Visa pour la Thaïlande, adresse à donner?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonjour

je recherche des conseils concernant mon visa pour mon depart mois d octobre visa de tourisme ou autres.... jusqu en janvier car en janvier j ai 50 ans et j aurais droit j espere au visa retraite mais j ai lu qu il fallait une adresse donc voila mes questions comment fait t on, pour donner une adresse en tailande si on en a pas ... je compte habiter a phuket je vais a l ambassade laquelle? (a bangkok ou a phuket) si vous avez des adresse pour m aider cela serai sympa... et pour ouvrir un compte bancaire une enseigne connu ou non? MERCI pour tout par avance[;)] corinne
TH Therat Veteran ·
Bonjour,

je compte habiter a phuket je vais a l ambassade laquelle? (a bangkok ou a phuket) si vous avez des adresse pour m aider cela serai sympa...

A l'ambassade pourquoi faire ? Si c'est pour le visa, il faut aller dans une ambassade THAÏE, en dehors du pays. Genre le consulat à Penang en Malaisie.

et pour ouvrir un compte bancaire une enseigne connu ou non?

Moi je suis à la Kasikorn, pas de problème, des agences un peu partout, personnel sympa.

Cordialement

Therat
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
MI Mimicorinne Regular ·
merci[;)]
TH Therat Veteran ·
De rien. [:)]

En fait si tu arrives en octobre et que tu as 50 ans en janvier, tu dois avant de partir demander un visa de 2 mois à l'ambassade thaïe à Paris. Au bout de 2 mois tu pourras demander une extension de 30 jours au service de l'immigration à Phuket town. C'est très rapide comme formalité, et les employés sont super sympas. Je ne me souviens plus du prix, mais je pourrai te dire ça plus tard (je n'ai pas mon passeport sur moi).

Si ça ne t'amène pas pile poil à ta date d'anniversaire, tu peux aller ensuite faire un "visa run" à Ranong avec passage en Birmanie, qui te donnera une extension de 14 jours. A renouveler autant de fois que tu veux. Le truc se fait dans la journée, départ le matin retour le soir.

Pour ton visa retraite, il faudra sortir du pays. De Phuket le plus simple c'est souvent Penang en Malaisie.

Si tu n'a pas d'adresse à donner lors de ta demande de visa à Paris, donne celle d'un hôtel, je ne pense pas vraiment qu'ils vérifient.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

Cordialement

Therat
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
OL OlivierM1366 ·
merci philippe tu m aides enormement [;)]j avance a petit pas pour toutes cette paperasse

You might also like