Visa thaïlandais nécessaire pour un séjour divisé par deux mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour,

Je sais que beaucoup de discussions sont déjà ouvertes sur le sujet, mais je voudrais évoquer mon cas particulier, car après de nombreuses recherches, je ne l'ai pas retrouvé.

Voilà, j'arrive à Bangkok le 17 septembre, par avion, je compte rester 15 jours en Thaïlande, avant de rentrer au Laos par voie terrestre, puis après deux mois au Laos et au Cambodge, je compte re-rentrer à pied en Thaïlande, pour 15 jours à nouveau, avant de repartir en avion le 14 décembre. Ai-je besoin d'un visa pour l'un ou l'autre de mes séjours en Thaïlande? J'ai été voir sur le site de l'ambassade de Thaïlande, je pense avoir compris que c'était bon dans mon cas, mais je voudrais être rassurée grâce à vos commentaires.

Merci beaucoup,

Melody
Melody et Solène
LE Lepiaf Globetrotter ·
Ta première entrée te donne droit à 30 jours et la seconde à 15 jours, donc c'est bon.
AR Aroythai Globetrotter ·
bonjour

Si j'ai bien compris tu arrive a bangkok le 17 septembre 2012 et tu repart toujours de bangkok le 14 decembre 2012 Donc ton billet d'avion est tel ( trois mois pratiquement)

si aucun visa du laos ni du cambodge et aucunes preuves de continuer

tu risque de ne pas embarquer

pour la compagnie tu reste pratiquement trois mois en thailande , donc il te faut un visa THAI double entrée, meme si en tout tu ne reste que 30 jours en tout en thailande ( en deux fois )
aroythai
SO Somellow ·
Tout d'abord, merci de ta réponse. En fait, je vais demander un visa pour le Laos et un pour le Cambodge, avec des dates précises, cela suffira pour confirmer que je ne resterais PAS 3 mois en Thaïlande?
Melody et Solène
oui peu etre mais un visa n'est pas une preuve de sortie!!

un billet d'avion, oui !!!!!
aroythai
JU Jumbo1 Veteran ·
oui peu etre mais un visa n'est pas une preuve de sortie!!

un billet d'avion, oui !!!!!

Un billet d'avion n'est pas une preuve de sortie, il suffit de ne pas se presenter à l'aéroport. Mais il est vrai qu'il fait foi.
JU Jumbo1 Veteran ·
Renseigne-toi auprès de ta compagnie pour savoir si le fait d'avoir un visa pour le Laos et le Cambodge leur suffit comme preuve de sortie.
DE Demdembeta Regular ·
Demande à ta compagnie aérienne de te faire un papier bidon avec une date de retour sous 30 jours. Tu présente ça à l'enregistrement ( tu peut le demander le jour même sur place mais prévois un peut de temps certains ne semble jamais avoir eu ce cas et il faut leur expliquer ) et à l'arrivée, pour le reste t'est bon.
tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se noie
Demande à ta compagnie aérienne de te faire un papier bidon avec une date de retour sous 30 jours. Tu présente ça à l'enregistrement ( tu peut le demander le jour même sur place mais prévois un peut de temps certains ne semble jamais avoir eu ce cas et il faut leur expliquer ) et à l'arrivée, pour le reste t'est bon.

tu peut éviter de dire des bêtises ( pour rester correct)

demander quoi a la compagnie une lettre d'excuse avec une lettre en contracdiction du billet et puis cela est pas légal

le seule papier qui fait fois est le billet électronique et même si on la perdu on présente son passeport et sur leur écran il voient toutes les informations

ne donne pas de fausses infos
aroythai
DE Demdembeta Regular ·
Mes inepties ont été utilisées 4 fois en 2 ans et pas plus tard que janvier dernier respectivement sur gulf air pour les 3 premier ( c’était d’ailleurs une de leur hôtesse qui m'avais expliqué comment faire) et le 4eme chez jordanian .

J'ai toujours demandé a la compagnie le jour de l'embarquement et ne semble jamais poser de problèmes

Je lui disais de le présenter à l'enregistrement car parfois quelques hôtesses zélées tente de refuser l’embarquement si pas de visa pour un vol supérieur à 30j, après quelques minutes de discutions elle comprennent mais font perdre du temps à vous et au autres (jordanian ) .

A la douane on regarde les dates sur le papier que l'on présente il n'y a pas de vérification auprès des compagnies seulement parfois le numéros de vol (qui seras bon parceque votre compagnie vous auras fournis un faux billet électronique).

Cela ne me semble pas illégal car on reste dans le cadre du visa 30j et 15 en terrestre on gagne juste en blabla inutile et risque du fonctionnaire borné .

Quand tu ne connais pas quelque chose ne soie pas effrayé essaye de comprendre et ne taxe pas les gens de menteurs.

( pour rester correct)

tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se noie

Similar discussions

You might also like