Visa Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Bonjour à tous,

En tour du monde depuis quelques mois, nous arrivons en Thaïlande le 04 mars 2014. Apparemment, aucun visa n'est requis pour les ressortissants français s'il s'agit d'un séjour inférieur à 30 jours. Au-delà, le visa est requis. Dans tous les cas, il nous faut prouver notre sortie du territoire thaïlandais à notre arrivée, avec par exemple un billet retour.

C'est là où le bât blesse : nous prévoyons d'aller ensuite au Viet Nam, mais ne savons pas encore si nous prendrons l'avion ou le bus/train en passant par le Laos ou le Cambodge. Du coup, nous n'avons pas de billet d'avion pour sortir de Thaïlande.

D'après vous, comment pouvons-nous faire ? De plus, si nous décidons d'y rester un peu plus de 30 jours, est-il possible d'obtenir un visa à notre arrivée à l'aéroport ?

Merci d'avance pour vos conseils

www.travellinfever.over-blog.com
Notre tour du monde est terminé, mais les souvenirs restent... http://travellinfever.over-blog.com/

Sans oublier notre magnifique année en Australie... http://unepozenoz.over-blog.com
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour,

D'après vous, comment pouvons-nous faire ?

.. discuter... (afin de convaincre la personne de vous laisser poursuivre votre voyage sans preuve de sortie du territoire Thailandais...)

De plus, si nous décidons d'y rester un peu plus de 30 jours, est-il possible d'obtenir un visa à notre arrivée à l'aéroport ?

Non, Le visa se demande dans un service consulaire royal Thailandais...

Par contre il existe un moyen de rester plus de 30 jours... C'est d'y rester d'une manière illégale dans le pays et de s'acquitter d'une amende de 500 baht par jours d'infraction lorsque vous sortirez du pays... Mais bon, c'est vous qui voyez... je vous ai dit ça à titre informatif en non comme un "conseil à suivre" car personnellement je m'y risquerait pas... mais d'autres l'ont fait...

Cordialement
AR Aroythai Globetrotter ·
bonjour

vous arrivé de quelle destination ?
aroythai
JI Jiraldine Regular ·
Nous arriverons du Pérou.
Notre tour du monde est terminé, mais les souvenirs restent... http://travellinfever.over-blog.com/

Sans oublier notre magnifique année en Australie... http://unepozenoz.over-blog.com
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour,

[

Par contre il existe un moyen de rester plus de 30 jours... C'est d'y rester d'une manière illégale dans le pays et de s'acquitter d'une amende de 500 baht par jours d'infraction lorsque vous sortirez du pays... Mais bon, c'est vous qui voyez... je vous ai dit ça à titre informatif en non comme un "conseil à suivre" car personnellement je m'y risquerait pas... mais d'autres l'ont fait...

Cordialement

Tu comprend encore tout de travers !!!!

Ils ne demandent pas a rester en infraction dans le pays
aroythai
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour

Du Perou , un sacrétrajet !!

Je pense que dans votrecas il serait sage dejas de demander a la compagnie aérienne, cars c'est eux quidécident si vous été en règle ou pas

Mon avis si vous rester moins de 30 jours , acheter un billet de continuité , ou alors si vous avec la possibilité de faireun visa a l"ambassade de la Thailande au Perou
aroythai
AI Aixois54 Veteran ·
Nous arriverons du Pérou

Voici le lien vers le site officiel de I.A.T.A (compagnies aériennes) où vous pouvez simuler votre voyage en complétant les pages 1 et 2 (pays de destination, nationalité, pays de départ, etc ....) :

http://www.iatatravelcentre.com/passport-visa-health-travel-document-requirements.htm#

Sauf exigences particulières (liées au pays de départ) en règle de V.E.R (Visa Exemption Rules = exemption de visa) la preuve de sortie de territoire (Thaïlande) dans les 30 jours accordés est une obligation officielle pour les ressortissants des quelques 40 pays qui y ont droit. Cette preuve peut être un billet d'avion, train, ou bateau.

Je vous souhaite une bonne journée.
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour,

Par contre il existe un moyen de rester plus de 30 jours... C'est d'y rester d'une manière illégale dans le pays et de s'acquitter d'une amende de 500 baht par jours d'infraction lorsque vous sortirez du pays... Mais bon, c'est vous qui voyez... je vous ai dit ça à titre informatif en non comme un "conseil à suivre" car personnellement je m'y risquerait pas... mais d'autres l'ont fait...

