Visa pour séjour privé de trois mois au Cameroun
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Salut à tous,

J'aimerai savoir: Pour une personne qui aimerai venir en visite privée au Cameroun pour trois mois comment procéder au niveau du visa?

__ Le consulat de France peut-il exceptionnellement accorder une durée plus longue que 1 mois?

__ Pour ce qui est de la prolongation du visa touriste, peut-on obtenir deux mois de prolongations? Ou un mois l'un après l'autre? Et dans le cas où c'est possible, quels documents sont demandés au niveau de l'Emi-immigration et surtout combien?

Merci à vous ...
CH Chienmawon Regular ·
Désolé mais le Consulat de France n'a rien à voir avec cette affaire: pour venir AU Cameroun, il faut s'adresser au consulat du Cameroun! Quand à la durée c'est un peu la loterie, normalement tu as droit à un maximum de 3 mois, mais visiblement en ce moment ils donnent plutôt un mois, sans raison particulière!

Manu
jan l'pasé l'pasé https://bogotadesnouvellesdemanu.wordpress.com/
WI WillyWilliam Regular ·
Désolé mais le Consulat de France n'a rien à voir avec cette affaire

Salut ami,

Désolé, juste une erreur de frappe je voulais parler du Consulat du Cameroun.

Et pour ce qui est de la prolongation une fois au Cameroun vous avez des informations sur la procédure et surtout le coup? Ou c'est toujours la "loterie".

Merci bien pour la peine!
MA Marcpatrickt Regular ·
Salut l'ami pour une personne qui vient au Cameroun il faut aller a l'ambassade du cameroun. Il devrait nromalement recevoir un visa de trois. Mais il faut aussi voir la raison pour laquelle il va au Cameroun. Ca peut biensur influencer sur la durée du visa. pour les infos relatifs au visa, regarde ici http://www.africavolontour.com/infos-utiles-cameroun.html Bien a toi et a plus marc
Marc Patrick
ES Essomba83 Regular ·
Salut,

la durée du visa et le nombre d'entrées c'est un peu la loterie. Si tu vas à Marseille, ils te refilent généralement des visa de 1 mois et 1 entrée. Ils m'ont même une fois délivré un visa de 15j ! Si tu vas à Paris, c'est généralement 3 mois, entrées multiples. Le prix est bien sûr le même : ~100€ si mes souvenirs sont bons. C'est à la tête du client quoi. Les papiers à fournir sont aussi un peu à la tête du client et surtout sont différents entre Paris et Marseille. Le plus simple est de faire un visa "affaire" car si tu fais un visa touriste ils te demandent tout un tas de bêtises. Une fois ils m'ont même demandé un certificat d'hébergement en ... France ! Évidemment je n'avais pas de facture EDF sur moi, j'ai du appeler quelqu'un à Toulouse qui ailles chez moi pour me faxer une facture ... De manière générale, je recommanderai d'éviter le consulat de Marseille. J'ai une litanie de récriminations à leur encontre hallucinante, que ce soit pour l'obtention de visa (donc des Français) ou de renouvellements de papiers (donc des Camerounais).

Au niveau de l'émi-immigration c'est aussi la loterie. Pour te faire prolonger ton visa, tu demandes en fait un visa de sortie. Si je ne dis pas de connerie, il me semble que ça va chercher dans les 10 000 FCFA, mais sans garantie aucune, j'ai fait ça il y a 5 ans. La fois suivante, ça m'avait fatigué d'y aller et c'est là où j'ai du négocier à l'aéroport.

Similar discussions

You might also like