Visa pour la Thaïlande avec un passeport marocain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
Bonjour,

Je voudrais savoir si je peux (dois) obtenir un visa pour aller en Thailande depuis la Malaisie? Je compte aller de Langkawi à Koh lipe.

Merci pour votre aide!

Bonne route!!
CH Charly92000 Regular ·
Bonjour,

vous n'avez pas besoin de visas sur passeport Marocain pour un sèjour de moins de 90 jours.

Bon voyage.
TA Taorai ·
A BONNNN !?????🤪 pas besoin de visa pour 90 jours avec le passeport Marocain !??.... pour quelle raison les Marocains sont ils si privilégié en Thailande 😎, ....alors que le monde entier à besoin de visa au delà des 30J !😎 vous n'avez pas bien dormi la nuit presedente pour raconter des trucs pareils !.😎
CH Charly92000 Regular ·
Pays dispensant les ressortissants marocains (détenteurs de passeports ordinaires) de la formalité de visa : Algérie, Bolivie, Brésil, Corée du Sud, Côte d’Ivoire, Erythrée, Guinée (Conakry), Indonésie, Libye, Malaisie, Mali, Malte, Niger, Sénégal, Syrie, Tchad, Thaïlande, Tunisie, Turquie
BA Bababobito Regular ·
.alors que le monde entier à besoin de visa au delà des 30J !😎 vous n'avez pas bien dormi la nuit presedente pour raconter des trucs pareils !.😎

Et pourtant si, il a bien dormi...

Beaucoup de pays dans le monde ont des accords bilatéraux qui permettent à leurs ressortissants d'avoir des exemptions de visas que tout le monde n'a pas.

Je sais que les ressortissants d'Israël et d'un des pays nordiques (Finlande, Norvège, je ne sais plus) ont la possibilité d'avoir une exemption de visa de 60 voire même 90 jours, comme les marocains, donc!

Par contre d'autres pays n'ont droit à rien donc visa obligatoire ou 15 jours seulement...
Si jamais il m'arrive de mourir un jour...
CO Comtois Veteran ·
Selon le site du Ministère des Affaires Etrangères de Thailande, le Maroc ne fait pas partie des 48 pays dont les ressortissants peuvent entrer en Thailande avec une exemption de visa. http://www.mfa.go.th/web/2637.php
HE Henridusud Globetrotter ·
Bonjour,

Je voudrais savoir si je peux (dois) obtenir un visa pour aller en Thailande depuis la Malaisie? Je compte aller de Langkawi à Koh lipe.

Merci pour votre aide!

Bonne route!!

Apparemment, vous avez besoin d'un visa. Le Maroc n'est pas sur la liste des pays dispensés de visa pour 30 jours..
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
.alors que le monde entier à besoin de visa au delà des 30J !😎 vous n'avez pas bien dormi la nuit presedente pour raconter des trucs pareils !.😎

Et pourtant si, il a bien dormi...

Beaucoup de pays dans le monde ont des accords bilatéraux qui permettent à leurs ressortissants d'avoir des exemptions de visas que tout le monde n'a pas.

Je sais que les ressortissants d'Israël et d'un des pays nordiques (Finlande, Norvège, je ne sais plus) ont la possibilité d'avoir une exemption de visa de 60 voire même 90 jours, comme les marocains, donc!

Pas trouvé trace de cela, sauf pour les passeports diplomatiques ou de service, ce qui est bien différent...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

BA Bababobito Regular ·
Pas trouvé trace de cela, sauf pour les passeports diplomatiques ou de service, ce qui est bien différent...

