Réservation du billet d'avion pour visa court séjour en Belgique pour une Thai??
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous,

Mon amie a fait sa demande de visa court séjour à l'ambassade Belge de Bangkok et l'ambassade demande qu'elle leur montre une réservation du billet d'avion mais sans payer au cas où le visa ne serait pas accordé...

- Voila je ne sais pas sur quel site je peux réserver le billet d'avion sans le payer...

- Et si je lui réserve ce billet d'avion suis je obligé de garder ce billet pour elle venir ou alors je peux lui prendre un billet d'avion une fois le visa accordé?
TI Tim034 Veteran ·
Tu ne peux pas réserver un billet sans le payer, c'est juste impossible.

Ce que tu peux par contre faire c'est acheter un billet plein tarif en t'assurant bien qu'il est entièrement remboursable (ca va te couter super cher) puis te le faire rembourser une fois qu'elle a son visa
Photos : http://www.flickr.com/photos/--tim--/sets/
DI Dilom Globetrotter ·
tu fais une résa auprès de la compagnie avec les dates à ta convenance (ex : la Thai airways c'est 600 bath) puis tu montre ta résa pour faire le visa. Une fois le visa accepté.... tu retourne à l'agence et achète le billet. Le mieux c'est d'aller dans une agence à Bangkok (soit une agence lambda qui te proposera plusieurs compagnie, soit une agence Thai airways).

les frais de résa sont perdu.... 🙁
Olivier vivre ses rêves....
CA Cartmanwb Regular ·
Salut,

C'est encore nouvel élément a rajouter?

Mon frère avait fait une demande pour sa copine en mars, avril dernier avec un dossier dont on nous a confirmer qu'il était complet et jamais on ne lui a demander une réservation du billet d'avion à l'avance en sachant très bien que la décision du visa pouvais être défavorable, ce qui a été le cas.

il va réintroduire une demande cette semaine car il est en Thaïlande pour le moment.
DI Dilom Globetrotter ·
Salut,

C'est encore nouvel élément a rajouter?

Mon frère avait fait une demande pour sa copine en mars, avril dernier avec un dossier dont on nous a confirmer qu'il était complet et jamais on ne lui a demander une réservation du billet d'avion à l'avance en sachant très bien que la décision du visa pouvais être défavorable, ce qui a été le cas.

il va réintroduire une demande cette semaine car il est en Thaïlande pour le moment.

Regarde en 7/ ils peuvent quand même le demander 😕

http://diplomatie.belgium.be/...amiliale_ou_amicale/
CA Cartmanwb Regular ·
7. Preuve de transport (billet aller-retour) : dès que le visa est approuvé, vous devez présenter un billet aller-retour (nominatif et incessible), pour que le visa puisse être délivré. Ceci vous évite des frais inutiles. L'ambassade ou le consulat peut cependant vous demander de présenter une réservation de billet aller-retour lors de l’introduction de votre demande de visa.

On demande le billet d'avion une fois que le visa est "approuver" pour être délivré, pas avant.
DI Dilom Globetrotter ·
On demande le billet d'avion une fois que le visa est "approuver" pour être délivré, pas avant

As tu bien lu la dernière phrase ?...🙂 😉

" L'ambassade ou le consulat peut cependant vous demander de présenter une réservation de billet aller-retourlors de l’introduction de votre demande de visa."

ce n'est pas obligatoire mais on peut la demander .. à la tête du client 😐
CA Cartmanwb Regular ·
On demande le billet d'avion une fois que le visa est "approuver" pour être délivré, pas avant

As tu bien lu la dernière phrase ?...🙂 😉

" L'ambassade ou le consulat peut cependant vous demander de présenter une réservation de billet aller-retourlors de l’introduction de votre demande de visa."

