Bonjour ,
Il vous faut des visas pour entrer dans de nombreux pays !
En pratique, pour l'Egypte, il est plus simple, plus rapide et moins coûteux de le prendre à l'arrivée, à l'aéroport .
Pour d'autres pays ( la Tanzanie , par ex.), il faut le demander à l'ambassade ...
Qd vous quittez l'avion, en entrant dans la salle d'accueil, il y a une ou plusieurs banques, selon l'aéroport : vous changez une partie de vos euros, selon le voyage que vous faites, et leur demandez de vous vendre en même temps un timbre qui sera collé sur votre visa : valeur 25 $ ou l'équivalent dans la monnaie locale .
Vous allez ensuite au guichet des visas et ce sera collé dans le passeport : à ce moment , vous entrez en Egypte !
Si vous n'aviez que la CNI , même chose mais il vous faudrait en + une photo et on vous ferait une fiche avec le tout .
Comme vs partez avec un TO ( ou non : Luxair ne vous vend que le vol ? ), souvent le TO s'occupe de 'tout' mais il arrive qu'il prenne une ( grosse) commission ...
Bonne journée !
Brigitte