Le visa pour le Sénégal... de retour!

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Le visa serait a nouveau exigé pour les ressortissants européens se rendant au Sénégal (annonce faite le 10 janvier) sauf, pour le moment, pour les français en vertu d'accords bilateraux existants Un conseil renseignez vous bien avant de prevoir un voyage au Sénégal (source info JA 14/01)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
SA Sab311 Regular ·
je pars le 7 fevrier, d'ici la penses tu que j'en aurai besoin ? ou puis je me renseigner ? merci
DE Dexxa Veteran ·
Salut La loi a été ratifiée le début de ce mois. Quand à l'appication de celle-ci, je pense que cela va prendre du temps. Je doute qu'ils l'appliquent, à mon avis, alors qu'ils veulent attirer les touristes. Et les français sont exemptés de visas.

codialement dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
CH Choucarde Globetrotter ·
Salut!

Mais là ce serait aussi pour les français?? Ou non?
Choucarde
DE Dexxa Veteran ·
non, suite à un accord entre les deux pays, les français n'auraont pas besoin de visa. dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
YO Yohann76 Regular ·
Bonjour à VOUS !!! Sinon moi si je veu rester plu de 3mois au sénégal, pourrai je faire mon visa directement a dakar à l'ambassade de france??ça prend combien de temps à faire faire un visa sénégalais ?? vous connaissez les prix pour avoir un visa par exemple pour un an ou pour plus longtemps ?? je n'arrive pas à trouver de site avec les tarifs et les papiers qu'il fodra pour le visa, merci Bon voyage à Tous !!! merci d'avance yohann.
ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/yolovema
MI Michelzen Globetrotter ·
Pourquoi ressortir un sujet de janvier 2007 soit presque 2 ans qui n'a plus de sens (decision supprimée) !.. ta question n'ayant de plus rien avoir avec le sujet initial
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
YO Yohann76 Regular ·
Paske c'est une question sur le visa, ce n'est PAS une question sur votre sujet de décision des gouvernements je sai ke plu de 3mois il fo un visa et moins de 3mois on a la chance avec le sénégal d'être libre de ce point mai tout simplement, Li bien ce que je demande et peu être tu comprendra ... bye merci salutations !!
DE Dexxa Veteran ·
Salut Tu confonds visa et carte de séjour. D'abord, selon la loi, mais celle-ci n'est pas encore en vigueur, il faut un visa d'entrée pour le Sénégal, valable trois mois. Pour ton cas, après un séjour de plus de trois mois, tu as beaoin d'une carte d'identité étrangère. Clique ICI CORDIALEMENT DEXXA
YO Yohann76 Regular ·
Pour le Sénégal alors, le visa d'une part n'est pas demander si l'on reste moins de 3mois bref il n'ya pas besoin de parler de visa déjà pour une durée de moins de 3mois.Seul le passeport suffit !!! ensuite la carte de séjour oui c'es peu être mieu pour ça alors ? car pour le visa je croi qu'il fo un domicile au sénégal moi je serai domicilié en attendant mais ça sera pas chez moi koi . Ensuite si tu reste plus de 3 mois alors il ten faudra un, donc moi je demande au quel cas Sii je reste plu de 3mois ... pourrai je le faire faire à l'ambassade de france de dakar ????? Faut t'il des papiers spéciaux auquel cas il fo bien y penser avant de partir, quels sont t'ils ??combien de temps fo'til pour que l'ambassade de france fasse le visa??? Voilà toutes les questions ke depuis le début j'essai de savoir mais je croi je vai aller au consulat du sénégal dans ma ville avant de partir ... merci kan mêm .

merci à vous tous !! et bonne continuation !!
DE Dexxa Veteran ·
Salut Tu as cliqué sur le lien ouI ou non? Arrête de parlé de visa, c'est la carte d'identitée étrangère qu'il te faut. Je te fais un copier collé du lien, tu comprendra peut être mieux :

Demander une carte d'identité d'étranger La carte d'identité d'étranger est obligatoire pour tout étranger séjournant au Sénégal pour une durée de plus de trois mois. Qui doit demander une carte d'identité d'étranger ? Tout étranger séjournant au Sénégal pour une durée de plus de 3 mois.

Quels sont les documents à fournir ? Une demande manuscrite d'autorisation d'établissement adressée au ministre de l'Intérieur Un extrait de naissance de moins de 6 mois Un extrait de casier judiciaire du pays d'origine de moins de 3 mois Un certificat médical délivré par un médecin établi au Sénégal 3 photos d'identité Une photocopie certifiée conforme du passeport, notamment les pages comportant la photo, la date de validité du passeport et le cachet d'arrivée dans le pays Des documents justifiant de moyens de subsistance au Sénégal Un timbre fiscal de 15 000 FCFA La quittance de versement de la caution de rapatriement (dont le montant varie selon les pays) NB : Les élèves et les étudiants doivent fournir un certificat de scolarité, une photocopie certifiée conforme de la carte d'étudiant ou de l'attestation d'attribution de bourse confirmée par l'ambassade du pays d'origine au Sénégal. NB : Les salariés doivent fournir une photocopie certifiée conforme du contrat de travail visé par l'inspection régionale du Travail et de la sécurité sociale.

NB : Les élèves, les étudiants, les assistants techniques et les religieux sont dispensés des frais de timbres et de la quittance de versement de la caution de rapatriement.

Si tous les documents sont conformes, le ministère de l'Intérieur délivre un récépissé de dépôt valable 6 mois. A l'expiration de ce délai, le demandeur doit retirer sa carte ou demander la prolongation de la validité du récépissé.

Comment la renouveler ? La validité de la carte d'identité d'étranger est de 5 ans.

Pour le renouvellement, fournir les pièce suivantes :

Une demande manuscrite de renouvellement adressée au ministre de l'Intérieur Un extrait de casier judiciaire établi au Sénégal de moins de 3 mois Un certificat médical délivré par un médecin établi au Sénégal 3 photos d'identité Une photocopie certifiée conforme du passeport ou de la carte consulaire Des documents justifiant de moyens de subsistance au Sénégal Un timbre fiscal de 15 200 FCFA Que faire en cas de perte ou de vol ? Fournir un certificat de perte et les mêmes pièces que pour le renouvellement. Où s'adresser A Dakar, s'adresser à la division de la Police des étrangers et des titres de voyage. Hors de Dakar, s'adresser au commissariat ou à la gendarmerie du lieu de résidence.
YO Yohann76 Regular ·
mercii 1000 fois c'est trop gentil !!!c'est sympa!!! mais si je parle de visa, c'est paske jai bien vu ecri partout qu'il en faut un pour une durée de plu de 3mois ... en plus jai vu sur le site que c'est beaucoup plu simple à avoir qu'une carte d'identité (car la caution de rapatriment n'es même pas indiqué en plusil fo l'extrait de casier et pa mal de papiers alors que le visa il ya juste une lettre a envoyer au ministre de l'intérieur) alors les gens qui sont làbas depui plu de 3mois visa ou carte d'identité d' étranger ?

merci d'avance pour vos réponses

merci encore et bon voyages à Toi !!!

You might also like