Ben quand on cherche, on trouve;

La liste concernant les passeports de services et diplomatiques suivie de la liste pour les passeports ordinaires:

14 jours :

Cambodge

30 jours :

Hong Kong SAR Laos, Macao SAR Mongolie Russie Vietnam

90 jours :

Argentine Brésil Chili, Peru République de Corée

La page concernant les exemptions de visas pour la Thaïlande (pas vu le Maroc dans la liste)

http://www.mfa.go.th/web/2482.php?id=2495

Et la page concernant les visas gratuits : (pas le Maroc non plus)

http://www.mfa.go.th/web/2482.php?id=3090

Malaisie Philippines, Singapour République de Corée Tunisie

Pour répondre à la question : Il vous faut donc un visa.
Si jamais il m'arrive de mourir un jour...
WA Wazemmes ·
rebonjour!

Donc pour résumer, il me faut donc un visa pour aller de malaisie en thailande. Puis-je cependant y aller de Langkawi (malaisie) en bateau et passer 1 semaine sans visa (ai-je droit à 15jours gratuits)?

Merci d'avance!
CH Charly92000 Regular ·
Mon cher t'as pas besoin de visas, je connais des personnes qui ont été rècemment, juste sur tampon.
TA Taorai ·
Ok ...j'apprends quelques chose concernant ces accords speciaux entre certains pays 🤪(dommage que je ne suis pas Marocain , ....mais j'irai au Maroc pour demander leurs nationalité !, ...car c'est mieux d'être Marocain que Français de nos jours il me semble !😎) Pour ce qui est des autres pays , ....ce n'est pas visa obligatoire ou 15 jours !, ...mais 30j ou visa obligatoire pour 60J sur place ..puis si retour en Thailande par voie terrestre = 15j et par la voie aérienne = 30j de nouveau mais maximum au nombre de 4 prolongations et ça depuis quelque temps car c'est nouveau aussi , ..avant on pouvez comme ça rester quasi éternellement en Thailande comme touriste , en sortant juste boire un café au laos ou au Vietnam le matin ...puis revenir l'après midi même se bronzer le C en Thailande sur une plage (run visa ou entrés & sorties )..mais maintenant c'est fini max 4 fois x 15 j..... voire 4 x 30 j si on reviens par un airport !...il reste toujour cependant la possibilité d'obtenir (en sortant du pays )son visa de 60J dans un conslutat d'un pays limitrophes. A+
TA Taorai ·
Ok merci pour l'info ! maintenait je sais que c'est mieux d'être Marocain que Français en partance pour le royaume de Thaialnde !.(peut- être aussi puisque les deux pays sont des royaumes en fait!?🤪) A+
CH Charly92000 Regular ·
comme le cas si tu veux voyager en algèrie, lybie, syrie, mali etc etc.

si t'es Marocain c'est sans visas, si t'es Français visa obligatoire.

c'est des conventions entre les pays.

de toute façon, un conseil que je te donne, du moment que t'es binational ramènes toujours avec toi les deux passeports.
TA Taorai ·
Ok c'est noté ! par contre concernant certaines destinations (dont certaines vous citez ici )même si on me paye le voyage(un 6*) et en + on me donne de l'argent de poche (sans parler de l'exemption de visa )je n'irai pas, ... à moins d'y etre obligé vraiment ! D'où aussi leurs cadeaux probablement aux "arrivent éventuels" qui ne se busculent pas aux portillons non plus !. Franchement les vacances à Pakistan, Mali , Afghanistan, Somalie , ou Soudan par exemple , ... cela ne me dis rien du tout !...pas vraiment !.😎
CH Charly92000 Regular ·
Bonjour,

j'aime bien votre humour, rassurez vous pour visiter vos destinations prèfèrèes sur passeport Marocain : Pakistan, Afghanistan, Somalie , ou Soudan , il vous faut obligatoirement un visas & je vous le confirme :), pour le Mali c'est sans visas :)

