Visa Thaïlande car plus de 30 jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KU
Bonjour

Je pars au Cambodge l'été prochain avec un passe en Thailande. J'aimerais savoir si je dois acheter un visa pour la Thailande. Et si oui, oui puis je trouver la formule la moins chère. Je trouve cela très cher sur Internet...

Mon trajet: Paris-Bangkok Escale de quelques heures à Bangkok avec changement de compagnie Bangkok - Phnom Penh

Puis 2 mois 1/2 plus tard, je vais faire: Phnom Penh- Bangkok 1 semaine à Bangkok puis retour à Paris

A priori, il faudrait alors que le prenne un visa plus de 30 jours à cause de l'escale à l'aller. Cela m'inquiète un peu et j'ai du mal à trouver des informations précises.

Quelqu'un pourrait il m'éclairer à ce sujet?

Par avance merci
Famille de 4 voyageurs Cambodge, USA, Japon, Maroc... Adeptes de l'échange de maison
KA Kastayou Veteran ·
Vous allez rentrer en Thailande pour quelques heures a votre arrivée et une semaine a votre retour de Thailande. Vous ne restez donc pas plus de 30 jours en Thailande.

Vous n'avez pas besoin de visa pour la Thailande si vous etes de nationalité Francaise. On vous donnera une exemption de visa a votre arrivée en Thailande et une autre exemption quand vous reviendrez du Cambodge. Aurez vous votre billet pour le cambodge au moment de votre départ de France ? si oui, alors vous aurez de quoi prouver que vous ne restez pas plus de 30 jours en Thailande.
KU Kunthy Regular ·
J'aurai effectivement tous mes billets.

Votre réponse me rassure.

Merci
Famille de 4 voyageurs Cambodge, USA, Japon, Maroc... Adeptes de l'échange de maison
HE Henridusud Globetrotter ·
Vous allez rentrer en Thailande pour quelques heures a votre arrivée et une semaine a votre retour de Thailande. Vous ne restez donc pas plus de 30 jours en Thailande.

Vous n'avez pas besoin de visa pour la Thailande si vous etes de nationalité Francaise. On vous donnera une exemption de visa a votre arrivée en Thailande et une autre exemption quand vous reviendrez du Cambodge. Aurez vous votre billet pour le cambodge au moment de votre départ de France ? si oui, alors vous aurez de quoi prouver que vous ne restez pas plus de 30 jours en Thailande.

+ 1. Absolument aucun souci avec les billets d'avion en votre possession.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
KU Kunthy Regular ·
Voici la réponse reçue par le consulat:

"Bonjour,

Si vous possédez bien TOUS ces billets d'avion avec celui pour le CAMBODGE prouvant que vous séjournez moins de 30 jours à votre arrivée , vous pouvez partir sans visa. Au retour du Cambodge, 30 jours seront accordés sans frais."

Donc effectivement, je n'ai pas besoin de visa.

En regardant sur Internet, j'ai l'impression que certains voyageurs dans le même cas ont tout de même eu des problèmes...

Bonne journée
KU Kunthy Regular ·
Merci pour votre réponse.

Bonne journée
SU Surinlevrai Regular ·
Bonjour

Je pars au Cambodge l'été prochain avec un passe en Thailande. J'aimerais savoir si je dois acheter un visa pour la Thailande. Et si oui, oui puis je trouver la formule la moins chère. Je trouve cela très cher sur Internet...

Mon trajet: Paris-Bangkok Escale de quelques heures à Bangkok avec changement de compagnie Bangkok - Phnom Penh

Puis 2 mois 1/2 plus tard, je vais faire: Phnom Penh- Bangkok 1 semaine à Bangkok puis retour à Paris

A priori, il faudrait alors que le prenne un visa plus de 30 jours à cause de l'escale à l'aller. Cela m'inquiète un peu et j'ai du mal à trouver des informations précises.

Quelqu'un pourrait il m'éclairer à ce sujet?

Par avance merci

Bonjour Téléphones a l'ambassade de Thailande à Paris tu peux surement marchander le prix de ton visa si tu fais une proposition sérieuse 😉

Similar discussions

You might also like