Visa pour la Serbie et le Kosovo?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
bonjour, faut-il un visa pour y aller ou pas?

je vais m'y rendre par voie terrestre depuis la roumanie en bus. mon passeport est français, et le téléphone du consulat serbe à Paris est tout le temps occupé :-/ merci
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour la SCG (Serbie Montenegro) il faut juste le passeport ; pour le Kosovo, c'est peu clair ; pas de réel visa mais une approbation peut être requise de la part de la Minuk... En tous cas pas de visa préalable.

Michel
KA KaeS ·
Bonjour Fastkoala.

si jamais il te faut quelque chose, tu pourra regler tout ça a la frontiere serbe ou kosovare (que ça soit une question de visa ou d'assurance automobile ... tout est à payer sur place à la frontiere et ça ne doit pas etre bien cher)

ciao ! [;)]
CI Cirose ·
je viens depasser la frontiere et on ne m a rien fait payer du tout, meme pour la carte verte de la voiture qui ne marche pas ici
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Normal que vous n'ayiez rien payé....

Par contre, pour l'assurance, vous n'avez rien payé, mais vous êtes pas assuré, ce qui n'est pas une très bonne idée à mon avis....

Michel
TO Torrens1988 Veteran ·
salut tout les visas sur les pays de l europe de l est ont ete supprimees y compris la serbie et l albanie necessitent un visa : la russie, moldavie et la bielorussie concernant l ex yu : il faut bien verifier que votre carte verte mentionne les pays ou vous voulez vous rendre croatie, serbie, bosnie, etc cela est souvent verifie aux postes de douanes sinon on paye un supplement pour avoir cette assurance a la frontiere la seule exeption: est le kosovo, personne vous assure il faut prendre une assurance a la douane, qui vous coutera 50 euros pour 15 jours meme si vous restez une seule journee, c est le meme prix attention: si vous rentrez au kosovo par la macedoine vous etes oblige de ressortir par la serbie et non par le montenegro et dans l autre sens c est pareil voila ce qu il fallait dire pour remettre les choses en place faits vecu en aout 2005 avec mon propre vehicule si vous voulez d autres infos, nhesitez pas
DIDIER/PARIS-KABOUL-KHATMANDOU
LE Lexav Globetrotter ·
Salut,

Je recois l'extention gratuitement de ma carte verte tous les ans pour la BIH, à vous de negocier... @+
Xavier. All know that French fries are Belgian.

You might also like