Visa pour un stage de deux mois au Costa Rica?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
72
Bonjour,

Je suis étudiante en BTS de commerce international. Pour ma formation, je dois faire un stage de deux mois à l'étranger: j'ai donc trouvé au costa rica. C'est un stage non-rémunéré, dans une entreprise. J'aimerais donc savoir s'il faut un VISA, sachant que je reste moins de 90 jours et que ce stage est non-rémunéré.

Par la même occasion, faut-il des adaptateurs de prises, car je vais surement vivre en famille d'accueil..?

Merci de vos renseignements...😊
FR Fraluchi Veteran ·
Vous recevrez le visa à l'arrivée (cachet dans le passeport). Aucune autre formalit´s à faire. Adaptateur: de l'européen à l'américain. Se trouve ici dans les "ferreteria" et coûte 0, 10 Euro!! Bien venue!
Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"
72 72astérix ·
Bonjour,

Merci de votre réponse! Pourriez-vous m'indiquer qu'il est préférable d'emmener pour vivre au Costa Rica? Le collon du costa rica? Le dollar? (pour l'aéroport, et pour vivre au Costa Rica). D'ailleurs, pour la période mai/ juin, va t-il vraimen pleuvoir comme je l'ai lu dans les guides? Dois-je plutot emmener des short ou des pantalons? Et après, savez vous quel est le cout d'une piscine municipale sur san josé? Merci beaucoup de vos réponses!
FR Fraluchi Veteran ·
Vous pourrez très bien amener des Euros et les changer en Colones au Costa Rica. La pluie: il pleut quelquepart dans le pays pendant toute l'année. Ce sont des pluies fortes et courtes, très souvent pendant la nuit. La saison sèche devrait être entre janvier et mai, surtout en Guanacaste. Mieux vaut des bluejeans que des shorts (trop "touristique"). S'il y a des piscines, elles sont privées et ne pas municipales. Les prix sont très variables, et la piscine "populaire" est à Ojos de Agua, à l'extrème Ouest de San Jose.
Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"

Similar discussions

You might also like