Visa Thaïlande pour 5 mois (aller simple?)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous ,

je cherche la meilleure solution sachant que :

Je vais partir 5 mois en thailande (visa Tourisme)

Je vais prendre à la base un Visa tourisme 2 mois + expansion 1 mois sur place a l'ambassade,

Je me suis déja renseigné , on me conseil donc soit :

- un Visa touriste que je fais en france 2 mois (+ expansion 1 mois sur Bkk) avec ensuite une entrée/ sortie au cambodge avec un billet aller retour sur 90 jours avec le retour echangeable + 60 jours car oui l ambassade veut un 90 jours aller retour max.

- soit j'atteris avec un vol simple (et donc 30 jours) , et au bout des 30 jours je vais au laos direct et je prends un double entrée. PROBLEME : est ce que comme j'aurais pas de billet retour, j'aurai pas un souci à l'embarquement ?
FE Fexon Globetrotter ·
je cherche la meilleure solution sachant que :

ok... donc on doit prendre en compte...

😏😏😏

Je vais prendre à la base un Visa tourisme 2 mois + expansion 1 mois sur place a l'ambassade,

😏😏😏

Je me suis déja renseigné , on me conseil donc soit :

😏😏😏 On veut connaitre vos sources!! 😏😏😏

- un Visa touriste que je fais en france 2 mois (+ expansion 1 mois sur Bkk) avec ensuite une entrée/ sortie au cambodge avec un billet aller retour sur 90 jours avec le retour echangeable + 60 jours car oui l ambassade veut un 90 jours aller retour max.

😏😏😏

- soit j'atteris avec un vol simple (et donc 30 jours) , et au bout des 30 jours je vais au laos direct et je prends un double entrée. PROBLEME : est ce que comme j'aurais pas de billet retour, j'aurai pas un souci à l'embarquement ?

😏😏😏 A mon avis, il n'y a pas que ce problème... 😏😏😏 d'après ce que j'ai pu lire... toute l'organisation de votre voyage pose problème!! 😏😏😏

Bien à vous! 😎
LA Lancien972 ·
ne vous inquietez pas pour moi tout est tres organisé si ce n'est ce *** Visa :

dois - je, (pour simplifier) :

- atterir avec un vol simple (et donc 30 jours de base) , et au bout des 30 jours je vais au laos direct et je prends un double entrée. PROBLEME : est ce que comme du fait que j'aurais un aller simple, aurais je un souci à l'embarquement ?

- faire un visa 90 jours en france puis ensuite aller au cambodge pour faire un visarun de 2 mois ?
KA Kastayou Veteran ·
- atterir avec un vol simple (et donc 30 jours de base) , et au bout des 30 jours je vais au laos direct et je prends un double entrée. PROBLEME : est ce que comme du fait que j'aurais un aller simple, aurais je un souci à l'embarquement ?

p'tet ben qu'oui ptet ben que non
FE Fexon Globetrotter ·
ne vous inquietez pas pour moi tout est tres organisé si ce n'est ce *** Visa :

oui, je m'inquiète.... Et je vais vous faire un petit résumé de ce qui m'inquiète... Votre détail de l'aller-simple pour la thailande n'est qu'un petit souci comparé aux autres soucis où vous serez confronté...

Question no.1

Comment faites-vous pour partir en Thailande pour 5 mois avec un visa tourisme? Si je comprend bien, vous allez faire "Je vais prendre à la base un Visa tourisme 2 mois + expansion 1 mois sur place a l'ambassade" .... A noter qu'il n'y a pas d'Ambassade de Thailande en Thailande... comptez-vous faire cette "expansion" ou ("extention" pour utiliser le bon terme) auprès de l'ambassade de France à Bangkok??

Question no.2

avec ensuite une entrée/ sortie au cambodge avec un billet aller retour sur 90 jours avec le retour echangeable + 60 jours car oui l ambassade veut un 90 jours aller retour max.

Ce billet d'avion que vous citez peut éventuellement compenser la sortie du territoire thailandais sous 60 jours, donc la possibilité de partir en aller simple en thailande.... Mais que faites-vous du visa cambodgien? Vous avez le droit à 30 jours avec le visa "tourisme"... comment allez-vous prouvez au cambodgiens que vous allez sortir sous 30 jours vu que vous nous parlez de 90 jours? 🤪

Déjà, je doute que vous puissiez obtenir le visa touristique thailandais à 60 jours, vu que votre sortie du territoire se fait à 90 jours... (ce n'est pas moi qui le dit, jetez un coup d'oeil sur les modalités d'obtention du visa TR60 sur le site de l'ambassade de thailande à Paris...)

