Demander visa Chine hors de France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Nous voyageons à vélo d'Espagne jusqu'à Pékin. Nous avons entendu dire qu'une nouvelle réglementation datant de février 2017 rendait maintenant impossible la demande de visa pour la Chine hors du pays d'origine du demandeur. Hors je n'ai trouvé cette information nulle part sur Internet. Nous pensions demander notre visa pour la Chine depuis l'un des pays suivants: Arménie, Iran, Ouzbékistan, Kirghizistan ou Kazakhstan. Savez-vous si cela est toujours possible, bien que n'étant pas résidants dans ces pays? Un grand merci d'avance !! Manon.
JI JianadaRen Globetrotter ·
L'exigence voulant que l'on soit résident du pays où on fait la demande ne date pas de février mais de quelques années maintenant, rien de nouveau. Il y a des endroit où ça demeure possible mais je ne suis pas certain pour ces endroits. Je vérifierais sur le forum du Lonely Planet. Je présume que vous ne vous limitez pas au vélo car la Chine est très grande et votre visa ne sera pas très long.
SC Schischi Veteran ·
Bonjour. Actuellement au Yunnan, mon mari et moi avons obtenu notre visa chinois en Thailande à Chiang Mai le 2 mars 2017. C'est sans problème si vous avez tout ce qu'il faut comme preuves demandées. Nous sommes entrés en Chine par voie terrestre en bus depuis le Laos et en sortirons par voie terrestre en bus vers Hanoi. Notre billet d'avion retour Hanoi- Bordeaux a été une preuve de sortie de Chine! Attention à bien avoir une photo d'identité correcte: pas de tee shirt blanc ni à fleurs..., fond blanc et grandeur du visage réglementaire ( nous avons du filer chez un photographe ). le visage doit mesurer 28 à 33 mm du menton au sommet du crâne et 15 à 22mm d'une pommette à l'autre. L'image doit en théorie mesurer 48x33mm. Coût 1100 baths soit 30 euros, bien moins cher qu'à Paris. je ne peux donner des infos sur les entrées dans les pays que vous mentionnez mais cela peut vous être éventuellement utile ou à d'autres. Bon voyage.
Schischi
MA Manoncamille ·
Ok, merci beaucoup pour votre réponse. On va vérifier sur le forum de lonely planet pour savoir dans quel pays effectuer la demande. Merci bien!
MA Manoncamille ·
Super, une bonne nouvelle pour nous! Merci beaucoup pour toutes ces précieuses informations ! Bon voyage en Chine :)
TR Tracy11 ·
Bonjour, Actuellement à Vientiane, Laos, nous venons de demander notre visa chinois à l'ambassade de Chine hier.

Nous avons fourni : - Les 4 pages de formulaires de demande de Visa données à l'Ambassade - Billet d'avion entrée et sortie de la Chine (n'ayant pas en notre possession ce papier, une agence de voyage à Vientiane nous l'a fait contre la somme d'environ 6 euros chacun) - Reservation de la première nuit d'hôtel - Relevés bancaires (imprimés d'internet, afin de prouver que nous pouvons financer notre voyage en Chine) - Assurance santé (non demandée mais un papier en plus ne peut pas faire de mal) - Photo (nous avions fait faire des photo type passeport en France, je ne sais pas si elle correspondent parfaitement à la taille demandée mais cela n'a pas eut l'air de leur avoir posé de problèmes)

Nous avions en plus une copie de notre passeport et du visa laotien dont ils n'ont pas voulu. Nous avons dû remplir sur le formulaire un itinéraire avec les villes chinoises et les dates auquelles nous y serons (nous avions plannifié un itinéraire logique la veille afin de remplir cette partie).

Le prix est de 32$ pour une entrée (30 jours avec 3 mois pour entrer dans le pays) et 48$ pour 2 entrées (2 fois 30 jours). Ils étaient particulièrement détendus.

En espérant que vous puissiez demander votre visa du pays que vous souhaitez, Cordialement, Tracy
TR Tracy11 ·
Bonjour, Nous avons récupéré nos Visa Chinois à l'ambassade de Vientiane, Laos, aujourd'hui. Ils nous ont donné comme demandé : 2 entrées de 30 jours, valable 6 mois.

Bonne route à vous, Bien cordialement, Tracy
MA Manoncamille ·
Super nouvelle, merci pour toutes ces informations ! Nous allons tenter d'obtenir notre visa depuis Téhéran, on croise les doigts, mais tous vos messages sont encourageants ! Merci. On confirmera sur ce forum si nous parvenons à obtenir les visas depuis l'Iran. :)
GU Guoli2006 ·
Bonjour, Ce serait très difficile d'obtenir le visa chinois de tourisme dans les pays de l'Asie centrale, car les conditions sont exigentes. Tandis que dans les pays du sud d'Asie et du sud-est d'Asie c'est plus facile de demander le visa chinois L.
SU SuperTramp62 ·
Excusez moi, quand vous parlez de 2 entrées 2 X 30 jours, vous parlez pour 2 personnes ? 1 entrée chacun ou alors vous parlez de 60 jours directement ?! Merci

Similar discussions

You might also like