisque j'ai été au Cambodge
"I wanna be a rockstar"
WY Wylkindamon Regular ·
Pas bien clair ton sujet....maintenant si vous allez en Thaïlande et allez faire un tour au Laos besoin d'un visa pour le Laos peut-être pris à la frontière 45$ (à voir nouveau tarif) donc arrivée en Thaïlande visa 1 mois à l'arriv��e partir au Laos et le retour en Thaïlande un nouveau visa d'un mois à la frontière .....et pas de problème pour ta première arrivée en Thaïlande même si tu reste 5 semaines....
HO Howmuch Regular ·
Pas bien clair ton sujet....maintenant si vous allez en Thaïlande et allez faire un tour au Laos besoin d'un visa pour le Laos peut-être pris à la frontière 45$ (à voir nouveau tarif) donc arrivée en Thaïlande visa 1 mois à l'arrivée partir au Laos et le retour en Thaïlande un nouveau visa d'un mois à la frontière .....et pas de problème pour ta première arrivée en Thaïlande même si tu reste 5 semaines....

Bonsoir Les bonnes réponses ont déjà été donné et tu viens raconter des ""bétises"" on te l a déjà signalé sur un autre post. Les visas d un mois n'existent pas.

À: Sylvielépine · Si vous comptez vous rendre au Laos avant les 30 jours, pas besoin de visa, vous aurez simplement une exemption de visa à votre arrivée en Thailande, un simple coup de tampon sur votre passeport. pour la Thailande.. mais vous devrez montrer à l embarquement quoique ce n'est pas systématique une preuve de sortie de Thailande. A votre retour du Laos vous aurez à nouveau une exemption de visa de 30 jours. Par contre pour la Laos vous aurez besoin d un visa. Et si vous comptez rester en Thailande tout votre séjour, le plus simple est de demander un visa de 60 jours
https://ma-retraite-en-isaan.blog4ever.com/
NA Nato233 Globetrotter ·
Pas bien clair ton sujet....maintenant si vous allez en Thaïlande et allez faire un tour au Laos besoin d'un visa pour le Laos peut-être pris à la frontière 45$ (à voir nouveau tarif) donc arrivée en Thaïlande visa 1 mois à l'arrivée partir au Laos et le retour en Thaïlande un nouveau visa d'un mois à la frontière .....et pas de problème pour ta première arrivée en Thaïlande même si tu reste 5 semaines....

Bonsoir Les bonnes réponses ont déjà été donné et tu viens raconter des ""bétises"" on te l a déjà signalé sur un autre post. Les visas d un mois n'existent pas.

À: Sylvielépine · Si vous comptez vous rendre au Laos avant les 30 jours, pas besoin de visa, vous aurez simplement une exemption de visa à votre arrivée en Thailande, un simple coup de tampon sur votre passeport. pour la Thailande.. mais vous devrez montrer à l embarquement quoique ce n'est pas systématique une preuve de sortie de Thailande. A votre retour du Laos vous aurez à nouveau une exemption de visa de 30 jours. Par contre pour la Laos vous aurez besoin d un visa. Et si vous comptez rester en Thailande tout votre séjour, le plus simple est de demander un visa de 60 jours

Hello, En complément des infos de howmuch, a noter que les ressortissants suisses beneficient d une exemption de visa d une dizaine de jours pour le Laos ! ++
A la lumière des années passées dépend la vitesse
WY Wylkindamon Regular ·
Hello......je ne savais pas que Nantes était en suisse .....et étant neutre ...! Pas de souvenir d'avoir envahie la Loire Atlantique .....maintenant comme tout le monde le sait la suisse ayant une grande flotte navale, peut-être .....? Avons nous acheté un port attache...bonne retraite...quand j'arrive en Thaïlande pour moi le coup de tampon sur mon passeport J'appelle cela un visa.....mais on peux jouer sur les mots....les français sont bien susceptible ......nous ont as pas assez de temps à la réflexion ont bosse 45 heures la semaine .....alors désolé de vous avoir froissé .....et comme ont dit chez nous...j'ai été déçu en bien....je te laisse méditer.....une phrase qui a un grand sens....
HO Howmuch Regular ·
Bonsoir le coup de tampon sur mon passeport J'appelle cela un visa. C'est tout le contraire puisque c'est une exemption de visa.😉🙂
https://ma-retraite-en-isaan.blog4ever.com/
AT Atplhkt Regular ·
Bonsoir le coup de tampon sur mon passeport J'appelle cela un visa. C'est tout le contraire puisque c'est une exemption de visa

même en suisse ils appellent ça une exemption de visa:

http://thaiembassy.ch/Content/Embassy/57.html

😉
NA Nato233 Globetrotter ·
Hello......je ne savais pas que Nantes était en suisse .....et étant neutre ...! Pas de souvenir d'avoir envahie la Loire Atlantique .....maintenant comme tout le monde le sait la suisse ayant une grande flotte navale, peut-être .....? Avons nous acheté un port attache...bonne retraite...quand j'arrive en Thaïlande pour moi le coup de tampon sur mon passeport J'appelle cela un visa.....mais on peux jouer sur les mots....les français sont bien susceptible ......nous ont as pas assez de temps à la réflexion ont bosse 45 heures la semaine .....alors désolé de vous avoir froissé .....et comme ont dit chez nous...j'ai été déçu en bien....je te laisse méditer.....une phrase qui a un grand sens....

Hello, Je me suis mal exprimé. Je voulais donner une info complementaire globale sur l entree au Laos. En sachant bien que l initiatrice du post n est probablement pas concernee !

J ai le passeport suisse et a chaque entree je trouve super de ne pas avoir de visa a faire pour un court sejour ( pas besoin d attendre l ouverture du guichet visa surtout !) ++
A la lumière des années passées dépend la vitesse
WY Wylkindamon Regular ·
Pas d'inquiétude....moi aussi je dois être fatiguée ...parce que j'ai vu plus tard que de toute façon....!!! le topic remonte à 2014....la personne à du rentrer de puis bien longtemps.....du moins ....?????je l'espère ...

Similar discussions

You might also like