Visa Thaïlande - Birmanie et retour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
bonjour amis du forum Je me rends le 14/01à Bangkok pour une durée de 3 semaines puis par voie terrestre je rejoins la Birmanie pour y rester 4 semaines et je reviendrai ensuite à Bangkok toujours par voie terrestre J'aimerai avoir des renseignements concernant le visa Thailandais, je sais qu'il est gratuit le premier mois mais du fait de me rendre au Myanmar et de retourner en Thailande me faut il un visa différent(ou bien une deuxième entrée gratuite sera acceptée) j'ai écris à l'ambassade de Paris toujours pas de réponse un grand merci à vous tous
EA Earthquake Veteran ·
Bonsoir

Le problème ne se situe pas au niveau du visa. Dans votre cas vous aurez une exemption de visa de 30 jours à votre arrivée en Thailande. Cette exemption sera annulée à votre sortie du royaume et vous aurez de nouveau 30 jours à votre retour au Siam. Après il y a le problème du billet d'avion. Si vous avez comme on peut le supposer un A/R France Thailande il se peut que vous ayez des problèmes pour embarquer au départ de France car vous allez entrer en Thailande sans visa avec une date de retour > 30j.
OR Oriol26 ·
Bonsoir

Le problème ne se situe pas au niveau du visa. Dans votre cas vous aurez une exemption de visa de 30 jours à votre arrivée en Thailande. Cette exemption sera annulée à votre sortie du royaume et vous aurez de nouveau 30 jours à votre retour au Siam. Après il y a le problème du billet d'avion. Si vous avez comme on peut le supposer un A/R France Thailande il se peut que vous ayez des problèmes pour embarquer au départ de France car vous allez entrer en Thailande sans visa avec une date de retour > 30j.

je comprends je vais téléphoner à l'ambassade soit à lyon soit à paris pour plus de renseignements (si ils sont capable de me répondre) de toute facon je n'ai pas encore pris le billet retour et j'attends d'avoir des renseignements pour le prendre
DE Denrael Veteran ·
je comprends je vais téléphoner à l'ambassade...

Pourquoi ? Earthcake vous a apporté une réponse précise et complète. Si l'immigration thaïlandaise parle uniquement de n'importe quelle preuve nominative de sortie dans les 30 jours d'exemption de visa, votre compagnie aérienne, elle, risque fort d'exiger uniquement un billet d'avion comme preuve de sortie dans les 30 jours, sous peine de ne pas vous laisser embarquer en France.
JA Jacques0 Veteran ·
Ici on est capable de vous répondre, 3 avis les mêmes 🙂 Après libre a vous de voir si l'ambassade fait mieux. Notez qu'elle vous répondra en fonction de la loi Thaïe, pas des conditions d'embarquement A.F !
OR Oriol26 ·
bonjour je comprends que mon visa sera renouveler pour 1 mois lorsque je rentrerai à nouveau en Thailande mais pour le départ de France si je possède un visa de Birmanie pensez vous que je peux avoir des soucis à l'embarquement (je suis très prudent sur ce sujet car au Pèrou , bolivie j ai eu un gros souci avec les douanes pour repartir ayant eu des infos erronées de l 'administration pèruvienne) grand merci à vous
DE Denrael Veteran ·
Vous avez bien du mal à comprendre et vous mélangez tout !

Vous parlez pour la Thaïlande d'un « visa renouvelé » alors qu'il s'agit d'une exemption de visa. Cette première exemption ne sera pas « renouvelée », vous obtiendrez la deuxième fois une autre exemption de visa.

Vous parlez de la douane au lieu de parler de l'immigration.

Pour ce qui est du problème éventuel à l'embarquement en France, vous avez eu deux réponses complètes et détaillées de deux membres. Tout est dit et expliqué dedans. Un visa d'un autre pays ne prouve pas que vous allez quitter la Thaïlande dans les 30 jours. Pour ma part j'arrête de vous répondre.
OR Oriol26 ·
Merci de votre réponse désolé de vous avoir dérangé

Similar discussions

You might also like