Visa pour la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour a tous,

Je compte passer par la thailande cet ete apres avoir visite le Cambodge (a priori on passera par la frontiere au niveau de Battambang).

Je pense y entrer autour du 20 juillet, puis aller au Laos au milieu du mois d'aout, et j'ai un billet de retour depuis BKK le 28 aout. Comme vous le voyiez, je reste "theoriquement" plus de 30 jours sur le territoire thailandais (meme si en pratique je vais sortir et re rentrer via le Laos ...).

Apres avoir parcouru les forums, il ressort qu'il vaut mieux avoir un VISA en arrivant en Thailande dans cette situation, faute de pouvoir montrer un billet d'avion de retour sous moins de 30 jours ... Mais de quel visa parle t-on ? Un VISA normal de 30 jours ? Histoire de simplement montrer un VISA et ne pas avoir de complications a la frontiere, et de toute facon je vais le renouveller en revenant du Laos. Ou bien un VISA "long" (2 mois ?)

Question supplementaire : peut on faire ce visa a Hanoi (et en combien de temps?).

Merci beaucoup pour votre aide ! Adrien.
HM Hmh Globetrotter ·
Tu n'as pas à faire de visas. Lors de ton entrée en Thaïlande tu vas remplir une fiche d'entrée et de sortie. Ne remplis pas la sortie, ce coupon sera agraphé à ton passeport. Ton passeport sera tamponné à la date d'entrée et c'est fini et cela à chaque passage de la frontière. Maximum de séjour autorisé au total: 6 mois/an. Bon voyage HMH
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
JE Jeromebkk Veteran ·
Si tu entres en Thailande par la frontiere terrestre sans visa et avec un billet ayant une date de retour (ou de continuite) superieure a 30 jours ils vont effectivement te faire des problemes. Les visas dont on t'a parle sont des visas touristiques bien entendu.

Similar discussions

You might also like