Question no.3

au bout des 30 jours je vais au laos direct et je prends un double entrée. PROBLEME : est ce que comme j'aurais pas de billet retour, j'aurai pas un souci à l'embarquement ?

La question qui se pose... n'est pas à l'embarquement... mais est-ce qu'au Laos on va vous faire un visa double entrée.... Telle est la question... 😉 (selon moi, vous ne remplissez pas les conditions pour l'obtention d'une double entrée.... mais bon, si vous avez déjà discuté avec quelqu'un qui l'a déjà obtenu et qui vous a dispensé ces conseils... c'est que c'est possible.... mais je reste sceptique...)

Voilà, je fait le tour de mes remarques....

cordialement.
LA Lancien972 ·
salut merci de l interet j'ai déja fait les 2 mois + 1 mois sur place sans problemes

ce que je vais faire je vais prendre mon billet 3 mois avec possibilité de changer le retour,

5 jours avant le retour officiel des 3 mois , je vais au laos j'essaye d'avoir un 60 jours si ca passe pas pas je prends le vol de retour. normal au bout de 3 mois.

cest la solution la plus adapté je pense non ? merci encore

PS : pourquoi je ne remplirai les conditions du double entrée, y'en a t'il seulement ? car des amis l'ont encore et encore mais je suis méfiant cest vrai
FE Fexon Globetrotter ·
salut merci de l interet j'ai déja fait les 2 mois + 1 mois sur place sans problemes

D'accord.... Mais est-ce que il t'es déjà arrivé de demander une deuxième prolongation de visa de 30 jours dans une même année civile?

Si oui, ça serait une première! Toutes les lectures que j'ai eu dans divers forums disaient qu'on ne peut obtenir qu'une exemption de visa de 30 jours par année....

ce que je vais faire je vais prendre mon billet 3 mois avec possibilité de changer le retour,

Donc, prendre un billet aller-retour france-bangkok 3 mois et le changer par la suite à 5 mois?

5 jours avant le retour officiel des 3 mois , je vais au laos j'essaye d'avoir un 60 jours si ca passe pas pas je prends le vol de retour. normal au bout de 3 mois.

Est-ce que tu peux préciser s'il te plaît? vol normal 3 mois depuis la thailande ou depuis le laos? Tant que tu as une preuve de sortie du territoire pour les différents pays, tu peux sans autre avoir ton bkk-france à 5 mois....

PS : pourquoi je ne remplirai les conditions du double entrée, y'en a t'il seulement ? car des amis l'ont encore et encore mais je suis méfiant cest vrai

Je vais essayer de te retrouver les diverses discussion au sujet du visa "multi entrées" parues sur ce forum.... Tu comprendra mieux le pourquoi... (apparemment faut justifier la sortie du territoire avec des billets d'avion)
LA Lancien972 ·
c'etait en 2014 donc la en 2015 c'est bon du coup je pense (dis moi si je me trompe) ?

le visa run au cambodge ou laos cest juste en express ca dure genre 24 h , cest par car d'ailleurs mais ce se fait bcp en thai et ils donnent les VISA? peut etre laxiste as tu de l experience personnelle toi en thai ?

je fais france bkk puis bkk france au bout de 3 mois ou bien 5 mois si j'arrive a avoir le visa 60 jours en plus
FE Fexon Globetrotter ·
c'etait en 2014 donc la en 2015 c'est bon du coup je pense (dis moi si je me trompe) ?

Tu te trompes si c'était avant la prise de pouvoir des militaires...

le visa run au cambodge ou laos cest juste en express ca dure genre 24 h , cest par car d'ailleurs mais ce se fait bcp en thai et ils donnent les VISA? peut etre laxiste as tu de l experience personnelle toi en thai ?

Non, ils te donnent une exemption de visa avec les visarun... Pour les "visas" faut absolument passer par des services consulaires thailandais, telles comme ambassades...

je fais france bkk puis bkk france au bout de 3 mois ou bien 5 mois si j'arrive a avoir le visa 60 jours en plus

