Visa pour une Thaïe pour la Suisse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WO
Bonjour, je souhaiterai faire venir ma partenaire pour quelques semaines de vacances cet été en Suisse. Nous avons commencé les procédures de VISA et je dois fournir mes « bank statements » pour les 6 derniers mois alors que j’ai déjà fournis les documents suivants : - Photocopie de passport - Attestation de domicile dans une commune en Suisse - Attestation de mon employeur avec mon revenu annuel - Lettre d’invitation Désormais ils me demandent mes relevés bancaires pour les 6 derniers mois. Est-ce normal de demander ce genre de chose ? C’est n’est pas privé de voire mes dépenses et ou j’ai été ces 6 derniers moi et combien j’ai dépensé... je trouve ça un peu limite.... Merci de votre aide
TH Thierry3468 Veteran ·
Le mythe du secret bancaire suisse a la vie dure.... Mais, il serait illusoire de croire que personne ne sait ce que tu achètes, ce que tu fais et où tu vas dès que tu utilises ta carte bancaire .Bienvenu chez Big Brother et il est facile de comprendre pourquoi certains veulent la vie de l'argent liquide. Pour ta demande, je crains que tu n'aies pas le choix:tu obéis sinon pas de visa....Je pensais que la Suisse était plus souple que la France pour les conditions de délivrance d'un visa pour une siaminette mais force de constater, les pays ferment leurs portes .Je crains que certains aient abuser pour faire venir des demoiselles qui ont eu tendance à s'incruster sur place.
thierry3468
AP Apinya Veteran ·
Si on vous le demande fournissser inutile de jouet ou avoir des états d'âme vous perdez à coup sur A+
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas où il allait
NA Nato233 Globetrotter ·
Hello,

Visa schengen visite 3 mois hôte garant, juste?

A quel stade de la procedure etes-vous?

Avant ou apres entrevue TLS?

Ca m etonne qu ils demandent vos relevés bancaires. Ceux de votre amie, requerante du visa, oui, procedure normale.

++
A la lumière des années passées dépend la vitesse
WO Wolfspirit99 ·
Hello,

Visa schengen visite 3 mois hôte garant, juste?

A quel stade de la procedure etes-vous?

Avant ou apres entrevue TLS?

Ca m etonne qu ils demandent vos relevés bancaires. Ceux de votre amie, requerante du visa, oui, procedure normale.

++

Hote garant exactement. L’entrevue TLS n’as pas encore été planifié. Elle a fait appel a une agence qui s’occupe de se genre de chose et qui facilite la demarche, et cette agence dit que justement, si je fournis mes relevés bancaire, la chance est plus grande qu’elle obtienne son visa que si je ne les fournis pas. Ce qui m’embete un peu, c’est que je ne veux pas que ma partenaire connaisse exactement mon solde bancaire et tout ce que j’ai fais et ou j’etais ces derniers mois. Même si je dois les transmettre directement à l’agence. Ça m’embeterais si elle y aura accès
Je comprend. Pour l ambassade, les moyens de logement (nombres de pieces, bail), vos moyens (attestation de l employeur et salaire annuel), etc. si ok sont suffisants.

Ceci dit, on navigue dans une zone floue. Un peu a la maniere asiatique une demande schengen peut etre refusee selon des criteres variables qui ne vous seront jamais expliqués franchement (protection des donnees du/de la requerant(e) particulierement, c est bien; quota never avoué par ambassade; actualité faits divers/politique etc.)

Vous avez le choix entre ne pas fournir le document demandé (car inexistant dans le protocole) ou le fournir. Si demande refusée c est sur ce point la que votre amie va se focaliser ... meme si rien a voir pour les motifs de refus!

Up to u elle est pas belle la vie!

++
JA Jacques0 Veteran ·
Il vont aussi s'intéresser à savoir si la petite amie a un emploi stable en Thailande, si elle y a de la famille, des enfants, une maison histoire de voir si elle a des "attaches" qui la feront rentrer chez elle. Le visa "petite amie" est un des plus durs a avoir, trop peur qu'elle s'incruste.
AC Accolade Globetrotter ·
Bonjour, Merci pour votre post . Cela nous montre comme notre societe est injuste . Vous respectez les regles mais on vous pourrit la vie . Deux poids deux mesures .
Fungfungfung.com
Bonjour, Merci pour votre post . Cela nous montre comme notre societe est injuste . Vous respectez les regles mais on vous pourrit la vie . Deux poids deux mesures .

Hello,

?

Il y a des abus, des malentendus, des margoulins, des etoiles dans les yeux, des projets qui donneront suite, des belles histoires etc.

L ambassade essaie a mon sens de trouver le juste milieu par le protocole officiel exigeant doublé d une approche subjective au cas par cas.

Nous en avons personnellement fait les frais mais egalement beneficié lors de demande ulterieure.

Ps. Visa garant refusé il y a plusieures annees, on redemande 2 ans plus tard, on tombe sur la meme chargee de dossier thai salaire swiss a bkk qui se la pete ... mal barré on pense.

Mais non, tout sourire elle demande pourquoi on a attendu aussi longtemps avant de recommencer la procedure...

++

Similar discussions

You might also like