Visa pour la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Salut les copains🙂!Voila j ai une premiere question,

_est ce que je peux obtenir un visa double entree ou simple entree a l ambassade thai qui se trouve a Kuala lumpur?

_Et par rapport au visa simple entree qui coute 30 euros et le visa double entree qui coute 60 euros, c est quoi la difference?(mise a part le prix🤪)

http://www.ambafrance-th.org/article.php3?id_article=384 La, j ai compris que je pouvais apres 60 jours sur place prolonge de 30 jours.je pensais qu il fallait sortir du territoire au bout des 60 jours et revenir pour avoir les 30 jours!

Apres avoir fait une recherche sur VF, un membre conseillait de faire un visa tourisme double entree et de le prolonger pour avoir 6 mois. Au total, je sors une fois du territoire, apres 3 mois de mon premier visa double/entree.Et cela va me couter 120 euros+ les 3800 baths pour la prolongation, pratiquement 200 euros.

_Et apres 6 mois est ce que je peux revenir en Thailande? _Par exemple a l aide d un visa affaires?

Si vous pouvez m aider a voir plus clair cela serait sympas!😉

A plus Lexa🙂
OT Ottlnpac Globetrotter ·
_Et par rapport au visa simple entree qui coute 30 euros et le visa double entree qui coute 60 euros, c est quoi la difference?(mise a part le prix🤪)

M'enfin Alex, qu'est-ce que tu bois à KL ??? 😉 Visa simple entrée, tu as le droit d'entrer une fois et de ressortir sur le laps de temps de ton visa. Visa double (ou multiple entrée), tu as le droit, sur ce même laps de temps d'entrer et sortir du pays deux ou plusieurs fois. Ce type de visa est intéressant pour les voyageurs qui prennent leur point d'attache en Thailande et sillonnent l'ASE. Exemple : tu arrives à BKK, puis tu vas visiter le Myanmar, tu reviens à BKK (ou ailleurs), puis tu vas visiter le Cambodge et tu reviens à BKK, etc... Ce qui m'étonne, c'est qu'ils te demandent le double du prix pour deux entrées par rapport à une seule. Dans ce cas, ça ne sert pas à grand chose. En principe, tu devrais payer 1x et demi (exemple) le prix simple entrée pour un visa double entrée. C'est comme ça que ça fonctionne pour le VN, par exemple.

Sur ce, bon trip !!! Pat
MA ManoMakMak Regular ·
_Et par rapport au visa simple entree qui coute 30 euros et le visa double entree qui coute 60 euros, c est quoi la difference?(mise a part le prixFou)

Aucune 30 euro/2 mois & 60/4 mois 😏

http://www.ambafrance-th.org/....php3?id_article=384 La, j ai compris que je pouvais apres 60 jours sur place prolonge de 30 jours.je pensais qu il fallait sortir du territoire au bout des 60 jours et revenir pour avoir les 30 jours!

Exact tu peux prolonger de 30j à l' immigration pour 1900 bht. 😉

Apres avoir fait une recherche sur VF, un membre conseillait de faire un visa tourisme double entree et de le prolonger pour avoir 6 mois. Au total, je sors une fois du territoire, apres 3 mois de mon premier visa double/entree.Et cela va me couter 120 euros+ les 3800 baths pour la prolongation, pratiquement 200 euros.

Faux 🤪...60 euros + 2x1900 bht ça fait dans les 150 euros maxi...et tu pourras rester 6 mois 😛

_Et apres 6 mois est ce que je peux revenir en Thailande? _Par exemple a l aide d un visa affaires?

Pour quoi faire ..???? 🏴‍☠️ tant que tu paies tu peux rester indefiniment. 😏😏
MA ManoMakMak Regular ·
Et aussi si tu ne veux pas payer l'immigration...ou alors si tu dois sortir de thailande Tu as la possibilité de faire tes 2 entrées (donc 4 mois) et 2 visas "on arrival" (donc gratuit)....ce qui fera tes 6 mois😇 C'est tout simple 😄 .... quand on est pas mao mao 🤪. Ciao Lexa 😉
PT Ptitbaloo ·
désolé de faire le naif mais ca signifie quoi, "on arrival" en terme de visa?
Ptitbaloo
LE Lexa Veteran ·
Salut Patricia🙂!Bah oui je commence a me faire vieux, bientot 29 ans!Et je stress comme un bon vieux pepere😄!Je te remercie pour ces infos...

