Visa thaïlandais gratuit

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Depuis déjà qqls moi l'obtention du visa thai est gratuit à penang et Pnomh Penh, sans doute ailleurs, infos obtenus auprès de voyageurs ici en thailande. En ce qui me concerne, je suis entré en thailande par voie terrestre , poste frontière au sud de trat et là surprise!ils m'ont délivré un séjour de 30j (contre 15j normalement. ....).J'avais passé un mois en fevrier.Alors attention! Car concernant le visa gratuit cela ne va pas durer, on parle ici d'un retour à la normale courant avril. Pour les 30j par voie terrestre je n'en sais pas plus! .....à bon entendeur. ....
labourlingue
CH Chanthaburi Veteran ·
Bonsoir Patrick !

Désolé, je n'ai rien compris, était-ce une question ou une réponse ?

Bonne continuation et recherches !
" La Liberté, si elle est illimitée, conduit à son contraire, car si elle n'est pas protégée et restreinte par la Loi, la Liberté conduit nécessairement à la tyrannie du plus fort sur le plus faible " Karl Popper
DE Denrael Veteran ·
Les 30 jours par voir terrestre pour les ressortissants du G7, ça date depuis quelques mois déjà, nouvelle règle.
JU Juliapaul ·
Ha! Voilà pourquoi! Je ne le savais pas, c'est une excellente news. Merci dénis!
labourlingue
DE Denrael Veteran ·
En contrepartie : seulement deux entrées par voie terrestre par an.
JU Juliapaul ·
Merci pour ces précisions qui serviront à d'autres également! .
labourlingue
LU Luan Veteran ·
Bonjour, le visa de 30 jours existe depuis plusieurs années pour les pays de G7 aux postes frontière terrestre.

En revanche pas entendu parler de la fin du visa gratuit.
CH ChloéLibou ·
Bonjour, j'ai quelques questions pour le VISA thailandais, je pars en vacances 6 semaines cet été : J'arrive en Malaisie et je souhaite rentrer une première fois en Thailande par voie terrestre, du coup j'ai droit à 30 jours avec le VISA gratuit, est ce bien ça? Je voulais ensuite aller au Laos (également par voie terrestre) et pour finir revenir en Thailande pour repartir de Bangkok, est-ce que je pourrait re-rentrer en Thailande sans problème? Ce visa gratuit assure-il une double entrée? et si oui, est-ce que quand je rentrerai dans le pays j'aurai à nouveau droit à 30 jours ou seulement la fin du visa précédent?

J'espère que mon message est assez clair.. Merci pour vos réponses!
JU Juliapaul ·
Oui! En faite on parle de visa mais il s'agit plutôt d'un tampon de l'immigration qui vous donne droit à 30j. Maintenant lorsque vous entrerez à nouveau en thailande vous aurez droit de nouveau à un séjour de 30j. C'est exactement ce que j'ai fait en revenant en thailande depuis le cambodge en mars. Maintenant il existe aussi un visa valable 2 mois, demande à faire ds une ambassade thai à l'extérieur de la Thaïlande. Attention tout de même car les formalités peuvent changer très vite . Voilà! Bon séjour chez les thai!
labourlingue
WI Winathai Regular ·
Oui, il est important d'utiliser les bons termes. Un visa de 30 jours n'existe pas, c'est une exemption de visa accordées à certains pays à l'aéroport ou aux frontières terrestres, cela fait plusieurs années que c'est ainsi. Quand au visa puisque vous en parlez, il ne fait pas 2 mois mais 60 jours. Ca change tout car si vous prenez vos billets du 15 juin au 15 août ou du 15 décembre au 15 février par exemple, cela fait 62 jours et un visa touriste ne suffira pas.

You might also like