Visa pour la Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer mon voyage de 5 semaines pour la Thailande et je me pose une petite question. Je sais qu'il est nécessaire d'avoir un visa pour les séjours de plus de 30 jours donc théoriquement il m'est nécessaire de faire les démarches pour en avoir un. Cependant, durant ces 5 semaines de voyages, je vais sortir du pays pour aller au Cambodge. Je ne vais donc pas passer plus de 30 jours consécutifs en Thailande.

Est-il tout de même nécessaire que je fasse ma demande de visa pour la Thailande car en arrivant à l'aéroport je n'aurai aucun moyen de prouver aux autorités que je vais sortir du pays pendant mon séjour. Merci d'avance pour vos réponse
It's a small world
PA Pascal05100 ·
Bonjour, je rentre juste de Thaï si tu quitte le pays tu n'a poas besoin d'un visa long! mais je te conseil de prendre en france ton visa pour le cambode! en particulier si tu passe par Poypet par la cote au sud c plus cool! Bonne route
RE Rely23 Globetrotter ·
C'est justement ce que j'ai fait en Décembre dernier, en revanche à mes yeux pas besoin de faire le visa à l'avance pour le cambodge, 1 photo d'identité et 20 dollars suffisent et 10 minutes plus tard le visa.
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
LE Lekoly Regular ·
Salut,

Si tu restes plus de 30 jours cnosécutifs en Thaïlande, vas simplement au bureau de l'immigration et demande une prolongation. Rapide et pas cher. Si tu vas au Cambodge avant la fin des 30 jours, pas de besoin de prolongation puisque tu rentreras en Thaïlande avec un nouveau visa tout neuf.

Pour le Cambodge, ne t'embête pas à le faire à l'avance. Tu le prends en arrivant à la frontière. Il y a à côté (toujours) un bureau pour les photos d'identité et les photocopies ! Si tu passes par Nong Khai, tu as 10 agences en ville qui te font ton visa pour quelques euros (de frais), et peuvent te conduire à Vientiane en taxi ou minibus. Tu devras néanmoins descendre récupérer ton visa toi-même pour montrer ton minois. Et si tu as loué un véhicule, attention. Juste après le passage de la frontière, après le Friendship Bridge, on roule de l'autre côté de la route ! Pas facile avec le volant à droite.
"Notre liberté est menacée par le besoin de sécurité ..... et la sécurité elle-même est menacée par le souci obsédant qu'on en a." Norbert Bensaïd
JV Jvkanmem Regular ·
J'arrive de BKK.Pas de probléme à l'arrivée, on te donne un visa pour 30 jours et si tu vas faire un tour au Cambodge lorsque tu rentres de nouveau en Thailande, on te refais un nouveau visa de 30 jours;c'est sûr puisque je viens de faire la même chose Bon voyage
JVKANMEM

Similar discussions

You might also like