c'ètait juste pour donner l'exemple & non pas une invitation à visiter ces destinations.
TA Taorai ·
enfin je n'ai pas de passeport Marocain ni je suis Marocain !😎(même si j'ai déjà fait voyage au Maroco et que j'ai bcp aimer mais il y à 15an déjà!..Mamounia palace à Marrakech pendant une semaine du rêve pure ..puis Zagora au porte du desert , les gorges de dades, Tichka , Ouarzazat etc !..les gens sont super la abs !!)..j'ai eu la chance d'être invité 6 nuits par les gens très haut placé à mamounia !!! j'aime bcp le Maroco !!.(idem L'algérien )mais pour les autres il vas falloir m'y obliger d'y aller !.😠 Pour ces autres pays cités précisément dans le post , j'ai la TV même en 3D , pour voire cela mais de loin !.??et avec la TV pas besoin de visa , juste un abonnement canal+canalsat !😎 A+
CH Charly92000 Regular ·
Maroco ? ou se trouve ce pays ?

Maroc : Royaume Du Maroc, en Anglais : Kingdom Of Morocco.
rebonjour!

Donc pour résumer, il me faut donc un visa pour aller de malaisie en thailande. Puis-je cependant y aller de Langkawi (malaisie) en bateau et passer 1 semaine sans visa (ai-je droit à 15jours gratuits)?

Merci d'avance!

Appelez le consulat pour être sûr...Si vous avez un passeport français pas de pb, quinze jours à l'arrivée en Thaïlande par voie terrestre ou maritime...

ZA Zambie66 Regular ·
Bonjour je suis marocaine et j'ai été en Thailande 2 fois, si t'habite en France, il faut demander un visa à l'ambassade de la Thailande en France, sinn si tu part de la malaisie tu px aller ds une agence qui s'occupe des visa pr avoir un visa. c ce que j'ai fait moi aussi, j'ai été en Cambodge et je voulais aller en thailande donc j'ai demandé un visa express a une agence de voyage bon voyage
WA Wazemmes ·
Merci pour ta réponse!

Est-ce-que par hasard tu te souviens du prix du visa et la durée?

Aidkoum Moubarak!
ZA Zambie66 Regular ·
Bonjour qd j'ai eu mon visa du Maroc cété gratos :))))))) tu déposes ta dde le matin tu l'auras l'aprem bon voyage

P.S: je te conseil de prendre un visa mutli entrées au cas où tu quittes la thailande pour un autre pays et après tu dois retourner pr rentrer chez toi de la thailande
Mon cher t'as pas besoin de visas, je connais des personnes qui ont été rècemment, juste sur tampon.

Apparemment cette information est fausse....Donc soyez prudent...

WA Wazemmes ·
est-ce-que tu te souviens du prix et du délai par hasard?

Un grand merci!
WA Wazemmes ·
Est-ce-que par hasard tu te souviens du prix et délai pour obtenir le visa?

Merciiiii
ZA Zambie66 Regular ·
Bonjour qd j'ai eu mon visa du Maroc cété gratos :))))))) tu déposes ta dde le matin tu l'auras l'aprem bon voyage

P.S: je te conseil de prendre un visa mutli entrées au cas où tu quittes la thailande pour un autre pays et après tu dois retourner pr rentrer chez toi de la thailande

voila je t'ai deja repondu
CO Comtois Veteran ·
Les visas de tourisme sont de nouveaux payants deouis le mois d'avril.
SA Sahboo ·
Salut l'ami t'as besoin d'un visa est celui peut s'obtenir de deux facons a la frontiere : on te donne 15 jours au consulat de Thailande à KL On te donne trois mois Le visa est facile a obtenir, et s'obtient en 24 h. Si tu vas en Thailande inchallah; Passe à Ko Phi Phi, tu feras la fete comme un fou ensuite va à chiang Mai dans le nord tu vas dorer la ville, les gens et la région montagneuse Passe du bon temps khouya
Sahboo
SH Shlarem ·
Salut Wazemmes,

Je déterre ce post de 2011 car je me trouve dans la même situation que toi. Je me rendrai à Koh Lipe après mon passage sur Langkawi en mars prochain. Ayant un passeport marocain je voudrai savoir comment se passe la demande de visa stp. Ou l'obtenir, combien cela coûte ?

Merci pour ta réponse.

Similar discussions

You might also like