A plus Lexa😎
LE Lexa Veteran ·
Et aussi si tu ne veux pas payer l'immigration...ou alors si tu dois sortir de thailande Tu as la possibilité de faire tes 2 entrées (donc 4 mois) et 2 visas "on arrival" (donc gratuit)....ce qui fera tes 6 mois C'est tout simple 😄 .... quand on est pas mao mao 🤪. Ciao Lexa 😉

Salut🙂, oulala la tu m embrouille😄 avec le on arrival!Cool tes infos!😉Oui je me suis plante sur un calcul😊😏. Finalement je pense prendre des visas simple entree puisque je ne compte pas bouger beaucoup de thailande. Et payer les 1900 baths de suplement donc en tout 2 fois 30 euros=60 euros+ 3800 baths(76 euros environ, 1 euro=50 baths)= 136 euros

Donc Mano apres mes 6 mois je peux rester en reprenant ce genre de visa?

A plus Lexa😎
HA Hallujojo ·
Salut Exact 🙂 Tu peux..... aussi longtemps que tu veux 😛
Tu peux..... aussi longtemps que tu veux 😛

Permets-moi de douter quand même. Pourquoi, dans ce cas, tant de personnes ont-elles besoin de faire des aller-retour afin de rester ? Pourquoi d'autres font-elles de leurs pieds et de leurs mains pour obtenir un visa O ou B ou je ne sais plus quelle type ? S'il suffit de payer un renouvellement tous les trois mois à l'immigration, je ne comprends pas toutes les discussions qui sont apparues sur le forum. Ni pourquoi tant de personnes flippent de devoir quitter la Thailande.

Alex, Renseigne-toi bien avant, tout ceci me semble un peu nébuleux...

A+ Pat
MA ManoMakMak Regular ·
S'il suffit de payer un renouvellement tous les trois mois à l'immigration, je ne comprends pas toutes les discussions qui sont apparues sur le forum. Ni pourquoi tant de personnes flippent de devoir quitter la Thailande.

C'est bien ça le probleme.... Ceux qui racontent n'importe quoi 🤪 Quand on ne sait pas .....on ne donne pas de conseils 😛
MA ManoMakMak Regular ·
Salut Alex

Je te le confirme 😉 Tu peux 🙂 Et tu verras que tu n'es pas le seul 😏 Ciao good trip
C'est bien ça le probleme.... Ceux qui racontent n'importe quoi 🤪 Quand on ne sait pas .....on ne donne pas de conseils 😛

Si tu es sûr de toi, c'est bon pour ceux qui veulent rester en Thailande. 🙂 J'avoue ne pas me sentir très concernée, mais par contre, je me rends compte qu'il est vraiment difficile d'obtenir des infos correctes sur le forum, finalement, on ne sait plus qui croire, c'est ennuyeux 🙁
MA ManoMakMak Regular ·
Tres ennuyeux en effet 😕 Le mieux étant d'écouter les personnes sur place 😄 D'ailleurs si je me trompe il y aura certainement qqn pour le dire 😉 PS: ce n'est pas 1 renouvelement tous les 3 mois a l'imigration 🤪 mais tous les 3 mois tu sors de thailande faire 1 nouveau visa (de 2 mois que tu prolonges d'1 mois a l'imigration) Ou alors tu ne prolonges pas....et tu sors tous les 2 mois 😉 J'arrete...j'arrete....là j vais t'embrouiller 😏😏😏 Puis ça a été expliqué 10 000 fois 😕 Bye
LE Lexa Veteran ·
Salut Alex

Je te le confirme 😉 Tu peux 🙂 Et tu verras que tu n'es pas le seul 😏 Ciao good trip

Merci a tous les vf qu ont pris le temps de me repondre😉!Vous etes des potes! Pas de problemes je vais gratter ce genre de visa.

A plus Lexa😎

Similar discussions

You might also like