Visa pour St Pétersbourg
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour,

j'ai réservé un circuit d'une semaine à st pétersbourg pour le 05 mai 2014 , mais pour l instant je n'ai que la facture de l'accompte versé pour la réservation. Est ce que cela est suffisant pour l'obtention du visa ?

je suis à Marseille est ce que les démarches au consulat sont faciles à faire ou faut il passer par des prestataires ? Dans l'affirmative quels sont les organismes sérieux ? en vous remerciant pour vos réponses
LA Lapagaille Veteran ·
Bonjour Non. Il faut l’invitation et confirmation de paiement (voucher); à demander à l'hôtel ou éventuellement le commander sur des sites internet agrées. et une assurance qui couvre le voyage. Voir les conditions d'octroi d'un visa russe sur le site vhs france Amicalement Patrick
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé
AN Anna ·
Oui il faut absolument demander levoucher a l'organisme par lequel vous avez reserve l'hotel. Le voucher est normalement accompagne de la deuxieme page appele "confirmation". Cela doit etre faxe! en France car l'ambassade de Russie et certaines consulats demandent que ce soit faxe. Parfois ils acceptent des photocopies envoyees par email mais normalement des fax.
LA Lapagaille Veteran ·
Bonjour Il n'est pas obligatoire de le demander à "'organisme par lequel vous avez réservé l'hôtel". Vous pouvez passez par d'autres organismes. Entre 20 et 50 euros sur le Net. Organismes agrées. C'est rapide, vous recevez l'invitation sur votre ordinateur, c'est valable. Le fax n'est plus obligatoire, avant, oui. Le fax est utilisé pour l'urgence, souvent dans les demandes de visas d'affaires. Pour la "confirmation" sur le voucher, regarder si la mention "payé", en russe, est inscrite. Amicalement Patrick
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé
AN Anna ·
Bien sur on peut le faire par un autre organisme, je le fais regulierement pour mes amis et connaissances (en payant 10-15 euros😉) mais c'est logique de demander le voucher la ou vous avez reserve l'hotel car dans ce cas c'est souvent gratuit, si l'organisme a le No de MID etc). Pas la peine de payer qchose si vous avez reelement reserve l'hotel et pouvez beneficier de la gratuite. Concernant le fax je sais que a Paris l'ambassade demande regulierement le fax, cela est different dans d'autres consulats (d'autres villes en France), et ans d'autres pays - ni la Suisse ni la Belgique ne demandent pas le fax, on leur presente les vouchers imprimes de l'ordinateur depuis longtemps. La formule de ce voucher/confirmation prevoit deja qu'il y est ecrit "toutes les services sont payes" meme si ce n'est pas le cas🙂. Bonne chance! Anna
LA Lapagaille Veteran ·
Bonjour Pour la France, j'ignore. Mais quand vous imprimez votre "voucher", par internet, souvent le numéro de fax y est inscrit.

Ce n'est pas toujours le cas pour le voucher commander en Russie, soit par internet, soit une personne va vous le chercher et le transmet par internet. La seule différence constatée entre la Vhs France et les autres pays est de demandé la signature en noir (ou bleu). Mais le principe de VHS est de vous aider et corriger les erreurs éventuelles. Ce que vous trouvez rarement à l'ambassade. Pour la gratuité, ne pas oublié que si l'hôtel n'est pas agrée par l'UFMS, il doit passer également passer par une société. De toute façon les frais sont payant. (envoyer, etc.) La réservation d'hôtel ne vous donne pas le droit d'obtenir un voucher. mais....

Merci pour le message, mais pourquoi bonne chance? Amicalement Patrick
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé
PI Pirouette13 ·
Bonjour Non. Il faut l’invitation et confirmation de paiement (voucher); à demander à l'hôtel ou éventuellement le commander sur des sites internet agrées. et une assurance qui couvre le voyage. Voir les conditions d'octroi d'un visa russe sur le site vhs france Amicalement Patrick

merci pour votre réponse, mais vu les circonstances politiques je ne sais pas pour l instant si le voyage se fera ou pas !! espérons
PI Pirouette13 ·
Oui il faut absolument demander levoucher a l'organisme par lequel vous avez reserve l'hotel. Le voucher est normalement accompagne de la deuxieme page appele "confirmation". Cela doit etre faxe! en France car l'ambassade de Russie et certaines consulats demandent que ce soit faxe. Parfois ils acceptent des photocopies envoyees par email mais normalement des fax.

merci anna mais comme je l ai dit à lapagaille pour l instant tout est en standbuy vu les circonstances politiques , on vera bien
AN Anna ·
Mais vous allez ou? En Russie ou en Ukraine? Tout est tranquille en Russie surtout a St Petersbourg. Ou le probleme est qu'on ne delivre plus facilement les visas? A mon avis on n'est pas encore alle jusque la.
LA Lapagaille Veteran ·
Bonjour Il n'y pas de problèmes de visa pour l'instant. Et comme vous partez pour une période inférieure à 15 jours, vous ne devrez pas montrer les preuves de paiements de votre hôtel. Le tourisme n'est pas la politique. Et c'est une belle ville. Amicalement Patrick
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé
AN Anna ·
Vous avez du vous tromper de destinateur. C'est pas mois qui dit que "le voyage est en stand by" c'est un autre participant du forum.

Moi par contre je suis souvent a St Petersbourg) mais j'espere quand meme que lq politique ne touchera pas le tourisme. Dans les 2 sens. Je croise les doigts.
LA Lapagaille Veteran ·
Bonjour Anna Effectivement, je me suis trompé de destinataire. Pour les visas, je ne pense pas que nous soyons affectés par ce sujet. Pour l'instant, ils se limitent aux politiciens Comme c'est le cas pour le président de la Biélorusse. (qui s'en fiche totalement). Il faut toujours espérer. c'est la seule chose que nous possédons. Amicalement Patrick
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé

You might also like