Cordialement

Tu comprend encore tout de travers !!!!

Ils ne demandent pas a rester en infraction dans le pays

Encore pas de café ce matin Gilbert?! 😏😏 Non c'est toi qui a compris de travers mes propos... Je cite la question de l'initiatrice du post " De plus, si nous décidons d'y rester un peu plus de 30 jours, est-il possible d'obtenir un visa à notre arrivée à l'aéroport ? "

Remarque, j'aurai pu leur conseiller de faire un visarun comme ça ils auraient eu une autre extension de 30 jours ou bien j'aurai pu leur dire, qu'avec une exemption de visa on peut obtenir pour1900 baht une extension de 7 jours à l'immigration.... mais non... J'ai informé de ce que font les gens, à savoir "Par contre il existe un moyen de rester plus de 30 jours... C'est d'y rester d'une manière illégale dans le pays et de s'acquitter d'une amende de 500 baht par jours d'infraction lorsque vous sortirez du pays... Mais bon, c'est vous qui voyez... je vous ai dit ça à titre informatif en non comme un "conseil à suivre" car personnellement je m'y risquerait pas... mais d'autres l'ont fait... " Tu sais très bien que la plupart de gens te dirons qu'ils ne se sont jamais fait contrôler en thailande jusqu'au passage de la frontière pour sortir de thailande (pour dire que les risque d'infractions sont minimes...)

Alors Gilbert... ne dit pas ce que je n'ai pas dit!!! 😏😏

De plus, vu que maintenant tu sais qu'ils viennent d'amérique latine, pourquoi tu ne leur conseillerais pas de contacter leur compagnie aérienne afin de savoir si ils les embarquent en n'ayant pas justificatif de continuation?! (ah si tu l'as dit! 😏😏😇) ça a l'air "logique" pour nous Européens, mais il faut savoir, qu'au Canada, par exemple... Les compagnies aériennes, sur sol canadien, ne contrôlent pas si les passagers ont un visa pour la thailande ou un billet de continuation pour sortir du pays sous 30 jours! 😏😏😎 ...et oui... c'est juste à nous, "européens" qu'on met des bâtons dans les roues.... Espérons qu'au pérou cela soit de même que pour le Canada...

Bien à toi et prend ta tasse de café , , , t'en a bien besoin! 😉
AR Aroythai Globetrotter ·
mais tes conseils de caca tu les garde !!!
aroythai
FE Fexon Globetrotter ·
Gilbert... allons, allons... Qu'est-ce qui se passe? Tu es dans une mauvaise passe? C'est pour ça que tu es grincheux ces derniers temps? C'est pas gentil ça de me prendre pour une "tête de turc"... Allez, reprends toi!

Bien à toi.
AR Aroythai Globetrotter ·
tu leur propose de rester dans le pays sans visa quitte a payer 500 baht par jour

rigolo !!
aroythai
FE Fexon Globetrotter ·
tu leur propose de rester dans le pays sans visa quitte a payer 500 baht par jour

rigolo !!

Non pas rigolo... Et tu sais très bien que toi et moi privilégions les informations "officielles" qu' "officieuses"... Je m'étonne encore que les habitués des overstays ne se soient pas encore manifestés en disant " Il n'y a aucun risque... tu payes à ta sortie du territoire... on nous a jamais contrôlé pendant qu'on se balladait en Thailande"....

Mais toi et moi nous connaissons les "histoires" du "tampon route ou noir" n'est-ce pas?

Il fallait comprendre dans ma réponse "il existe une manière sans devoir quitter le territoire mais elle comprend des risques "légaux" , point.... D'ailleurs j'argumente que personnellement je ne le ferai pas... J'ai juste dit que ça existe, j'ai jamais dit que c'est la solution! D'ailleurs sans leur cas, et tu me dis si tu converges avec mes propos, c'est le "visarun" qui parrait la solution la plus appropriée...

Bien à toi
HM Hmh Globetrotter ·
Slt, Vous êtes sur que votre querelle de gueux répond aux interrogations de Jiraldine ?
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
AR Aroythai Globetrotter ·
j'ai repondu a notre amie !!!

mais l'autre habitant du chocolat et des montres raconte des betises
aroythai
FE Fexon Globetrotter ·
Slt, Vous êtes sur que votre querelle de gueux répond aux interrogations de Jiraldine ?

