Visa pour séjour en Inde de plus de 30 jours, mais moins de 90
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Je compte me rendre en Inde plus de 30 jours mais moins de 90. Apparemment j'ai 2 options. Soit le 1er , le e visa, + 14 euros (mais c'est pas très clair) soit le second, celui egalement valable pour le Sikim et qui irait jusqu'a 90 jours. Ai je bien compris ? Lequel est le moins cher et/ou le plus intéressant ?
C'est dans la pauvreté que j'ai trouvé la richesse
FA Fanzi Veteran ·
Le e-visa 30 jours valable uniquement pour un séjour n'excédant pas les 30 jours : 10€ entre avril et juin, 23€ entre juillet et mars. Le e-visa 1 an valable 365 jours pour un séjour n'excédant pas les 90 jours : 37€. Dans votre cas, vous devez opter pour le e-visa 1 an sur le site officiel du gouvernement indien https://indianvisaonline.gov.in/evisa/tvoa.html en sélectionnant en bas à gauche "Apply here for e-visa".
YO Youssou06 ·
Merci Fanzi. Maintenant les choses sont claires. Je suis surpris du prix bas. Sur un site se proposant de faire les démarches a votre place ils demandaient une centaine d'euros. ☺️
BI Bijoliane Veteran ·
les différences de prix sont dues au fait que les sites qui ne sont pas officiels n'ont pas réajustés leurs tarifs en fonction du nouveau prix du e-visa. Si les gens ne font pas attention et se font avoir c'est bon pour eux...
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
YO Youssou06 ·
😄Tout s'explique ! Merci de cette précision
GA Gaethan Regular ·
Le e-visa 30 jours valable uniquement pour un séjour n'excédant pas les 30 jours : 10€ entre avril et juin, 23€ entre juillet et mars. Le e-visa 1 an valable 365 jours pour un séjour n'excédant pas les 90 jours : 37€. Dans votre cas, vous devez opter pour le e-visa 1 an sur le site officiel du gouvernement indien https://indianvisaonline.gov.in/evisa/tvoa.html en sélectionnant en bas à gauche "Apply here for e-visa".

Bonjour à tous, j'ai également quelques difficultés à comprendre les infos concernant les visas... Je découvre le système de e-visa.

Je dois partir deux mois en Inde, entre environ le 20 janvier et le 20 mars. En vous lisant, il est possible d'obtenir 90 jours, mais sur le site, je ne troue que 30 jours ou un an. Or mon passeport n'est valable que jusqu'en décembre 2020... Donc plus de six mois après mon retour, mais pas après la fin du visa s'il ouvre sur un an... Fanzi, je sais que vous êtes très sollicité, pardon d'en rajouter. Mais je ne suis pas sûr de mon coup... Pensez-vous que ça peut passer?
SP Spoon78 ·
Je ne pense pas que ça pose de problèmes.

je viens d'obtenir mon e-visa 5 ans jusqu'en 2024 alors que mon passeport termine en 2023.
Blog de mon voyage Paris - Sydney sans avion : http://causeweareyoung.com
GA Gaethan Regular ·
Merci pour l'info. Je suis en train de remplir le formulaire et ça ne bloque pas non plus. Ta réponse me laisse donc penser que ça ne bloquera pas la délivrance. Mais à l'arrivée à la douane?
SP Spoon78 ·
Je peux te dire ça bientôt, je prend mon avion demain !
Blog de mon voyage Paris - Sydney sans avion : http://causeweareyoung.com
GA Gaethan Regular ·
Je peux te dire ça bientôt, je prend mon avion demain !

Ca serait cool merci! Bon vol!
FA Fanzi Veteran ·
Je dois partir deux mois en Inde, entre environ le 20 janvier et le 20 mars. En vous lisant, il est possible d'obtenir 90 jours, mais sur le site, je ne troue que 30 jours ou un an. Or mon passeport n'est valable que jusqu'en décembre 2020... Donc plus de six mois après mon retour, mais pas après la fin du visa s'il ouvre sur un an... Fanzi, je sais que vous êtes très sollicité, pardon d'en rajouter. Mais je ne suis pas sûr de mon coup... Pensez-vous que ça peut passer?

Bonjour,

Pour une arrivée prévue en Inde le 20 janvier avec un séjour de 2 mois jusqu'au 20 mars, vous ne pouvez pas demander le e-visa 30Days.

Dans votre cas, vous devez opter pour le e-visa 1 an qui vous permettra si vous faites par exemple la demande aujourd'hui d'entrer en Inde à partir de la date d'obtention de l'accord "Granted" du ETA (Electronic Travel Authorization) soit le 08 ou 09 ou 10 janvier 2020 jusqu'au 06 ou 07 ou 08 janvier 2021... la validité du ETA sera bien de 365 jours.

Le jour d'entrée en Inde, les autorités à l'immigration indienne apposeront sur votre passeport le tampon du Visa officiel qui aura une validité pour un séjour de 90 jours.

Le e-visa 1 an est multi-entrées, donc on peut retourner en Inde plusieurs fois pendant la période des 365 jours de validité du ETA et la durée de chacun des séjours sera bien de 90 jours maxi.

Comme votre passeport actuel est valide jusqu'en décembre 2020, vous allez probablement le renouveler en milieu d'année. Dans ce cas, je vous conseille lors du renouvellement de demander aux autorités françaises de conserver votre ancien passeport en leur montrant le tampon du Visa apposé la première fois sur votre passeport ayant une validité multi-entrées jusqu'à début janvier 2021.

Ensuite avec votre ETA valide jusqu'au début janvier 2021, vous pourrez à nouveau entrer en Inde sans problème, mais vous devrez présenter le ETA+ancien passeport+nouveau passeport.
GA Gaethan Regular ·
Un grand merci pour ces infos!

J'ai deux petites questions supplémentaires: combien de temps, à peu près, faut-il pour que le visa soit délivré? Et faut-il prendre son billet d'avion avant de faire la demande?

Fanzi: je t'ai adressé un mp. Pourrais-tu me communiquer le lien vers le tuto que tu as fait?
FA Fanzi Veteran ·
Durées d'obtention (accord "Granted") du e-visa : - officiellement : sous 72h. - Dans la plus part des cas c'est sous 24h ou 48h. - Parfois c'est 72h et même 8 ou 10 jours après la demande, quand il y a la maintenance/mise à jour du site le week-en ou bien quand le personnel indien dédié au e-visa est absent suite à des fêtes nationales ou autres. Personnellement, j'ai toujours réservé mes vols plusieurs mois à l'avance et j'ai toujours obtenu mes e-visa. Mais dans certains cas rares, le e-visa peut être refusé par les autorités indiennes qui demandent que l'on passe par le consulat d'Inde; je connais 2 ou 3 personnes à qui c'est déjà arrivé durant ces 3 dernières années. Je t'envoie mon tuto via la MP.
GA Gaethan Regular ·
Un très grand merci!

Similar discussions

You might also like