ce n'est pas obligatoire mais on peut la demander .. à la tête du client 😐

Ah oui c'est vrai, j'ai mal lu la fin 😛. Je trouve quand même abuser le nombre de preuve à fournir alors qu'on accueil de nombreux étrangers sans rien réclamer. Je comprend les pays occidentaux de vouloir se prémunir contre l'immigration clandestine, prostitution, trafics en tout genre mais je trouve quand même que les démarches à effectuer sont vraiment trop lourdes.
CO Comtois Veteran ·
N'importe quelle agence de voyage à Bangkok fournira une réservation de billet d'avion à ton amie. Ils ont l'habitude, pour les visas, et encore plus si l'agence est près de l'ambassade.
AL Allan7070 Regular ·
Voila je viens de réserver un billet dans l'agence près de chez moi. J'ai 3 jours pour acheter le billet, je ne comprend pas trop à quoi cela peut servir à l'ambassade... Franchement je ne vois pas du tout... Je comprend qu'elle doit présenter le billet d'avion aller retour lorsque le visa est accepté mais ce non... Il faut que l'on m'explique
FA Fayd Globetrotter ·
Voila je ne sais pas sur quel site je peux réserver le billet d'avion sans le payer...

Salut, C'est à elle d'aller faire une résa dans une agence de voyage.
Cordialement Fayd
AL Allan7070 Regular ·
Voila je ne sais pas sur quel site je peux réserver le billet d'avion sans le payer...

Salut, C'est à elle d'aller faire une résa dans une agence de voyage.

Je lui en ai fait une à partir d'une agence pres de chez moi, vous pensez que cela n'ira pas?
FA Fayd Globetrotter ·
Je lui en ai fait une à partir d'une agence pres de chez moi, vous pensez que cela n'ira pas?

Le problème c'est de la lui faire parvenir.
Cordialement Fayd
AL Allan7070 Regular ·
Je la lui ai envoyé en pdf dans sa boite mail, elle peut l'imprimer sur place...
FA Fayd Globetrotter ·
Je la lui ai envoyé en pdf dans sa boite mail, elle peut l'imprimer sur place...

C'est une très bonne idée, en espérant que son RDV soit dans les 3 jours.
Cordialement Fayd
AL Allan7070 Regular ·
Oui, elle doit y aller demain
GO Goleador Veteran ·
Aïe

le délai pour le visa, enfin pour la France, c'était bien une semaine ou un peu moins .... mais pas 3 j quand même j'espère que l'ambassade de Belgique est plus rapide

pour répondre à ton autre question, une fois qu'elle a le visa, tu fais ce que tu veux du billet Moi, j'avais même rallongé la durée de son séjour sur place .... zéro souci
"le précipice ne se franchit pas en deux bonds"
CA Cartmanwb Regular ·
L'ambassade de Belgique est très lente, il fallu presque 3 semaines pour avoir un résultat et qui s'est avéré négatif en plus.
AL Allan7070 Regular ·
Voila elle a présenté les billets d'avion à l'ambassade apparement cela s'est bien passé... Ils lui ont dit qu'elle pouvait venir chercher son passeport la semaine prochaine (Avec le Visa dedans?, je l'éspère...😕)
AL Allan7070 Regular ·
pour répondre à ton autre question, une fois qu'elle a le visa, tu fais ce que tu veux du billet Moi, j'avais même rallongé la durée de son séjour sur place .... zéro souci

Excellente nouvelle 😉
GO Goleador Veteran ·
oui,

en fait le billet retour pour le visa est juste pour vaguement prouver qu'elle va repartir

le visa Schengen attribué (30 jours de mémoire) permet donc à la personne de rester dans la limite de cette durée ... et peu importe alors le billet et la date prévue du retour initialement, lors de la demande de visa
AL Allan7070 Regular ·
Et voila aujourd'hui est un grand jour :-)

Mon amie a reçu son Visa court séjour ce matin, je n'ai même pas du payer le billet d'avion juste la réservation a suffit pour que l'ambassade lui délivre "le fameux bout de papier"...