Sans être entré dans les détails... oui je l'affirme en ce qui me concerne... 🙂 (je ne dirais pas la même chose de l'autre Monsieur qui n'a pas eu son café ce matin 😇 😛)
AR Aroythai Globetrotter ·
(je ne dirais pas la même chose de l'autre Monsieur qui n'a pas eu son café ce matin 😇 😛)

Le message vers les 12 h 00 , largement dejas bu le café
aroythai
JI Jiraldine Regular ·
Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour vos réponses, j'ai bien ri en lisant la bataille entre Aroythai et Fexon !

Je souhaite donc vous informer qu'arrivant du Pérou avec escale à Hong Kong, aucune preuve de sortie du territoire thaïlandais ne nous a été demandé aux enregistrements (compagnies différentes Pérou-Hong Kong puis Hong Kong-Thaïlande). Nous avons donc pu prendre notre temps pour prévoir la suite du voyage tranquillement !

Voyageusement vôtre :)
Notre tour du monde est terminé, mais les souvenirs restent... http://travellinfever.over-blog.com/

Sans oublier notre magnifique année en Australie... http://unepozenoz.over-blog.com
SI Silvestik Veteran ·
hello,

je n'ai pas de solutions, le mieux serait peut-être d'envoyer un message à l'ambassade de France en Thaïlande. tu pourra savoir comment obtenir ce fameux visa de 90 jours par exemple (j'ai eu le mien il y a quelques semaines à Paris).

sinon tu peux aussi sortir du pays avant les 30 jours. lors de mon premier voyage je suis arrivé sans Visa à Bangkok, pour 6 semaines. Je suis sorti du pays avant les 30 jours pour une escapade Laos-Cambodge. au départ de Bangkok l'officier a vérifié les dates de sortie du pays, et je n'ai pas eu d'amende. C'est une solution alternative, vu que tu voyages à travers le monde, profites en pour faire une belle boucle dans la région.

Très belles photos sur ton blog au passage. Quel est ton appareil photo ? j'ai un 60D mais tu me mets la pressionnn !!! 🙂
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
FE Fexon Globetrotter ·
Merci beaucoup pour vos réponses, j'ai bien ri en lisant la bataille entre Aroythai et Fexon !

😉

Je souhaite donc vous informer qu'arrivant du Pérou avec escale à Hong Kong, aucune preuve de sortie du territoire thaïlandais ne nous a été demandé aux enregistrements (compagnies différentes Pérou-Hong Kong puis Hong Kong-Thaïlande). Nous avons donc pu prendre notre temps pour prévoir la suite du voyage tranquillement !

Merci pour ce retour d'information Géraldine... Donc, apparemment, il n'y que dans certains pays d'Europe qu'on casse les bombons aux voyageurs d'avoir un billet de continuation et d'être dans les règles... car ce qu'avait dit le membre Aixois est très juste, mais apparemment non appliqué dans d'autres pays....

Cordialement.
JI Jiraldine Regular ·
Hello Nicolas,

Merci pour ta réponse, nous avons pu entrer en Thaïlande sans problème, mais l'extension de visa ne nous concerne pas.

Merci aussi d'avoir jeté un œil à notre blog, oui on s'amuse avec notre précieux Nikon D3100 (objectif Tamron 18200)... Ravie que nos photos te plaisent !!

Amicalement,
Notre tour du monde est terminé, mais les souvenirs restent... http://travellinfever.over-blog.com/

Sans oublier notre magnifique année en Australie... http://unepozenoz.over-blog.com
JI Jiraldine Regular ·


Donc, apparemment, il n'y que dans certains pays d'Europe qu'on casse les bombons aux voyageurs d'avoir un billet de continuation et d'être dans les règles... car ce qu'avait dit le membre Aixois est très juste, mais apparemment non appliqué dans d'autres pays....

Oui, je crois que c'est très subjectif cette histoire. Toujours est-il que c'est bien pénible de s'en soucier lorsqu'on voyage au long cours et dans plusieurs pays ! J'ai stressé pour rien, et tant mieux !

Amicalement,
Notre tour du monde est terminé, mais les souvenirs restent... http://travellinfever.over-blog.com/

Sans oublier notre magnifique année en Australie... http://unepozenoz.over-blog.com
SI Silvestik Veteran ·
bon voyage à vous 🙂
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik

Similar discussions

You might also like