Tu fais ton billet france-bkk-france à 5 mois... et tu fais un billet d'avion bangkok-vientiane ou bangkok-phnom penh... Sur le site de l'ambassade à paris, ils demandent un billet retour sous les 60 jours... Peut-être, en leur expliquant que tu souhaite faire une extension de visa en thailande pour 30 jours à 1900 baht... ils te donneront quand même le visa TR60... En suisse, et tout cas, c'est pas possible! (faut avoir un billet de sortir sous les 60 jours... quite à payer la compagnie aérienne pour repousser le retour)
AR Aroythai Globetrotter ·
[ Tu fais ton billet france-bkk-france à 5 mois... et tu fais un billet d'avion bangkok-vientiane ou bangkok-phnom penh... Sur le site de l'ambassade à paris, ils demandent un billet retour sous les 60 jours... Peut-être, en leur expliquant que tu souhaite faire une extension de visa en thailande pour 30 jours à 1900 baht... ils te donneront quand même le visa TR60... En suisse, et tout cas, c'est pas possible! (faut avoir un billet de sortir sous les 60 jours... quite à payer la compagnie aérienne pour repousser le retour)

Bonjour

Pour l'ambassade de thai a paris ils demandent un billet d'avion sous les 90 jours

http://www.thaiembassy.fr/wp-content/uploads/1.1Les-piŠces-…-fournir-les-francais.pdf

http://www.thaiembassy.fr/fr/visa/visa-touristique/
aroythai
FE Fexon Globetrotter ·
Pour l'ambassade de thai a paris ils demandent un billet d'avion sous les 90 jours

Bon bein ça a changé... Il y a quelque temps, j'avais bien lu 60 jours...

cordialement.
AR Aroythai Globetrotter ·

Bon bein ça a changé... Il y a quelque temps, j'avais bien lu 60 jours...

cordialement.

depuis le debut de l'année 2015 je crois
aroythai
TH Thaibitch006 ·
J espéré que tu travailleras pas ici , sinon tu sera considérer en hors la loi il faut un work permit pour pouvoir travailler en online en Thaïlande

et sa fais quoi ? tu peut gagner 1 milliard par mois

tu vois les thaï peut être il gagne pas beaucoup mais au moins il se la pète pas, moi j habite en Thaïlande et je suis tranquille
LA Lancien972 ·
J espéré que tu travailleras pas ici , sinon tu sera considérer en hors la loi il faut un work permit pour pouvoir travailler en online en Thaïlande

et sa fais quoi ? tu peut gagner 1 milliard par mois

tu vois les thaï peut être il gagne pas beaucoup mais au moins il se la pète pas, moi j habite en Thaïlande et je suis tranquille

oui mais Tonton tu m'excuses on s'en bas les couilles de ta vie, la n'est pas le sujet

de plus ne tkt pas pour moi je ne "flambe pas" ou "je ne me la pete pas" malgré mes revenus

donc c'est quoi ton souci ? un coup je suis "Kiniao" radin , un coup je me la pète ? (sachant que on ne se connait pas)

a + "Thai bitch" , (joli pseudo qui te vas a ravir) , toi et ton orthographe pathétique (de nous 2 du coup on se demande c'est qui vraiment le beauf ahahah )
TO Torvik Veteran ·
Salut à toi, Ne fais pas attention, ça ne fera qu'1 branleur de + qui vient de s'inscrire et venir t'insulter gratuitement!!!oh quelle fierté d'habiter chez les autres..wao!!on l'envie!! Je te raconte comme je faisais il y a pas si longtemps encore!!:J'avais 1 aller simple+1 billet "low cost"pays voisin, visa 2 mois fait au consulat de Marseille, sur place au bout de 2 mois, j'allais a l’immigration pour l’extension D'1 mois et au bout d'1 mois j'allais au Laos pour 1 visa de 2 mois et pas + car je ne pouvais rester que 5 mois et surtout pas envie(ni la "fierté"!!) d'y habiter.Reste à voir maintenant, vu que c'est les "tapettes"de bidasses qui dirigent le pays maintenant. Bien à toi.
NA Nato233 Globetrotter ·
Salut, Soit tu trouve un consulat/ambassade en europe qui te donne un multi entree touriste (max 3), soit tu prend ce qu on t accorde pres de chez toi (1entree), soit tu vas, une fois arrive, dans un consulat pays limitrophe qui accorde des multi ( ventiane actuellement non hors agence, sawanakhet oui par ex. C est fluctuant de mois en mois la politique visa propre a un consulat ... ).

Embarquement France avec aller simple pour eviter des ennuis potentiels avec visa t, ou pas de visa ( exemption visa - visa on arrival ) depend des compagnies, de l employe en place. Pour blinder : juste booker un low cost bkk pays limitrophe dans la periode des trentes jours suivants. Comme ca tout le monde est content.
A la lumière des années passées dépend la vitesse

Similar discussions

You might also like