Bon maintenant je vais peut être garder le billet que j'avais réserver ou bien je vais voir si il n'y a pas un autre plus intéressant..

Quel soulagement pour une première demande... Ça soulage

Nous allons enfin pouvoir en profiter

Merci à tous et surtout à Goleador qui m'a bien aidé dans mes posts sur le forum..
CA Cartmanwb Regular ·
très bonne nouvelle ça 😉

Elle a un Visa pour combien de temps? si ce n'est pas trop indiscret.

Tu dois vraiment être heureux 🙂
AL Allan7070 Regular ·
Oui franchement je suis heureux. 🙂

Le Visa commence le 18/6/2011 jusqu'au 2/8/2011 et le consulat lui accorde 30 jours dans l'espace Schengen durant cet espace temps..

Si tu as d'autres question n'hésite pas ;-)

Tu es de Belgique?
CA Cartmanwb Regular ·
Oui, j'habite à Huy, mon frère est en Thaïlande actuellement pendant 2 mois jusqu'au 11 juillet. Il a essuyer un 1er refus et viens de refaire une demande la semaine passée, en espérant que ce soit bon cette fois-ci.
GO Goleador Veteran ·
Visa Schengen ... tu pourras donc même lui montrer la France !!! 😉😛

Que tout se passe bien pour cette première fois .... et pour les prochaines visites , tu n'auras plus qu'à argumenter en disant que tu t'engages à respecter scrupuleusement les conditions de son séjour , comme tu l'as fait pour sa première visite ... et ça devrait être dans la poche !! 😎😉

Un mini tuyau peut - être si je puis permettre : j'en étais encore au début de ma relation, mais le plus galère pour ma copine c'était la bouffe, il fallait absolument qu'elle cuisine , à la mode thai of course .... Elle errait comme une âme en peine dans les rayons du Franprix .... 🤪 t'imagines bien la cata ... 😠 j'avais pas trop anticipé les courses pour cette première fois, donc direction illico le XIII ème arrondissement .... là tout de suite ça allait mieux ... !!

profitez bien
DI Dilom Globetrotter ·
Oui franchement je suis heureux. 🙂

Le Visa commence le 18/6/2011 jusqu'au 2/8/2011 et le consulat lui accorde 30 jours dans l'espace Schengen durant cet espace temps..

Si tu as d'autres question n'hésite pas ;-)

Tu es de Belgique?

Dès lors que le visa à comme date du 18/062011 au 02/08/2011, la personne à le droit d'être dans l'espace Schengen entre ces dates. Le consulat n'a pas a lui accorder que 30 jours entre ces dates ou alors il aurait ecrit du 18 juin au 17 juillet sur le visa.
FA Fayd Globetrotter ·
du 18/062011 au 02/08/2011, la personne à le droit d'être dans l'espace Schengen

Salut, Pour seulement 30 jours entre ces 2 dates. Il faut savoir lire la vignette du visa Schengen. cliquer sur ce lien http://www.consulfrance-tunis.org/IMG/pdf/Lire_vignette_visa.pdf
Cordialement Fayd
GR Gregorybxl ·
Bonjour,

Félicitations pour le Visa =)

Je pensais que la durée du Visa était 3 mois d'office?

Nous allons faire une demande dans 2 semaines.. J espere que tout ce passera bien =)
CA Cartmanwb Regular ·
Je trouve quand même ça dommage de limiter la durée à 30 jours alors que c'est si long pour les démarches, ils devraient octroyer 3 mois, ça serai comme une sorte de récompense dû au démarche fastidieuses qu'il faut entreprendre pour obtenir le fameux sésame.

On se rend quand même compte que les hommes et femmes ne sont pas tous égaux sur cette terre.
GR Gregorybxl ·
On se rend quand même compte que les hommes et femmes ne sont pas tous égaux sur cette terre.

