Visa pour Shanghai: demander en France ou sur place?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonsoir tout le monde, j'ai du mal à trouver réponse à ma question. Les topics tournent souvent à des visas de transit. Je dois me rendre sur Shanghai pour 4 jours ce 10 janvier. Dois-je faire une demande de VISA en France ou à l'arrivée en Chine ? Je serai en couple. J'ai vu que le tarif est de 70 euros seul, et 85 euros pour deux. Le visa est limité à 30 jours. Est-ce trop tard pour faire une demande en France ? J'aurai pas le temps de faire grand chose sur Shanghai, du shopping rapido, et manger :)

Merci pour votre aide
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Les porteurs de passeports d'un certain nombre de pays dont la France sont exemptés de visa chinois pour 72 heures maxi sur présentation du billet de continuation. Ce tampon apposé dans votre passeport à Shanghai ne permet pas de sortir de la municipalité de Shanghai (qui est vaste), et ne peut être converti sur place en visa touristique. Par ailleurs, le visa touristique chinois ne peut être obtenu qu'à l'étranger. Ca serait chaud pour l'obtenir dans les temps. Tout dépend de ce que vous appelez "quatre jours". Si votre billet de départ est le 13 janvier, soyez de retour à l'aéroport avant l'heure à laquelle vous étiez entrés.
KO Koideneuf Regular ·
Avant d'arriver sur Shanghai, je serai deux jours sur Dubaï De mémoire (je n'ai pas les billets sur moi même la ou je suis) : J'arrive un mardi vers 23h puis je dois prendre le vol de départ à 6h du mat le samedi Ce qui fait un peu moins de 80h Donc visa ?
Visa
BA Baobao Regular ·
A mon sens, il ne vous reste qu'une solution envisageable, c'est d'aller au centre des visas pour la Chine, sur les Champs Elysées, et demander vos visas selon la procédure rapide qui est certes plus chère mais vous les fait obtenir en, je crois, 48 heures.
KO Koideneuf Regular ·
Shit merci pour vos réponses Quel con j'ai été sur ce coup 😠 Bon bah demain direction ambassade de Chine

http://www.amb-chine.fr/fra/zgzfg/zgsg/lsb/qzyw/t470481.htm

Pour le visa d'affaires, il demande : Pièces à fournir : - -Passeport en cours de validité(valable au moins 6 mois et 2 pages vierges consécutives) - -Formulaire de demande de visa correctement rempli et signé en collant une photo d'identité - -Photocopies des réservations des billets d'avion aller-retour - -Photocopies des réservations d'hôtel durant le séjour en Chine - -Notification de visa délivrée par une autorité chinoise compétente dont l'original est exigée selon le cas - -Pour les étudiants étrangers faisant leurs études de courte durée en Chine, fournissez le Formulaire JW202 délivré par les autorités d'Education chinoises et l'Attestation d'admission de l'établissement d'enseignements chinois - -Pour les passeports non français, une carte de séjour en France est exigée(ou Attestation de l'employeur en France, Certificat de scolarité de l'école française...)Mais qu'est ce que "Notification de visa délivrée par une autorité chinoise compétente dont l'original est exigée selon le cas" ?

Sinon je demanderai un visa touristique, mais il faudra que j'imprime mes trois derniers bulletins de salaire. Je n'en ai que 2, cela ne va pas poser de problèmes ?
"Notification de visa délivrée par une autorité chinoise compétente dont l'original est exigée selon le cas" ?

Bonjour,

Il y a quelques années, pour obtenir un visa d'affaires, il fallait produire une lettre d'invitation émise par une entreprise chinoise et validée par l'administration chinoise locale compétente. Je suppose que c'est quelque chose d'équivalent. Abandonnez cette piste, vous n'en avez pas le temps. Pour ce qui est des feuilles de salaire, pour info, ceux qui sont en profession libérale (et qui n'en ont donc pas) fournissent trois mois de relevés bancaires.
KO Koideneuf Regular ·
Relevé bancaire ? Le relevé de compte directement ? Avec tout ce qu'il y a sur mon compte ? (Pas grand chose je vous rassure :))
Bien sûr, la Chine est très vigilante pour détecter les faux touristes du tiers monde sans un sou qui cherchent à travailler clandestinement au noir dans des usines chez elle. 😉 Ils sont tout aussi vigilants sur le niveau de formation des travailleurs immigrés de ces mêmes pays du tiers monde qui sollicitent un visa de résident. Leur état sanitaire est également examiné de près, car ils savent les conditions déplorables qui règnent en Europe. J'ai dû fournir un certificat médical attestant que je n'avais jamais eu la peste, le choléra ou le typhus (entre autres...😏)
KO Koideneuf Regular ·
Qu'est ce qu'ils sont compliqués Bon je prépare une attestation assedic que j'avais sur novembre, et les fiches de paie novembre/décembre J'espère que ça suffira J'ai également une LOI (letter of invitation) d'un client que je dois voir.

Similar discussions

You might also like