+1 et surtout que le monde est dominé par l'argent =)
CA Cartmanwb Regular ·
C'est vraiment exagérer, quand tu penses que il nous faut seulement 1 jour et 30€ pour avoir un Visa de 60 jours.

Quand tu dis ça à un thaï, il est quand même dégoûté.
GO Goleador Veteran ·
Je trouve quand même ça dommage de limiter la durée à 30 jours alors que c'est si long pour les démarches, ils devraient octroyer 3 mois, ça serai comme une sorte de récompense dû au démarche fastidieuses qu'il faut entreprendre pour obtenir le fameux sésame.

Oui, enfin gardons la tête froide, plus de trente jours loin de la Thailande ça peut faire long pour la fille, surtout pour un premier séjour ... De plus il faut bien retourner au boulot de notre côté (enfin au moins du mien ! 😉, et là tout de suite c'est moins fun pour elle ...

Sans compter aussi le décalage parfois vécu entre ce qu'elle attendait et la réalité , les activités à gérer aussi, ni trop ni trop peu ..

C'est finalement assez sportif 🙂 !!
AL Allan7070 Regular ·
Bonjour,

Félicitations pour le Visa =)

Je pensais que la durée du Visa était 3 mois d'office?

Nous allons faire une demande dans 2 semaines.. J espere que tout ce passera bien =)

Bonne chance pour le Visa si tu as besoin d'informations n'hésite pas ;-)
AL Allan7070 Regular ·
Salut, Pour seulement 30 jours entre ces 2 dates. Il faut savoir lire la vignette du visa Schengen. cliquer sur ce lien http://www.consulfrance-tunis.org/...re_vignette_visa.pdf

Oui tu as raison, c'est 30 jours dans l'espace Schengen entre ses deux dates
AL Allan7070 Regular ·
Bonjour,

Alors des nouvelles pour le visa de votre frère? J’espère qu'ils l'ont reçu :-)

Allan
GR Gregorybxl ·
Pour celui de ma copine, on a fait la demande Lundi pour 45jours, et mardi il était accepté =)

Vivement le 03 aout !
CA Cartmanwb Regular ·
Salut,

Malheureusement, ils ont essuyés 2 refus déjà 😕 mais le plus pénible c'est de devoir aller jusqu'à Bangkok pour connaître le motif du refus.

Ils iront quelques jours à Bangkok avant que mon frère reprenne son avion pour rentrer en Belgique.
AL Allan7070 Regular ·
Et voila ma belle est retourné en Thailande hier matin...

Pour ma part je retourne en novembre en Thailande, les 4 mois vont d'attente vont encore être long 🙁
GO Goleador Veteran ·
Ben j'imagine bien ....🤪🤪

J'espère que t'as le plein de bouffe Thaï dans le frigo ...

bon courage
AL Allan7070 Regular ·
Non malheureusement elle est tellement attaché à la bouffe Thaï qu'elle n'en a pas laissé une miette lol Il ne me reste que quelques vêtements d'elle dans sa garde robe et quelque souvenirs pour compenser le vide...

Personne n'aurait une solution pour faire avancer le temps? 😇
AI Ailicec ·
Bonjour, Toutes mes félicitations pour le Visa. J'espère que votre séjour s'est bien passé.

Moi je vis en République Dominicaine avec le père de ma fille. Nous sommes en train de faire les démarches pour son VISA. Nous avons tous les papiers (invitation, garant, ...) Il nous manque seulement les réservations de billet d'avion. Même problème que pour vous, je ne sais pas comment réserver sans payer. J'ai donc vu votre message et demandé à l'ambassade si c'était valable ils m'ont dit que d'autres agences faisaient des réservations pour plus de temps...Avez-vous une idée sur ces agences?

Autre question, avez-vous joint d'autre documents que ceux sur la liste comme contrat de travail en Thailande de votre copine...?

D'avance merci.

Similar discussions

You might also like